UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Je suis cette maman…

maman en carton

Je suis cette maman qui ne pense pas à regarder quel temps il fera le lendemain.

Je suis cette maman qui n’anticipe jamais assez l’heure du réveil pour ne pas avoir à courir partout avant le départ à l’école.

Je suis cette maman qui laisse le cahier d’activité de sa fille (à ramener tous les lundis le cahier !) à la maison au lieu de le prendre sous le bras pour le rendre à la maîtresse…

Je suis cette maman qui s’y prend au dernier moment pour préparer le cadeau de la maîtresse (quoi que cette année, il n’y en a pas eu du tout, comme ça, c’était carrément plus simple !) en fin d’année…

Je suis cette maman qui oublie d’acheter des Babybel, le seul « fromage » que La Minuscule accepte de manger en ce moment…

Je suis cette maman qui grignote dans le dos de ses filles et qui leur fait la morale quand elles veulent picorer…

Je suis cette maman qui cherche mille prétextes pour éviter l’histoire du soir quand elle est fatiguée…

Je suis cette maman qui s’énerve sur ses filles quand un truc trotte trop longtemps dans sa tête…

Je suis cette maman qui fait au mieux mais qui se plante régulièrement…

Et aujourd’hui, j’ai été cette maman qui a fait porter des chaussures qui prennent l’eau à sa fille alors qu’il tombait des trombes d’eau…

Alors, j’ai été cette maman qui a pris sur sa pause déjeuner pour rentrer à la maison, récupérer des chaussettes propres, des bottes de pluie, 2 bananes et 2 tranches de pain de mie pour se rendre à l’école et déposer les fameuses bottes avant de repartir au bureau…

Voilà, souvent, il m’arrive d’être une mère en carton… Une maman loin d’être parfaite qui fait pourtant de son mieux pour le bien-être et la santé de ses enfants.

J’ai totalement conscience en mon imperfection. D’ailleurs, quelle mère peut se targuer d’être parfaite et de tout faire « comme il se doit » ? Aucune… c’est, en tous cas, ce que je crois.

D’autres mamans sont sans doute moins tête en l’air, d’autres mamans sont sans doute plus prévoyantes…

Moi, je suis dans la lune bien trop souvent… L’échelle que j’ai placée sous mes pieds pour m’aider à redescendre plus vite et plus souvent sur Terre semble ne pas toucher le sol car il semble que je suis encore à mille lieux au dessus de la vraie vie…

Et pourtant, je fais des efforts, vous savez…

Je suis cette maman…

Et vous, vous êtes quelle maman / quel papa ?

Quitter la version mobile