UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Sous le sapin de Noël des filles, il y aura…

Cette année, j’ai pu emballer les cadeaux de Noël des filles « à découvert », sans craindre d’être prise en flagrant délit… Tout simplement parce que les filles sont chez mes parents à près de 600 km de la maison. Nous les avons confiées à leurs grands-parents ce samedi pour une semaine. Nous les retrouverons le 24 pour fêter Noël.

En attendant, leur absence est en partie comblée par les préparatifs de Noël. Les cadeaux que nous leur destinons, elles les trouveront à notre retour du sud-ouest, le 1er janvier prochain, ici, à la maison.

Avant, je vais pouvoir les déposer sous le sapin… Enfin, pas trop tôt. Juste avant notre départ, samedi. Vu le cirque que font nos deux chats sous le sapin, il vaut mieux être prudent. La chatte a eu l’excellente idée de faire ses griffes sur le joli pied de sapin en tissu (qui n’a plus grand chose de joli du coup !). Les deux se battent allègrement dessous, le secouant parfois pour laisser tomber une guirlande ou une boule au sol… Bref, le sapin et les chats ne font pas spécialement bon ménage ! Et je ne préfère pas risquer de laisser les cadeaux sous le sapin, voués à leurs bêtises…

Tout ça pour dire que j’ai pu empaqueter tous leurs cadeaux en toute tranquillité.

Et, pour la première fois, je vais pouvoir vous montrer en avance ce qu’elles découvrirons sous le sapin.

Pour tout dire, cette poupée, je la destinais à Léna… Et puis Emma l’a mise dans sa liste de Noël tandis que Léna ne semblait pas y porter plus d’attention que ça. Du coup, je la destine maintenant à Emma.

Cette poupée parle. Elle dit où elle a mal, quels soins elle nécessite… Elle chante aussi pour donner des conseils avisés en rapporte avec la santé. On peut lui faire des piqûres, lui donner du sirop et même lui prendre sa température avec un thermomètre qui fait du bruit comme un vrai.

J’ai réalisé une petite vidéo sur elle. Je vous invite à la visionner… Vous en verrez bien plus !


Lui, je le destinais à Emma… Et puis, Léna a mis dans sa liste de Noël un appareil photo. Il faut dire qu’elle adore faire des photos… Il est, normalement, destiné aux enfants à partir de 6 ans… Pour Léna, c’est donc une peu « juste » puisqu’elle n’en a que 3. Du coup, je pense qu’elle ne maîtrisera pas tout… Mais connaissant sa grande sœur, elle risque bien de s’en servir aussi…

Cet appareil photo est livré avec une loooongue perche à selfies. Ce qui en fait un produit original. L’appareil peut bien évidemment être utilisé sans la perche et servir comme un véritable appareil photo.  Il a de nombreuses options comme la vidéo ou des jeux… Je vous détaille tout ça dans ma vidéo YouTube !

C’est un appareil que je trouve vraiment top. Il fait des photos correctes pour un appareil destiné à un enfant. Peut-être aurait-il fallu que VTech crée un appareil photo moins typé « fille » car je suis certaine qu’il plairait beaucoup aux petits garçons également.

J’ai craqué là dessus il y a plusieurs semaines de ça. J’ai reçu une newsletter de la marque qui m’a donnée envie de gâter nos filles. Du coup, j’ai acheté une gigoteuse de poupée et un porte bébé pour mes deux poupettes. Elles jouent beaucoup à la poupée en ce moment. J’espère que ça leur plaira.

Ouais, OK, ce n’est pas un vrai mais il aspire comme un grand ! Je l’ai eu au Spot Efluent. Il était offert par la célèbre marque d’aspirateurs ! La Rolls Royces des aspi. J’ai découvert sur le stand, à cette occasion, le nouvel aspirateur robot Dyson. Il me faut sacrément envie. Il faut dire qu’il est doté d’une technologie qui l’empêche de tomber du les escaliers, sait où il est déjà passé et file se recharger tout seul comme un grand si nécessaire… Bon 1000€ quand même la jolie bestiole.

En attendant d’avoir une merveille de ce type, je compte maintenant sur les filles pour faire le ménage à la maison (hé hé !).

Ambassadrice La Grande Recré, je reçois de temps en temps des produits phares du célèbre magasin de jouets. Grâce à ce partenariat, je découvre parfois des jouets que je n’aurai pas forcément remarqué en magasin. Il faut dire que j’arpente rarement les rayons des magasins de jouets. Quand je veux un truc, je file le chercher sur internet évitant ainsi toute tentation… Ou presque…

Cette créative Box est remplie de crayons, feutres, règle, taille crayon, gomme… A l’effigie de La Reine des Neiges… Et ça, je sais que ça va rudement plaire ! Ça ne coûte que 16€ et ça fait son effet ! La boîte peut largement contenir les 60 pièces qui sont vendues avec. Elle est composée de deux étages et de plusieurs espaces de rangement. Et moi, j’adore quand on peut ranger facilement les jouets des filles !

Vous aurez sûrement remarqué que la plupart des produits m’ont été offerts.

Les deux produits VTech ne m’ont pas été imposés cependant. J’ai eu la chance de pouvoir les choisir et de les tester. Je ne vous cache pas que j’en suis très heureuse. Je remercie d’ailleurs VTech pour sa confiance.

J’ai préféré ne pas les offrir juste avant Noël aux filles. Je n’aime pas trop les couvrir de cadeaux toute l’année. C’est pourquoi je veille maintenant à réduire le nombre de petits + en dehors des anniversaires et Noël.

Ces deux cadeaux auraient fait partie de nos achats de Noël en tout cas, s’ils ne m’avaient pas été offerts.

Nous n’avons pas souhaité en acheter davantage.

Elles vont déjà être énormément gâtées chez leurs grands-parents où elles trouveront des Playmobil, une caméra (qui fera un peu concurrence à l’appareil photo VTech) et d’autres trucs dont je ne me souviens plus bien…
Bref, elles seront encore hyper gâtées quoi…

Vous comprenez pourquoi je préfère veiller à ne pas trop les habituer à avoir des trucs tout le temps ? Noël marquera bien le coup… Et on reviendra ensuite à une vie plus normale 😉

Et chez vous, il y aura de jolies choses sous le sapin de vos bouts de chou ?

Quitter la version mobile