UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Mousse de poire et de courgette ou comment faire manger des légumes à un enfant ? {RECETTE}

Miss Pat' ne manque pas d'inspiration et d'idée pour faire manger des légumes à son petit garçon avec facilité ! Vous vous demandiez comment faire manger des légumes à un enfant ? Miss Pat' a trouvé la solution : proposer des légumes dans un dessert ! Aujourd'hui, elle nous soumet une recette alliant poire et courgette à faire déguster aux plus petits et à découvrir pour nous, les plus grands !

 

Le mot de Miss Pat' :

Quoi ? De la poire avec de la courgette ? Les légumes s'amusent chez les desserts ! Après le gâteau à la carotte, voici venu le tour de la mousse de poire et de courgette. On fait des gâteaux au chocolat et à la courgette : ça c'est connu. Mais pourquoi ne pas essayer la courgette avec les fruits ? D'un goût suffisamment neutre, la courgette peut s'associer à beaucoup d'autres saveurs et elle peut se cacher dans un certain nombre de dessert : idéal pour faire manger des légumes aux enfants, incognito. Cette mousse vous surprendra par son onctuosité, sa légèreté et son "crchhhhh" à chaque fois que vous en choperez une cuillérée. Une vraie mousse qui a fortement plu à Paul, mon petit garçon.

 

Retrouvez également Miss Pat' sur son blog : cuisipat.canalblog.com

Et sur Facebook : Miss Pat' sur Facebook

 

*

Mousse de poire et de courgette

*
A partir de 12 mois
 

 
Les ingrédients :
  • 1 belle poire mûre
  • 1 petite courgette
  • 8 noisettes
  • 4 cuil soupe de sirop d'agave
  • 200 g de tofu nature (soyeux ou ferme)
  • 2 oeufs
  • 1 verre de lait
  • 2 g d'agar-agar (soit une cuillère à café)

 

La préparation :
 
Couper en dés la poire et la courgette. Les jeter dans une casserole avec les noisettes, le tofu. Cuire à feu doux, à sec pendant une dizaine de minutes. Retirer du feu.
Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sirop d'agave. Réserver.
Dans une casserole, verser le lait et l'agar-agar. Chauffer en remuant régulièrement et laisser frémir une trentaine de secondes avant de retirer du feu.  Passer au blender le mélange poire/courgette, le lait avec l'agar-agar et les jaunes d'oeufs avec le sirop d'agave afin d'obtenir une crème lisse.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème. Verser dans des verres. Réserver au frais pendant au moins deux heures, voire toute une nuit… la crème devient de plus en plus aérée et de plus en plus mousseuse au fil du temps…

Prêt(e)s à tester cette recette originale proposée par Miss Pat' ?

 

 

 

 

Quitter la version mobile