Perte du bouchon muqueux : questions

bouchon muqueux

Il arrive toujours un jour où une future maman se demande ce qu’est le bouchon muqueux, à quoi il ressemble, à quel moment on et censé le perdre, si on se rend forcément compte de sa perte ou encore si le perdre annonce l’imminence de l’accouchement tant attendu, tant espéré.

A quoi sert donc le bouchon muqueux?

Le bouchon muqueux est imperméable et a pour mission de protéger l’utérus des bactéries et infections qui pourraient y pénétrer.

Quel est l’aspect du bouchon muqueux ?

Composé de glaire cervicale, il peut prendre divers aspects. Il rappelle parfois les glaires blancs d’œuf que la femme connait parfois pour avoir examiné ses glaires au moment de son ovulation.
On peut y trouver des filets de sang. Il peut prendre des aspects plutôt rosés également ou carrément rouge.

Voir des photos

Comment perd-on le bouchon muqueux ?

Certaines femmes le perdent en une fois. D’autres le perdent petit à petit. Dans ce cas, il est parfois difficile de remarquer sa perte. Voilà pourquoi certaines futures mamans ont l’impression de ne l’avoir jamais perdu. A l’image des glaires cervicales qui ne sont pas toujours très visibles, le bouchon muqueux peut passer inaperçu.

Pourquoi perd-on le bouchon muqueux ?

Le col de l’utérus travaille. Le col commence à se dilater sans pour autant annoncer l’imminence de l’accouchement. qu’il se prépare à l’accouchement.

Quand perd-on le bouchon muqueux ?

La future maman est censée le perdre quand sa grossesse arrive à terme.
Quand elle le perd, elle peut espérer accoucher dans les 5 jours à venir. Cependant, ce n’est pas garanti. Certaines le perdent plusieurs semaines avant la date de leur accouchement. Son apparition n’est donc pas LE signe de l’accouchement à venir.

Si je perds le bouchon muqueux, que risque mon bébé ?

Votre bébé ne risque rien car il est bien protégé dans sa poche de liquide amniotique.

A lire aussi : A quoi ressemble le bouchon muqueux ?

banniereweb-1-670x444

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !