UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Dites au revoir à la peau sèche qui gratouille ! #byebyegratouille

xemose uriage test avis

En hiver, plus qu’à tout autre période de l’année, ma peau a tendance à être super sèche. Ce désagrément, je le connais au quotidien mais encore plus quand il fait froid. J’ai pris pour habitude de bien hydrater ma peau, des pieds à la tête pour dire au revoir à la peau sèche qui gratouille. Cependant, bien que je prenne les mêmes précautions avec mes filles, c’est tout de suite plus compliqué du fait de leurs peaux atopiques.

Emma et Léna ont toutes les deux une tendance à avoir la peau sèche mais surtout parsemée de plaques localisées essentiellement sur les bras et les jambes, dans les plis… Mais leur dos n’est pas épargné et, même s’il ne présente pas nécessairement de plaque d’eczéma, la peau y est presque râpeuse par endroits.
Habituées depuis leur plus jeune âge, elles apprécient ce moment où je leur passe de la crème sur le corps. Emma me dit que ça lui fait des massages et Léna en redemande. Léna aime d’ailleurs, le faire elle-même de plus en plus (à 2 ans, on veut tout faire seul !).

Il y a quelques jours, j’ai reçu à la maison la nouvelle gamme d’Uriage, nommée Xémose. Cette gamme est destinée aux peaux sèches, à tendance atopique. C’est pour moi toujours assez intéressant de recevoir ce type de produits et de pouvoir les tester…. Et en ce moment, j’avoue en avoir reçu de plusieurs marques différentes à croire que c’est en vogue d’avoir la peau sèche (ou c’est l’effet hiver qui veut ça simplement).
La gamme est composée de 4 produits. Ils ont tous une utilité différentes mais ont au moins pour point commun de nourrir et de prévenir les irritations de la peau.

Le colis contenait une crème relipidante anti-irritations Xémose qui, une fois appliquée, apaise les irritations et, de ce fait, les démangeaisons. Non grasse et non collante, sa texture permet une absorption rapide de la peau. On peut se rhabiller directement après application sans craindre d’avoir la peau coller au jean…
J’aime bien sa texture qui permet de l’appliquer facilement. La sensation qu’elle laisse sur la peau est agréable et la peau semble véritablement hydratée. Elle ne tire pas. Les filles, quant à elles, semblent avoir une peau plus lisse. Je ne la teste pas depuis assez longtemps pour dire qu’elle supprimé totalement les plaques d’eczéma mais en tous cas elle en améliore déjà l’aspect.

La crème était accompagnée d’une huile l’avante apaisante. Les huiles lavandes c’était pas mon truc jusqu’à il y a peu. Le côté « huile » me dérangeait. C’était étrange pour moi de me laver avec de l’huile… Et puis j’ai essayé avec une autre marque avant de tester celle-ci. Ça ne mousse pas… Ça peut perturber. Mais, au final, j’ai remarqué que la peau était nettoyée plus en douceur. Et, en plus, elle est hydratée par la même occasion. On ne s’en rend pas toujours compte mes les gels douches et savons « classiques » asséchant parfois beaucoup la peau. Et puis ça n’est pas parce que ça ne mousse pas que ça ne lave pas !
Cette huile lavante laisse un film protecteur non-gras sur la peau qui semble la rendre plus souple.

Le colis contenait aussi une bombe d’eau thermale Uriage que l’on utilise pour se débarbouiller avant d’aller au lit. La peau est nettoyée avec une eau douce pour la peau, bien moins agressive que l’eau du robinet.

Enfin, un stick à lèvres hydratant au lait émollient apaisant fini de compléter cette gamme très complète.

Avant de finir cet article, il faut que je vous chuchotte une info à ne pas laisser de côté !
Uriage à lancé le Grand jeu concours #Byebyegratouille qui se déroule depuis le 17 février et jusqu’au 18 mars 2016.

Ce jeu vous permet de remporter, peut-être, de magnifiques lots dont un week-end pour 4 personnes au Grand Hôtel d’Uriage**** ! Mais d’autres jolis cadeaux sont également mis en jeu :

50 routines apaisantes « Bye bye Gratouille »  comprenant :

Un week-end pour 4 personnes au Grand Hôtel d’Uriage**** incluant :

Pour jouer, rendez-vous sur le site Bye-Bye Gratouille d’Uriage

Et chez vous, la peau gratouille aussi ? Vous avez un rituel pour contrer le phénomène des peaux sèches ?

Quitter la version mobile