UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Passer du temps avec elle

sergent major salopette short minipuce

Le mercredi, je suis en temps partiel. J’ai fait ce choix il y a un an maintenant pour garder à la maison notre petite Minuscule, en milieu de semaine, et lui éviter ainsi d’aller à la crèche le mercredi. Minipuce, elle, a école le matin ce jour là et c’est pour elle toujours un grand plaisir que de rentrer à la maison manger avec sa sœur et moi. Ce temps partiel m’étant octroyé de droit parce que La Minuscule a moins de 3 ans, je pense parfois au jour où il faudra reprendre une activité à temps complet. L’idée ne me séduit pas beaucoup je dois dire. Parce que ces mercredis, aussi épuisants soit-ils (le mercredi n’est pas un jour de repos : je suis bien plus au repos quand je travaille ^^), je les aime d’amour !
Ils me permettent de passer du temps en tête à tête avec La Minuscule le matin. Bon, en ce moment, ces moments à deux ne sont pas spécialement appréciables. La Minuscule pleure beaucoup, veut s’imposer, veut tout faire seule sans y parvenir, s’énerve, balance son doudou de rage, me repose, m’appelle, me repousse, réclame mes bras… Usant… Alors, quand elle fait la sieste l’après-midi, je souffle un peu… je profite de ma Minipuce et je peux ainsi passer du temps avec elle.

Ce mercredi, nous avons débuté l’après-midi avec une séance photo. Cela faisait un moment que je n’avais pas sorti mon matériel de studio. Force est de constater qu’il va falloir que j’investisse dans un nouveau flash ou un nouveau connecteur car deux fois sur trois, le flash studio n’a pas fonctionné. Minipuce aime beaucoup ces moments là. Elle adore poser (une vraie fille de blogueuse). Elle change de poses, propose des mises en scène, impose même certains clichés ! Elle sait ce qu’elle veut cette petite. En tous cas, elle s’amuse beaucoup durant ces séances : elle adore faire des grimaces devant l’objectif !

Durant cette séance, elle a tenu absolument à avoir avec elle un chat en peluche orange que j’avais offert à mon mari au tout début de notre relation. Il n’avait jamais eu de chat et rêvait d’en avoir un roux. Je lui ai donc offert une version peluche de son rêve… Rêve qui se réalisa très vite dans la réalité puisque l’année d’après nous adoptions notre premier chat : Domino.

A l’origine de cette séance photo, la réception d’une jolie salopette-short de chez Sergent-Major, une marque que j’apprécie beaucoup pour sa qualité mais que, malheureusement, on achète peu. Malgré tout, il m’arrive de me faire plaisir et d’acquérir une tenue coup de cœur. Cela a été le cas sur plusieurs modèles de pyjamas trop chou, trop mignons que mes puces ont pu porter bébé. La salopette vu ici m’a été offerte mais elle aurait sincèrement pu faire partie de mes coups de cœur. Elle est vraiment mignonne, très féminine (Minipuce déteste tout ce qui fait garçon et refuse généralement de porter des pantalons ou des shorts). Elle arbore de jolis détails, très « chouette » 🙂 Et puis moi j’adore la doublure en coton rouge !

Cette photo est floue mais j’aime trop son sourire… alors je l’ai mise quand même ! 🙂

La suite de l’après-midi a été basée sur la découverte de quelques catalogues de jouets ramenés d’un salon consacré aux jouets de Noël. Minipuce adore feuilleter devant les pages de ces magasines et imagine découvrir au pieds du sapin une multitudes de jeux que moi je sais pertinemment qu’elle n’aura pas 🙂 Je suis une vilaine 🙂

Nous avons également commencé à découvrir une série de livres et jeux éducatifs Simon le Raton de  chez France Loisirs, reçue cette semaine. C’est une jolie collection dont je vous reparlerais bientôt.

Son petit gilet vient de chez Monoprix. Minipuce l’adore !

Enfin, pour préparer Halloween, nous avons fait un petit atelier peinture. Minipuce en raffole et La Minuscule aussi d’ailleurs. Réveillée de ses 3 heures de sieste (oui, 3 heures !), elle a pu participer à ce petit atelier. Elle s’en fatigue bien plus rapidement que sa grande sœur qui, elle, en redemande et passe souvent à autre chose. Je vous parle de ce DIY très vite !

Et vos mercredis, vous avez la chance de les passer avec vos enfants ?

Quitter la version mobile