UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les nouveautés LEGO Noël 2018

Ce mercredi, les filles et moi étions conviées « chez » LEGO pour une présentation des nouveautés Noël 2018. Nous avons la joie de nous y rendre en septembre depuis plusieurs années déjà. C’est, à chaque fois, un plaisir de découvrir les nouveautés. Les filles s’y plaisent beaucoup (faudrait être difficile !). Un espace est, en effet, aménagé pour les enfants qui peuvent jouer pendant que les parents scrutent les nouveautés, les yeux écarquillés !

J’ai réalisé une petite vidéo pour vous montrer tout ça… une vidéo vraiment vite faite, hein… Mes talents de cinéastes laissent encore à désirer mais, promis, je vais tenter de m’améliorer à l’avenir ! En attendant, je vous invite à découvrir ces jolies nouveautés LEGO !

Tout d’abord, du nouveau chez LEGO FRIENDS

LEGO FRIENDS fait partie de nos chouchous. Avec deux filles (trois ?) à la maison, c’est quasi inévitable ! Gros coup de coeur pour le « camping car de Mia » ou encore pour la station de ski… Mais aussi pour le complexe touristique d’Heartlake City, rempli de détails whouaaou !

Du côté de LEGO DISNEY

On reste dans le domaine fille avec des nouveautés princesses. Mises à l’honneur : La Petite Sirène à travers « Le mariage sur le navire royal d’Ariel« , Aurore avec « Le château de la Belle au Bois Dormant » et Cendrillon avec « Le Palais des rêves de Cendrillon« .

LEGO STAR WARS toujours de la partie

La section Star Wars se voit augmenter également d’un Porg assez grand, mais aussi du TIE Fighter impérial ou encore de l’impressionnant « Faucon Millenium du raid de Kessel« . On découvre aussi la « Hutte de Yoda » parmi les nouveautés de cette année.

La grosse nouveauté LEGO : HARRY POTTER !

Harry Potter a fait son entrée chez LEGO et il rencontre déjà un énorme succès. Déjà de très belles boîtes à découvrir : « Le repaire d’Aragog« , « Le saule Cogneur du château de Poudlard« , « Le match de Quidditch » ou bien « La grande salle du Château de Poudlard« … J’ai même pu découvrir un Château de Poudlard vraiment majestueux… Il compte pas moins de 6020 pièces et mesure plus de 58 cm de haut, 69 cm de large sur 43 cm de profondeur !!!  Il est exclusivement disponible dans les LEGO STORE et sur le SHOP LEGO… au prix majestueux également (comptez un peu plus de 400€).

LEGO initie également au codage à travers la gamme BOOST.

Dès l’âge de 7 ans, à l’aide d’une tablette connectée au petit robot BOOST, l’enfant va apprendre à le programmer en toute simplicité. Le robot se transfome à volonté en chat, Guitare, en petit bolide « Multi Tooled Rover 4 », ou en « autoconstructeur ». Gros coup de coeur pour Emma qui a pu tester le produit sur place !

Je n’ai pas parlé des autres nouveautés… il y en a tant ! Mais sachez malgré tout que chez LEGO, les Unikitty (chat-licorne) rencontrent un franc succès ! La gamme se développe notamment avec « La fête », « La fête Foraine de Unikingdom » ou encore « La Boîte de briques Unikingdom ».

Et d’autres nouveautés encore…

Chez LEGO CITY, un nouveau « Commissariat de police » voit le jour… toujours rempli de supers détails ! « Le train de marchandises » ou « le train de passagers » télécommandés sont vraiment tops… et je me demande bien pourquoi je ne les ai pas filmés ceux-là !!!

L’Univers NINJAGO dont je me sens très éloignée (j’avoue) se complète également. « Le temple de la Renaissance« fait son apparition, tout comme « Le Bolide de Lloyd » ou « La course de rue en motos« .

Enfin, pour les amateurs de LEGO TECHNIC : une Bugatti Chiron voit le jour. Elle est vraiment belle… D’ailleurs, une version taille réelle, tout en LEGO, avec un moteur (et qui roule vraiment) sera exposée au salon de l’Automobile début Octobre !

Bref, beaucoup de nouveautés encore ! Alors, pour quoi vous craquez ?

Quitter la version mobile