UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Des jeux très… cochons pour Noël {Cadeaux à gagner !}

IMG_7477

Ne vous y méprenez pas, je ne vais pas vous parler de jeux pour adultes… J’en vois déjà un paquet cliquant sur la croix de leur navigateur pour quitter cette page décevante^^…  bandes de petits cochons 😉 Aujourd’hui, je vais plutôt vous parler de jeux de société à succès chez nos bouts de chou (même si je les ai tous testés moi-même, ils sont bien destinés aux enfants ! :)). Cela peut sembler étrange, mais cette année, les cochons ont la côte chez les mômes ! Focus sur 3 jeux qui risquent de trouver un grand succès chez les plus petits et qui risquent même d’amuser les plus grands que nous sommes… allez, avouez, l’humour « pipi, caca », ça vous fait bien marrer ?!

Les trois petits cochons

La nouveauté de Smartgames s’adressent aux enfants de 3 à 6 ans. Pour autant, La Minuscule, du haut de ses 2 ans, s’y intéresse déjà beaucoup. Il faut dire qu’il est beau comme tout ce jeu. Ses grosses pièces colorées et faciles à manipuler donne envie d’être explorées… et puis, comme le jeu reprends le GRAND CLASSIQUE de l’histoire des 3 Petits cochons, difficile de ne pas craquer devant les jolies pièces représentant le loup, les cochons et leurs maisons !

Les Trois Petits Cochons, c’est un jeu de réflexion dont Smartgames a le secret. Livré avec un livret de 48 défis, le joueur est invité à reproduire les configurations dans lesquelles les différentes pièces ont été posées sur papier glacé… charge à bout de chou de retrouver la configuration en 3D. La boîte du jeu contient également un livre de conte illustré qui a pour particularité de ne pas être rédigé… Autrement dit, on y retrouve seulement de jolies illustrations. L’enfant peut ainsi s’amuser à raconter l’histoire des 3 petits cochons à sa façon… et même les parents ont le droit de s’adonner à cet exercice ! Les illustrations sont vraiment à croquer. Elles ont été réalisées par le talentueux Hans Bloemmen !

Le cochon qui rit dans son jabouzzi

Tout le monde connait le Cochon qui rit… Là encore, on est face à un grand classique… revisité. Le Cochon qui rit, c’est le jeu qui consiste à reconstituer son cochon le plus rapidement possible. Aujourd’hui, découvrez Le Cochon qui rit dans son jabouzi. Un jeu qui nécessite des piles, attention ! Monsieur cochon se prélasse donc dans son bac à boue.

Le but du jeu est très simple. Après avoir reconstitué le cochon (on commence le jeu en lui mettant ses oreilles et ses 4 pattes), les joueurs sont invités à lancer le dé. Sur chaque face de ce dé, une instruction (le nombre de boules de boue à utiliser… vous allez comprendre…). Tout au long de la partie, les joueurs vont recouvrir le ventre du cochon de boue. Elles sont représentées par des pièces en plastique marron étiquetées de couleurs.

Ces boules de boue sont glissées dans des trous qui recouvrent le ventre du cochon… et elles le chatouillent… alors ça le fait rire, rire… tant et si bien qu’au bout d’un moment, il explose… de rire ! Ses pattes et ses oreilles volent dans tous les sens. Bref, le truc qui fait forcément rire n’importe quel gosse bien portant (et même les plus grands… si si !!!). Le vainqueur de la partie est celui qui aura su placer le plus grand nombre de boules de boue sur le ventre du cochon. Destiné aux enfants à partir de 3 ans, il nécessite un minimum de 2 joueurs. Mais il est possible de jouer à 4 également.

Prout Cochon

Ce jeu là, ça fait un moment que Minipuce m’en parle. Elle l’a remarqué au Press Show Jeux et jouets auxquels sont conviés blogueurs et journalistes… une sorte de salon du jouet pour les médias. Depuis, elle m’en parle très souvent. C’est une nouveauté Lansay. La marque a osé l’humour « pipi, caca » et je crois bien que ça va cartonner. 

Le jeu représente une ferme aux multiples fenêtres. Les rats ont envahi la ferme et se sont emparés des pommes ! Les seuls qui puissent les faire fuir, ce sont les cochons !… et pas n’importe comment… puisque ce sont ses « prout » qui les font disparaitre. Pour jouer, il faut être impérativement 2. Sachez que Prout Cochon s’adresse aux enfants à partir de 4 ans. Chaque joueur a pour mission de sauver son côté de ferme à l’aide de son cochon.

Les fesses du cochon dirigées vers la ferme, le joueur doit le presser de sorte qu’il fasse du vent (et prout aussi tant qu’à faire !). Il faut prouter fort et prouter vite pour refermer un maximum de petites fenêtres et ainsi faire disparaitre les rats… sauf que les rats qui disparaissent d’un côté filent chez le voisin… la lutte est acharnée !!! Deux oiseaux permettent de compter les scores et de déterminer au bout des 5 tours qui est le grand gagnant.

J’avoue que ce jeu est très amusant et je suis persuadée qu’il peut faire passer des soirées très sympas aux adultes aussi (les soirées entre « grands », c’est fait pour s’amuser aussi, non ?)

* * *

Bon, allez avouez, ces jeux vous font sacrément envie maintenant ?! Et ben, vous en avez de la chance car aujourd’hui, à l’occasion de l’arbre de Noël du Blog, je vous propose de gagner un exemplaire de chacun de ces 3 jeux !

A gagner :

1 exemplaire de Prout Cochon

1 exemplaire des 3 Petits Cochons

1 exemplaire du cochon qui rit dans son jabouzzi

Pour jouer, rien de plus fastoche :

1/ Remplissez ce FORMULAIRE (attention, si vous voulez tenter de gagner les 3 jeux, il faudra remplir 3 formulaires).

2/ Vous pouvez partager cette page sur facebook, twitter, etc…

3/ Vous pouvez liker la page facebook du blog Untibébé

4/ Vous pouvez liker la page facebook de Smartgames

5/ Vous pouvez liker la page facebook de Lansay

6/ Vous pouvez liker la page facebook des Jeux Dujardin

Jeu réservé à la France métropolitaine.

Vous pouvez jouer jusqu’au 13 décembre 2015, minuit.

Alors, vous ne les trouvez pas très couchons ces jeux 😉 ?

Quitter la version mobile