UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

La Shooting Box : des photos de professionnel à petit prix !

Il y un bon bout de temps (c’était en décembre en fait…il y 6 mois donc…), j’ai eu la chance de tester un concept hyper sympa. Je n’ai jamais pris le temps de vous en parler : j’avais tant de choses en tête ! Le boulot, la vie de tous les jours, les préparatifs du mariage, et j’en passe !

Bref, un jour, on m’a proposé de tester La Shooting Box : des photos de professionnel à petit prix ! Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de tomber nez à nez avec elle sans vraiment savoir de quoi il s’agissait. Aujourd’hui, je vais vous expliquer MON expérience et je vais vous dire si ça vaut le coup d’acheter La ShootingBox. Les photos, vous les connaissez déjà en partie si vous me suivez sur facebook et Instagram.

Mais, d’abord, qu’est ce que la ShootingBox ?

La ShootingBox pourrait être assimilée aux box de soins, resto, sport, conduite de véhicules haut de gamme, etc. que l’on trouve sur le marché depuis des années maintenant. Cette « Box », elle, vous propose des séances photo. Selon le format que l’on souhaite, solo, duo, en groupe, grossesse & bébé, événements, elles sont vendues entre 79 et 299 €. Elle facilite grandement les choses quand on veut offrir une séance photo à un proche par exemple. Chaque box contient un catalogue qui localise et décrit les photographes à disposition.

La ShootingBox, c’est une communauté de plus de 2000 photographes professionnels que l’on peut rencontrer pour un budget très raisonnable. Si vous sondez les photographes, vous découvrirez que les tarifs proposés par La ShootingBox sont très raisonnables.

Et alors, c’est bien La ShootingBox ?

J’ai reçu la version « shooting en groupe ». J’avais très envie, depuis longtemps, de faire des photos en famille. C’était l’occasion rêvée !

Je me suis donc rendue sur le site après avoir sélectionné le photographe de mon choix. J’en ai choisi un qui n’était pas très loin de chez nous et qui faisait de la photo studio. Certains ne proposent que des shootings en plein air, d’autre seulement en studio, d’autres, encore, les deux… et moi, je voulais du studio parce que le temps était assez maussade et je ne m’imaginais pas faire la séance sous la pluie en plein décembre.

J’ai réservé ma séance et nous n’avions plus qu’à attendre le jour J.

Nous sommes arrivés dans un studio très exigu. Il s’agissait, en fait, d’un salon équipé pour la photo. Je pense que le photographe y exerce son activité en plus d’y vivre. Ce qui peut se comprendre en région parisienne, là où les loyers ne sont vraiment pas donnés.

Le photographe est sympathique. Rapidement, on se retrouve face à l’objectif, en famille, à deux… les filles posent en solo. Tout a l’air vachement idyllique comme ça mais ça ne l’était pas vraiment… parce que faire des photos avec des enfants, ce n’est pas ce qu’il y a de plus reposant ! Je me revois encore tenir le bras de Léna tandis que je souris à l’objectif, la tête posée amoureusement sur la tempe de mon chéri, ou ignorant les plaintes et les pleurs de Emma qui ne voulait pas comprendre pourquoi elle ne pouvait pas être sur TOUTES les photos… Léna est tout simplement devenue infecte quand il a fallu la prendre en photo seule (la faute à la fatigue).

 

Malgré tout, j’en retiens un super souvenir. Le photographe a été très patient (c’est important quand on shoote des enfants).

Une semaine plus tard environ, nous avons reçu les photos via le site de La ShootingBox. Nous étions très impatients de voir le résultat !

J’ai particulièrement été étonnée qu’il y ait des photos « correctes » de Léna seule. L’est fort le photographe, non ?!

Et on en fait quoi des photos après ?

Après, deux options : soit on les stocke dans son ordinateur mais c’est dommage, soit on les montre à la terre entière.

Moi, j’ai choisi la seconde.

Grâce à PhotoService, j’ai pu faire plein de choses super sympas avec les photos.

Comme la nouvelle année pointait son nez, j’ai eu très envie de faire des cartes de vœux personnalisées avec une photo de notre famille. Voilà, comme ça, j’ai pu inonder nos proches de nos adorables bouilles (si si, adorables j’ai dit).

Comme ça ne suffisait pas, j’ai également commandé deux grandes toiles photo de qualité pour avoir les bouilles de mes filles placardées en grand dans notre chambre.

Et, parce que mes amours me manquent quand même un peu quand je travaille, j’ai fait imprimer un calendrier photo de bureau. Une photo différente par mois me rappelle à leurs bons souvenirs.

Je pense que vous l’aurez compris, la photo prend une place énorme dans ma vie. J’en ai besoin, c’est vital. Alors cette expérience était particulièrement agréable à vivre… et, au fond de moi, je sais que je la vivrais à nouveau avec ma petite famille dans l’avenir !

Et vous, vous avez déjà fait de belles photos en famille avec un professionnel ?

Quitter la version mobile