UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Focus sur le siège-auto, Kiddy Cruiserfix Pro {TEST & AVIS}

Focus sur le siège-auto, Kiddy Cruiserfix Pro {TEST & AVIS}

Il y a 2 semaines, je vous parlais de notre séjour en Bretagne en famille. Ce voyage fut pour nous l’occasion d’étréner le nouveau siège-auto de Minipuce, le Kiddy CruiserFix Pro. Il remplace son Kiddy Energy Pro. Ce siège-auto, de groupe 2-3, est adapté aux enfants à partir de 4 ans. Voilà qui tombe bien puisque Minipuce a 4 ans. Nous l’avons choisi en « pink » parce que notre demoiselle en a fait la demande express. Le rose et elle, c’est toujours une grande histoire d’amour ! Cependant, de nombreux autres coloris sont disponibles.

Avec ce siège, on oublie le bouclier présent sur les modèles Kiddy destinés aux plus petits. On attache l’enfant « comme un grand ». C’est bien une chose que Minipuce apprécie. Elle ne bronchait pas à l’idée d’avoir un bouclier sur son précédent siège… mais, en grandissant, elle prend plaisir à faire comme les adultes.

Pour autant, pas question de faire n’importe quoi et le CruiserFix Pro 2 est particulièrement approprié à l’enfant. Les différents points de passage de la ceinture permettent, par exemple, de l’adapter à la taille de l’enfant (guide sangle intégré). Ce siège permet donc d’utiliser la ceinture 3 points du véhicule. Des absorbeurs de chocs kiddy (KSA) ont été prévus pour absorber l’énergie appliquée sur la ceinture en cas de choc.

Le siège ne fait que 8 kg. Autant dire que c’est un poids plume. Il n’est pas lourd et c’est appréciable quand on doit changer le siège de véhicule. Cela nous arrive parfois durant les vacances chez nos parents. Pour autant, la légèreté du siège n’altère en rien la sécurité du produit qui a réussi haut la main divers crash tests.

Les connecteurs Kiddy K-fix permettent une fixation optimale sur le siège de la voiture grace au système ISOFIX. Notre voiture en est équipé mais ce n’est pas le cas de toutes les voitures… C’est donc un point à vérifier avant l’achat d’un siège-auto. Ce système est particulièrement sécurisé et sécurisant. En plus, avec ce système, l’installation se fait très facilement et sans effort.

Ce siège-auto, nous devrions l’avoir pour un bon moment puisqu’il évolue avec l’enfant, de telle sorte qu’il peut rester dedans jusqu’à ses 12 ans en moyenne :

  • l’appui jambes est réglable sur 3 positions
  • le siège s’ajuste en hauteur
  • le siège s’ajuste en largeur

De ce fait, l’enfant est toujours protégé avec une assise adaptée à sa taille et à sa morphologie.

Enfin, la housse du siège se retire très facilement et peut être lavée. C’est quelque-chose d’important à mes yeux car notre Minipuce est malheureusement malade en voiture. Même si nous avons investi dans une petite bassine, il peut y avoir des « débordements » si vous voyez ce que je veux dire…

De puis, la housse est conçue avec une matière respirante, Thermotex. Celle-ci est présente aux niveaux des parties du corps qui transpirent le plus rapidement. Vous imaginez que cela ajoute du confort à ce siège durant les longs voyages estivaux par exemple !

C’est un siège bien conçu qui a réuni un certain nombre de récompenses. Je crois que cela permet de prendre confiance dans le produit et de l’utiliser les yeux presque fermés. Minipuce s’y trouve confortablement installée et nous, nous le trouvons très facile d’utilisation. Nous sommes, de plus, en totale confiance avec ce produit que je conseille fortement autour de moi… et puis il y tellement de couleurs sympas que chaque bout de chou peut s’y retrouver !

Et vous, vous connaissez ce modèle et cette marque de siège-auto, Kiddy ?

 

 

Quitter la version mobile