UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

La fête des fruits et légumes frais et mon Mojito framboises kiwi

fete des fruits et legumes frais 2016

En ce moment, je reçois tout un tas d’invitations. Je ne peux malheureusement pas me rendre à toutes les soirées. Je pense que mon homme apprécierait moyen de me voir partir tous les 2 soirs « faire la bringue » dans tout Paris… et puis j’avoue que je suis tellement épuisée par le rythme de dingue que je m’impose au quotidien que, bien souvent, je ne dis pas non pour un peu de calme. Du coup, en fonction de mon emploi du temps et de mes appétences pour les sujets, je sélectionne les invitations auxquelles je peux me rendre.
Récemment, j’ai été invitée à la soirée de lancement de la «fête des fruits et des légumes frais». J’ai pensé que cela pouvait être sympa… Pourtant, la première chose à laquelle j’ai pensé en recevant l’invitation a été la suivante : pourquoi doit-on organiser une fête des fruits et légumes frais ?! Cette idée, cette mise en avant des fruits et légumes FRAIS, prouve bien une chose : nous n’en consommons pas assez.

Depuis le 10 juin et jusqu’au 19, des animations, autour des fruits et légumes frais, sont prévues dans toute la France (programme détaillé ici : http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com).
Ces animations ont pour objectif d’apprendre à tout un chacun à aimer les fruits et légumes. Elles s’adressent, dans cet objectif, aussi bien aux petits qu’aux grands.

Elle invite à redécouvrir les fruits et légumes, leurs saveurs et leurs textures. Nos habitudes de consommation ne permettent bien souvent pas d’en profiter à leur juste valeur. Cette fête a aussi pour objectif de faire prendre conscience à chacun de nous de l’importance de la saisonnalité des fruits et légumes frais tout au long de l’année.

L’idée est aussi d’inciter à cuisiner à travers des conseils et des recettes faciles à réaliser et goûteuses.

Bref, l’objectif est tout de même de taille puisqu’il nous invite à consommer des fruits et légumes frais au quotidien, chose que nous faisons encore assez mal à en croire la multiplication de ces campagnes de sensibilisation…

Donc, pour cette fête des fruits et légumes frais, il y aura, dans toute la France des pique-niques citoyens, des chasses au trésor, des ateliers et des animations pour nous (ré-)apprendre à les consommer…

Demain, Miss Pat’, la cuisto officielle du blog vous donnera des astuces pour faire manger des fruits et légumes à nos chers enfants sans soupe à la grimace… Quant à moi, j’avais envie de vous donner une petite recette de mon cru de mojito framboises / kiwi… Hey ! ça permet de consommer des fruits frais mine de rien ! 😉

Recette du mojito framboises / kiwi

Ingrédients

  1. Broyez les framboises et le kiwi (bien évidemment, épluchez le kiwi avant !)
  2. Versez le sirop de sucre au fond du verre avec les fruits mixés
  3. Pressez le citron vert et, après en avoir versé le jus dans le verre, coupez-le en petits morceaux et mettez-le au fond du verre avec le sucre de canne.
  4. Ecrasez.
  5. Ajoutez la menthe et écrasez de nouveau.
  6. Ajoutez les glaçons, le rhum, puis l’eau gazeuse et mélangez.
  7. Savourez !

Et vous, les fruits et légumes Frais font partie de votre quotidien ?

Quitter la version mobile