UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le Paris Marriott Champs Elysées et sa jolie boutique éphémère Vilac

marriott champs elysees brunch arbre noel

C’était un dimanche, il était 13 h et nous pénétrions en famille dans le somptueux Hôtel Paris Marriott Champs Elysées. Les lieux, déjà très beaux tout au long de l’année, venaient de revêtir leurs habits de fête. Dès notre arrivée, on grimpe des escaliers aux rampes décorées de centaines de petites ampoules lumineuses. Mais on n’a encore rien vu car le hall de l’Hôtel cache un immense sapin décoré, lui aussi, de mille lumières et d’étonnantes boules de Noël en verre soufflé. Elles sont magnifiques. Chacune d’elle renferme, elle-même, une autre boule aux reflets caramel. J’ai 5 ans et je ne peux m’empêcher d’admirer tout cela bouche bée… 

Nous nous dirigeons vers la salle du restaurant où nous avons rendez-vous pour bruncher. Dans le couloir qui nous mène jusqu’à lui, un corner a été aménagé. Les plus beaux jouets VILAC trônent dans cet espace réduit. Les filles n’ont qu’une envie : y mettre le bazar pour retourner chacun des jouets et leur offrir ce qu’ils attendent : un enfant prêt à leur faire vivre de fabuleuses aventures. Nous quittons la jolie boutique éphémère VILAC pour rejoindre l’entrée du restaurant où nous sommes attendus.

Nous sommes les seuls à être venus avec des enfants de moins de… 15 ans… Les lieux ne se prêtent sans doute pas à ce type de public ? Pourtant, des chaises hautes sont mises à disposition si besoin et un tarif enfant est annoncé (les toilettes proposent une table pour changer bébé et un kit de voyage intégrant une couche peut même être demandé à l’accueil).  Et puis le thème du Brunch nous invite tous à faire un «retour en enfance».

Le buffet est bien garni. On y trouve des entrées, de la charcuterie, du foie gras, poissons, fromages, des viennoiseries et des desserts déclinés autour du thème de l’enfance et, donc des bonbons… d’ailleurs, des bonbons trônent au centre du bar à desserts.Il y a même des mini burgers et des nuggets pour les enfants !

L’hôtel Paris Marriott Champs Elysées accueille ceux qui souhaitent se délecter de ses mets jusqu’au 4 janvier 2016.
Le brunch VILAC nous permet de retomber en enfance à travers les gourmandises proposées et la présence toute proche du corner consacré à la marque qui produit de merveilleux jeux en bois depuis 100 ans. 

On y mange bien, les boissons chaudes (café, etc.) et froides (eaux, jus de fruits, etc.) sont à volonté. On est accueilli avec le sourire… et puis quel calme ! On a déjeuné dans un cadre apaisant et chaleureux même avec les filles qui ne pensaient qu’à faire des allers et retours entre notre table et le buffet. ce fut un moment vraiment très agréable en famille, un peu hors du temps. Nous avons ensuite quitté ce paradis pour retrouver le tumulte de la vie parisienne et de la folie du Disney Store des Champs Elysées !

Le prix est assez élevé, il faut le dire (59€/adulte – 22€/enfant de 4 à 12 ans). On ne le fera pas tous les dimanches ! Mais à l’occasion, c’est un joli déjeuner à faire en famille, dans le luxe et le silence (un double luxe en somme !)… pour une jolie occasion (à se faire offrir pour Noël ?).

Tentés ?

Quitter la version mobile