UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On a testé le mobile Doux rêves Papillons de Fisher Price

On a testé le mobile Doux rêves Papillons de Fisher Price

Endormir bébé, ce n'est pas toujours une mince affaire… et quand on est confronté à un bébé particulièrement coriace dans ce domaine, on teste tout un tas de méthodes pour parvenir à nos fins et réussir à l'endormir.
On se demande parfois ce que fait le Marchand de sable… Peut-être aurait-on dû lui envoyer un faire-part de naissance ?
Alors, quand il s'agit de faire sans lui, on tâtonne et on tente de trouver LE truc qui fera de notre rejeton un adorable bébé dormeur… et on teste le mobile Doux Rêves Papillons de Fisher-Price* ! Découvrez mon test et mon avis sur le produit dans ces lignes !

Ce mobile, je l'ai toujours trouvé assez imposant. Le manche et la partie attachée au lit est robuste. Le tout est solidement arrimé au lit à barreaux de bébé grâce à une sorte de grosse molette.
Le mobile, placé au centre du lit (et surtout pas au dessus de la tête de bébé qui risquerait de trop relever sa tête et de se faire mal aux cervicales), est enfin prêt à être utilisé.

LE MENU
Un menu très simple permet de choisir la mélodie, d'activer ou non les projections de lumière au plafond et/ou face à bébé.

LA MUSIQUE
6 sons au choix sont proposés : berceuse, classique, sons de la nature, musiques relaxantes.
Pour ma part, je les trouve un peu fortes et j'aurais aimé pouvoir régler le volume. Je ne trouve pas la musique particulièrement relaxante mais Minipuce, elle, du haut de ses 3 ans, apprécie écouter la musique du mobile… alors…
Quant à la Minuscule, elle s'est déjà endormie plusieurs fois en regardant les oursons papillons virevolter au-dessus d'elle, la musique en fond sonore…
La musique semble donc "parler" aux plus jeunes de la maison !

LA QUALITÉ DU MOBILE
Comme dit précédemment, je l'ai tout de suite trouvé imposant, gros. De ce fait, il est assez lourd et le mobile penche légèrement, même bien arrimé au lit avec la grosse molette fournie.
Je trouve également la vis de fixation très (trop) longue. De ce fait, le lit de la Minuscule qui longe le mur ne peut pas être plaqué contre celui-ci.
Mise à part ce détail de fixation, le plastique est solide et semble de qualité. Les finitions des petits oursons sont de belles.

CONSOMMATION D'ÉNERGIE
Le mobile fonctionne avec 4 piles LR20 (les super grosses !). Sa télécommande (parce que oui, on peut commander le mobile à distance sans approcher bébé ! La classe quoi !) fonctionne avec 2 piles LR6.
Le mobile consomme beaucoup. Les piles se déchargent très vite. Il vaut mieux utiliser des piles rechargeables.

HYGIENE
Le plastique lisse du mobile permet un nettoyage facile. Et puis les petits oursons peuvent facilement être détachés du mobile pour être passés à la machine à laver.

SÉCURITÉ
Penser à retirer le mobile quand bébé commencé à se mettre debout pour éviter qu'il ne tire dessus et le fasse tomber sur lui.

Ses + :
– attire l'œil de bébé
– la musique semble plaire à bébé
– jolis oursons papillons
– projections de couleurs et de lumière au plafond : plait beaucoup à bébé (et à maman !)

Ses moins :
– lourd et semble pencher sur le lit
– vis d'arrimage trop longue
– musique trop forte

Et pour vous, quelles sont les qualités que doivent avoir un mobile ?

* Mobile offert par la marque

Quitter la version mobile