UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les 7 méthodes qui prédisent le sexe de bébé (Partie 1/2)

Même si je suis moins accro à la question que pendant ma première grossesse, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur le sexe de  bébé number 2 ! Alors, j’ai étudié le sujet à fond… Découvrez mes conclusions…

Selon le calendrier lunaire, on peut déterminer le sexe du bébé…

Il faut, pour cela, connaître sa date de conception. D’après les échographies, la date de la grossesse est estimée au 4 février 2013. Si c’est bien le cas, bébé a été conçu le 3 février (câlin ce jour là ^^).

Si cette date se trouve en lune montante (entre la lune noire et la pleine lune), le calendrier lunaire prévoit que nous ayons une fille. Si, au contraire, cette date se trouve en lune descendante (entre la pleine lune à la lune noire), bébé sera un garçon. Le 3 février tombe la pleine lune du 27 janvier 2013 et la lune noire du 10 février 2013. Le 3 février se trouvait donc en lune descendante. Selon cette méthode, nous devrions attendre un garçon.

Le calendrier chinois se base, quant à lui, sur l’âge de la maman lors de la conception et le mois de conception.

On peut le déterminer grâce à ce type de tableau :

Me concernant, j’avais 32 ans (33 ans le 18 février) au moment « des faits » et nous avons donc conçu bébé en février. Le calendrier chinois indique donc qu’il s’agirait d’une fille

LIRE LA SUITE : Les 7 méthodes qui prédisent le sexe de bébé… (Partie 2)

Quitter la version mobile