UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

L’ourson magicalin, un ours lumineux {TEST & AVIS}

Aujourd’hui, on va parler doudou… parce qu’un doudou est bien souvent le premier super compagnon de bébé, celui qui le suivra pendant des années, grisé par le temps, usé par l’érosion qui lui est imposée… toujours rassurant par le toucher… et l’odorat (surtout l’odorat !). voilà, parce que c’est bien ça son boulot au doudou : rassurer et apaiser. 

Je vous propose aujourd’hui de découvrir Magicalin à travers mon programme parents testeurs, un ourson que certains d’entre vous connaissent déjà sous un autre nom (« Lumicalin » de la marque Giochi Preziosi). L’ourson en question a disparu des rayons des magasins de jouet… mais le voilà de retour, revisité, sous la marque Splash Toys !

Magicalin est un ourson destiné aux enfants à partir de 18 mois qui s’illumine de plusieurs couleurs différentes quand on lui appuie sur le ventre et qui accompagne l’enfant avant de s’endormir. Proposé environ 35 € à la vente, il revient tout juste à la rentrée et risque bien de se retrouveraux pieds de nombreux sapins pour Noël ! 

J’ai confié le test de cet ourson à Magali et son fils de 18 mois qui présente des signes assez forts de peur du noir depuis quelques temps… Un ourson lumineux n’est-il pas une bonne solution pour remédier à ce petit problème ?

magicalin-test-avis-nounours-ours-ours-1

 Le test de Magali

*

Tout d’abord je remercie « le programme parents testeurs untibebe » de m’avoir permis à mon fils de 18 mois de tester le nounours Magicalin.

Objectif : Je voulais tester le Magicalin principalement parce que j’ai l’impression que ma canaille de 18 mois a peur du noir (ou besoin de lumière pour retrouver sa/ses tétine/s).

Après quelques jours de test voilà mon avis :

  • Taille :

Evelyne pourra en témoigner puisque je lui ai dis verbalement en recevant le nounours : j’ai été agréablement surprise de voir que la Magicalin est un grand nounours. Je le pensais bien plus petit. Taille : 40 cm

Point positif

  • Esthétisme :

Le Magicalin est un nounours tout doux et il a surtout de très jolis yeux noirs avec un liséré bleu. Mon fils est en admiration devant ses gros yeux. Il est fan.

Point positif

  • Bruit :

J’ignore pourquoi mais lorsqu’on démarre ou éteint le Magicalin (en appuyant sur son ventre), il y a un petit signal sonore. J’ai eu peur que cela réveille mon fils en pleine nuit. Il s’est réveillé à plusieurs reprises effectivement mais je ne pense pas que cela soit dû à ce fameux bruit.

Point négatif

  • Lumière :

Le Magicalin s’illumine des 7 couleurs de l’arc en ciel. Le rendu est vraiment magnifique (et en particulier dans la totale pénombre). Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que grâce à la parfaite intensité lumineuse, le Magicalin peut servir de lampe pour retrouver les tétines qui disparaissent ou tombent du lit.

Point positif

  • Durée :

J’ai aussi été étonnée de la durée d’illumination : 7 minutes. D’habitude c’est 5 ou 10 mais là 7 ? Pourquoi pas après tout…

Point neutre

  • Praticité :

Le Magicalin est préconisé à partir de 18 mois. Je me suis demandée pourquoi ce nounours ne conviendrai pas à un bébé plus jeune. Finalement j’ai compris : il faut avoir un peu de force pour déclencher le bouton qui démarre le Magicalin. Pourquoi ? ça, par contre, je ne le sais pas…

Point négatif

Après avoir testé ce Magicalin pendant quelques temps, j’aurais aimé qu’il ait une option «boite à musique».

Il y a un petit bruit lorsqu’on démarre ou éteint le Magicalin, alors pourquoi ne pas avoir proposé une option « musicale » avec des comptines, des berceuses ou des chansons ? Le top du top serait de pouvoir déclencher le nounours à distance (avec une télécommande pour les parents) pour éviter de se lever en pleine nuit pour le relancer.

Contrairement à ce que j’avais indiqué au préalable (sur le groupe facebook consacré au programme parents testeurs), je n’ai pas emmené le Magicalin à la crèche et cela pour plusieurs raisons :

  • Peur de le salir

  • Peur de réveiller les autres enfants dans le dortoir (le mien ne dort pas donc je pense aux autres un petit peu quand même).

Pour résumer :

Points positifs : 3

Point négatif : 2

Point neutre : 1

Résultat :

Je suis déçue par le petit bruit que l’on entend quand on allume le nounours et par le fait qu’il faille un peu de force pour actionner le bouton. Mais j’ai été agréablement surprise par sa taille et par ses magnifiques couleurs. 

Et vous, que pensez-vous d’un ourson lumineux pour rassurer bout de chou ?

Quitter la version mobile