UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Recette originale pour épater les copains : les pâtes soba aux carottes et ses fanes !

Cet article vous est proposé par [maxbutton id= »5″]

*

Voici la recette d’un plat de pâtes qui change un peu de l’ordinaire. Pour ajouter du vert, j’y ai ajouté un peu de fanes de carottes, histoire de profiter pleinement des jeunes légumes que nous offre le printemps.

Pour cette recette, j’ai utilisé des pâtes Soba. Ces pâtes sont très utilisées au Japon. A base de farine de sarrasin exclusivement, ou bien d’un mélange de farine blé et de farine de sarrasin, elles ont un petit goût délicat de noisette qui me plaît bien. La présence de farine de blé dans les pâtes Soba permet de rendre les pâtes plus malléables (sans doute grâce à la présence de gluten et d’amidon). Vous trouverez facilement ce produit dans les supermarchés asiatiques. Les pâtes Soba sont délicieuses lorsqu’elles sont sautées avec toutes sortes de choses dedans : de quoi composer un plat complet nourrissant et agréable à manger pour toute la famille !

*

Pâtes soba aux carottes et ses fanes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 à 20 minutes

Pour 2 personnes

*

Les ingrédients :

La préparation :

Cuire pendant 8 minutes les pâtes soba dans de l’eau bouillante. Egoutter, ajouter un filet d’huile de sésame et réserver au chaud.

Couper en lamelles fines la carotte préalablement lavée et essuyée. Laver les fanes de carottes et les égoutter. Les émincer. Éplucher l’ail et l’oignon et les émincer.

Dans une poêle, chauffer l’huile de coco. Jeter les lamelles de carotte et l’oignon émincé. Les faire revenir pendant quelques minutes en remuant régulièrement. Ajouter les fanes de carottes, l’ail émincé, la sauce de soja, les graines de sésame, un peu de poivre et la moutarde, les noix de cajou, les raisins secs, faire cuire pendant 2 minutes et ajouter les pâtes soba. Mélanger bien, et chauffer encore pendant quelques minutes avant de servir.

*

Retrouvez-moi également sur mon blog, La cuisine bio de Miss Pat’, et sur facebook, ici.

A très vite !

*

Cet article vous a été proposé par [maxbutton id= »5″]

Quitter la version mobile