Cette année, Minipuce retourne en maternelle. Elle est assez triste à cette idée en fait. Ce n’est pas vraiment le fait de quitter son espace de vacances qu’elle s’est construit durant ces deux derniers mois qui l’ennuie (un petit peu quand même !) mais bien autre chose. Elle va retrouver ses copines et ça l’enchante vraiment. En fait, ce qui l’embête, c’est qu’elle ne va pas revoir Annette, sa maîtresse de première section… Ben oui, la miss passe en seconde section, chez les « moyens »! Elle va retrouver des camarades de classe (espérons qu’elle retrouve son groupe de copines au complet) et une nouvelle maîtresse… Mais pas Annette !
J’essaie de la rassurer, de lui expliquer qu’elle sera gentille et qu’elle apprendra plein de choses sympas à faire avec elle… Et je la rassure avec des nouveautés matérielles… Ça fait très « société de (sur) consommation » mais je reste très attirée par les jolies choses. J’aurais bien du mal à vivre de rien, je l’avoue.
Voilà, demain, c’est la rentrée et Minipuce sera joliment équipée 🙂
Pour sa rentrée, si la pluie ne s’invite pas à la fête, elle portera ses nouvelles chaussures en toiles Babybotte dont je vous avais parlé au début de l’été, une paire de chaussures à personnaliser que Minipuce a colorées avec mon aide. Elle a même eu la chance de voir Thomas Vuille les griffonner de son célèbre, M. Chat, un chat jaune célèbre pour être présent, en graphe, dans les rues de nombreuses villes du monde, à l’occasion d’un atelier organisé par la marque Babybotte. Cela avait été pour nous l’occasion de découvrir également une version cuir des chaussures montantes, arborant elles aussi un dessin à l’effigie de M. Chat, déclinées en deux couleurs.
A l’intérieur, on découvre aussi une petite poche « porte-monnaie », bien cousue pour ne pas être perdue, et une pochette aux bords élastiqués, parfaite pour maintenir une gourde debout (comme la gourde/tasse à bec Philips Avent de Minipuce).
Bref, ce sac a été joliment pensé… Et ses petits détails témoignent du soin particulier qui a été accordé à sa réalisation !
Bravo Lilliputiens pour cette jolie création !
Pour sa tenue, j’ai pensé à son nouveau t-shirt Daisy dont le nœud a été recouvert de multitudes de sequins rose transparents. Trouvé chez Zara Kids, il m’a tout de suite tapé dans l’oeil… Et ma Minipuce lui a réservé un accueil tout aussi chaleureux quand on l’a reçu à la maison.
Enfin, Minipuce porte une jolie petite jupe bleue marine parsemée de brillants. Trouvée chez Monoprix alors que je cherchais tout autre chose… Elle est en coton et peut s’accommoder avec des collants ou portée seule. Parfaite pour toutes les saisons du coup !
Voilà, la rentrée, c’est demain pour Minipuce. Sa soeur, La Minuscule a déjà pris le chemin de la crèche. Une nouvelle année commence. Elle sera celle de la propreté et de l’adieu au couche, elle sera sa dernière année de crèche. Après, voilà, on aura deux « grandes » à la maison.
Belle rentrée à tous vos bouts de chou et à vous aussi… Parce que la rentrée des parents n’est pas toujours évidente non plus !
Et des découvertes rentrée, vous en avez ?