UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Faire le parc Asterix avec de jeunes enfants

au parc asterix

J’avais 12 ans quand le parc DisneyLand Paris a ouvert ses portes. Je rêvais d’y aller ! Mon rêve s’est réalisé bien des années plus tard, à l’aube de mes 30 ans (la patience est d’or dit-on !). 3 ans plus tôt, c’était le Parc Astérix qui découvrait ses attractions au public pour la première fois. Pourtant, j’avoue que ce parc ne m’attirait pas plus que ça. En fait, j’ai jamais été spécialement attirée par les aventures d’Astérix et Obélix, un univers que je connaissais donc moins que celui de Disney. Pourtant, quand j’ai reçu cette invitation pour découvrir la nouvelle attraction du parc (et donc tout le parc me concernant), j’ai eu envie de tenter l’aventure. Il faut dire que je sais que mon homme aime l’univers de cette BD… j’avais très envie de lui faire plaisir et de le catapulter direct en enfance !

Le seul truc c’est que je craignais que ce parc ne soit pas du tout adapté pour nos filles de 2 et 5 ans (de 90 cm à peine et de moins d’1m20 de hauteur… c’est important !). Voilà, dans mon esprit, le Parc Astérix, c’était pour les grands ! Il a fallu que je me retrouve dans le parc pour réaliser qu’en fait ça n’était pas du tout le cas !

Il y a énormément d’attractions destinées aux plus petits.

Plusieurs zones entières leur sont, d’ailleurs, réservées. C’est une chose qu’on ne trouve pas chez Mickey. Le plan affiche diverses catégories d’attractions : « Pour toute la famille », « Sensations » et « Réservé aux enfants ».

Le temps d’attente dans les attractions des petits étaient vraiment raisonnables. Bien moins sur les attractions à sensations réservées aux plus grands. 90 minutes d’attente, par exemple, sur la toute dernière attraction du parc « Discobélix ». Forcément, tout le monde voulait la tester celle-là ! Les courageux visiteurs sont invités à s’installer sur le disque géant d’Obélix qui, de sa force légendaire le lance, le faisant tourner sans fin ou presque… oui parce qu’en réalité, le disque fini par s’arrêter pour laisser de nouveaux courageux y prendre place ! Une attraction accessible aux enfants de plus d’1m20 qui ne va donc pas défriser mémé mais qui permet de vivre des sensations assez sympathiques malgré tout. Le manège en lui-même est très beau en tous cas !

Nous avons surtout profité du parc pour les filles. Nous nous sommes donc dirigés vers des attractions moins décoiffantes et toutes douces. Nous n’avons pas pu tout tester. Il faut bien plus d’une journée pour tout faire je pense.

Voilà cependant une sélection de manèges que les enfants peuvent faire sans problème au Parc Astérix sans pour autant devoir mesurer plus de 90 cm, les attractions des « Petits Gaulois » :

Nationale 7 permet de « conduire » une voiture ancienne sur un parcours semé de scénettes amusantes ou un peu flippantes. L’attraction en elle-même semble assez ancienne et cultive bien son côté « vintage ». On se croirait dans la campagne, c’est assez plaisant. C’est Emma qui a pris le volant non sans peur… mais la voiture ne risque pas de partir dans le décor puisqu’elle est guidée par des rails J

Les petites chaises volantes fait voler les enfants, assis sur des chaises suspendus à des chaines. Les filles ont toutes les deux adoré !

Les Chevaux du Roy / Le Carrousel de César / Le Mini Carrousel sont des manèges en bois qui tournent, tout simplement et qui font fureur chez les bouts de chou !

Les espions de César nous emmènent au dessus du parc que l’on surplombe sur des rails. J’ai trouvé cette attraction vraiment sympa et j’ai quand même trouvé le moyen d’avoir le vertige. Pendant ce temps, Léna, trop petite, a fait le petit train avec papa, un train sur rails qui fait son petit tour en toute simplicité.

Le lavomatix embarque les enfants dans des baquets de lessives volants. Accessibles aux 80 cm et plus !

L’hydrolix et sa barque nous emmène sur les flots… on remonte la rivière et on dévale la pente dans un petit plouf impressionnant pour les tout p’tits comme Léna… mais elle a bien aimé.

Bien évidemment, on peut passer aussi voir le spectacle de dauphins qui, lui, s’adresse à tous les publics !

Bref, un parc finalement très familial, à échelle humaine (bien que je pense que nous y sommes allés un jour où il n’y avait pas affluence) où il me tarde de retourner !

Et vous, vous connaissez le Parc Asterix ?

Quitter la version mobile