UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Un Noël très différent

chaussettes noel enfant

Ce Noël aura été très différent des précédents.
Chaque année, nous prenons une semaine de congés. Nous plions bagages, remplissons la voiture de cadeaux que l’on planque du mieux que l’on peut, et on part !
Nos parents habitent dans le sud-ouest. C’est là que nous posons, chaque année, nos valises et nos paquets.
Et, chaque année, on alterne : Noël chez les parents de l’un, les jours suivants chez les parents de l’autre.
Après, on rentre à la maison, épuisés par ce séjour… Beaucoup de route, du stress (prendre la voiture est une véritable source de stress pour moi… Et puis je suis mal en voiture et Minipuce, elle, est super malade en ligne droite comme dans les virages !)… C’est long, interminable, fatiguant…

Cette année, nous sommes restés à Paris. Pour la toute première fois de notre vie, nous n’avons pas fêté Noël avec Los parents, nos frères et sœurs… Pour la première fois depuis toujours, nous avons passé Noël loin d’eux… Pour la première fois, nous avons fait Noël chez nous, à 4…

Les filles portent chacune une robe Tia Aina

Du coup, c’était très différent… Et pas évident. J’aime m’imprégner de l’ambiance de Noël, sentir l’odeur du sapin qui me rappelle mes doux Noël d’enfance… Et voir la maison décorée pour l’occasion…
Pour l’odeur du sapin, on repassera. Déjà, avec l’arrivée des Nordmann sur le marché, c’était plus trop ça question « parfum de sapin ». Ils sont loin d’égaler celui des épicéa, ces sapins de Noël de mon enfance… Mais nous, on n’a même pas de Nordmann… Non, parce que, comme nous ne sommes habituellement jamais là pour Noël, nous retrouvions généralement notre sapin tout desséché, les branches pendantes… Alors, on a investi dans un faux sapin. Mais attention, un super beau hein (le prix de 4 ou 5 vrais Nordmann), un faux sapin de compétition qui ressemble à s’y méprendre à un vrai (ou presque). De nombreux visiteurs se sont déjà fait avoir !
L’appartement, lui, a été décoré avec soin et les cadeaux pour les filles ont commencé à s’entasser dans le grand meuble de l’entrée, presque sous leurs yeux.
Noël pouvait prendre place…
Sauf que dans ma tête, la fête avait bien du mal à s’installer.
Ce n’était pas comme d’habitude…
Les quelques jours qui ont précédé Noël, j’étais pas franchement dedans. Et puis je me suis fichu un bon coup de pied aux fesses. J’ai fait des cupcakes de Noël avec les filles que l’on a décorés de jolis flocons en sucre. Minipuce a adoré ces « cupcakes Reine des Neiges » qui, dans mon esprit, se voulaient surtout « hiver ». Mais elle était heureuse et c’était bien là l’essentiel.

Joli accessoire de bûche (détourné ici^^) « Joyeux Noël »

Après ça, on a fait des chocolats de Noël. Mon homme les a adorés. Moi, je les ai trouvés moyens.

Malgré tout ça, j’avais encore du mal à me mettre dans le bain de la fête. Et, franchement, ça me contrariait beaucoup. Noël a toujours été magique à mes yeux. La « faute » à mes jolis souvenirs d’enfance sans doute.

J’ai poursuivi mon but en regardant la télévision. Oui ! La télé ! Mais pas n’importe quel programme : des films ayant pour thème Noël !
Je crois que ça a bien contribué à me mettre dans l’ambiance. Mais il manquait quelque chose tout de même.

Notre jolie table de Noël orné d’un magnifique bouquet offert par mon chéri le 24 décembre… et de trop jolies pailles d’esprit vintage décorées de petits bonnets de Père-Noël (adresse pour les trouver : plus bas)

Focus sur les jolies pailles

Le joli bouquet de roses offert par mon ti mari le 24 décembre, juste avant le réveillon !

Notre table de Noël « de nuit »

J’avoue que quand mon chéri a enfin pu partager ces moments avec nous (il travaillait toujours les jours précédant Noël, à l’exclusion du 24), tout est devenu plus concret et un peu plus magique.
Ajouté à ça, il y avait ma petite Emma qui me demandait sans cesse quand le Père-Noël allait arriver, son excitation, ses yeux qui pétillaient et sa croyance si pur en ce gros bonhomme vêtu de rouge…
Je me suis revue il y a 30 ans (p***** ! 30 ans !)… J’étais un peu elle… Émerveillée par la magie de cette fête… Et ça, ça m’a vraiment aidée à me mettre dans l’ambiance.


Le repas de fête et le dépôt des cadeaux sous le sapin ont achevé de convaincre mon esprit désillusionné… Jusqu’au lendemain où Emma s’est jetée comme une ogresse sur ses paquets, les mains tremblantes, tandis que sa soeur observait la scène, émerveillée, et soufflant des « oooh » d’admiration devant ses présents…

Et votre Noël à vous, il était comment ?

 

Jolies pailles « bonnet de Père-Noël » et accessoire de bûche : Mybbshowershop

Robes des filles : Tia Aina

 

Quitter la version mobile