UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

A bas la sexualisation précoce des poupées : vive Lottie ! #Concours

poupees lottie plage

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de cette adorable poupée si vous fréquentez mon compte Instagram. Lottie et son doux prénom nous cache une véritable conviction de la part de son éditeur/ créateur. L’idée, c’est qu’elle est faite POUR LES ENFANTS parce qu’elle représente une enfant. Elle se veut complètement différente de la poupée mannequin telle que nous la connaissons. Lottie veut en finir avec la sexualisation précoce qui se traduit le plus souvent par la présence de maquillage, de talons hauts ou de bijoux sur les poupées avec lesquelles jouent nos enfants. Bref, Lottie est une petite fille à la morphologie plus proche de celle des petites filles, habillée comme une petite fille de son âge, sans exubérance… et ce depuis 2012.

La poupée est déclinée dans différents modèles, chacun d’eux étant censé représenter une activité dans laquelle les petites filles aiment à se retrouver. La gamme propose aujourd’hui un modèle masculin, répondant au doux nom de Finn, et il n’est pas exclus que son nombre soit augmenté dans les années à venir.

De nombreux accessoires sont proposés pour compléter la garde-robe de la jolie poupée et pour lui permettre de s’adonner à de multiples activités : trottinette, cheval, animaux de compagnie…

Nous avons reçu deux modèles de poupées Lottie et des accessoires.

Emma a reçu Muddy Puddles, une adorable petite fille prête pour affronter la pluie, vêtue d’un joli ciré jaune et d’incroyables petites bottes vraiment trop trop chou !

Léna, quant à elle, a reçu Pandora’ Box et son bonnet « chat », une petite fille bénévole qui s’occupe de chats et chiens abandonnés. Il faut dire qu’en plus d’être jolies, les Lotties sont également gentilles et généreuses ! Des valeurs que la marque semble vouloir transmettre aux petites filles (et c’est vraiment pas idiot !).

La société Arklu qui produit ces poupées est une start-up basée en Irlande et en Grande-Bretagne. Elle espère pouvoir s’imposer sur le marché français pour communiquer ses valeurs et faire évoluer les jeux des petites filles/petits garçons vers quelque-chose de plus sain et plus proche de leur propre vie.

L’idée de Lottie est bien de proposer une poupée POUR L’ENFANT, créée pour contester l’image corporelle négative et les préoccupations qui y sont liés, pour permettre à l’enfant de s’identifier et à valoriser son état d’enfant.

En partenariat avec Arklu, à l’occasion des 6 ans du blog, j’ai la joie d’en offrir une à l’un/l’une d’entre vous (la Lottie de votre choix dans la limite des stocks disponible).

Jeu clos

La gagnante a été désignée par tirage au sort :

Quitter la version mobile