UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Petites astuces pour être à la mode facilement

Vous adorez la mode et vous aimeriez dénicher des pièces pour avoir un look parfait et unique. Pour «débuter sa carrière de fashionista», il faut d’abord, inévitablement, en apprendre plus sur les dernières tendances… et, peu à peu, apprendre à connaître de bonnes adresses pour dénicher les vêtements et accessoires qui feront la différence.

Des basiques incontournables pour être à la mode

Être « stylée », comme dirait ma pré-ado, ça ne s’improvise pas. Cela demande, en effet, un peu de réflexion. Mais, avant toute chose, il est indispensable d’avoir dans sa garde-robe les « must-haves » du moment : petite robe noire, jupe crayon, joli chemisier, talons hauts, baskets, bottes femmes ou chemise d’homme. On peut opter pour du neuf bien-sûr, mais je ne saurais trop vous encourager à recycler des pièces d’occasion qui feront aussi très bien le travail.

Il faut également avoir des basiques qui traverseront les modes avec style : un jean coupe droite, par exemple. Ils permettent de suivre les courants mode sans avoir à trop dépenser. Il suffit de leur ajouter quelques accessoires tendance pour créer une allure actuelle sans avoir à changer totalement votre garde-robe (et à se ruiner).

Et, pour toujours être à la mode, il est facile de s’informer sur les tendances qui évoluent sans cesse. Pour cela, il existe de nombreux sites spécialisés ou encore dans les magazines pour celles qui prennent encore plaisir à en feuilleter. On peut aussi s’inspirer des looks des stars ou autres influenceuses. Elles sont rarement dépassées par la mode J. Enfin, il est également possible de consulter les conseils d’experts du domaine pour sélectionner ce qui vous plaît plus facilement tout en gagnant du temps (ce qui est toujours une bonne chose !).

Imaginer son look tendance

Être tendance, ne veut pas dire « porter le dernier truc à la mode juste parce que c’est à la mode ». Il faut, avant tout, penser à sa propre «silhouette». Car porter des vêtements tendance qui ne nous vont pas, c’est tout simplement contre-productif. Selon votre morphologie certaines pièces sont à privilégier. Ainsi, si vous avez les hanches larges, par exemple, évitez les pantalons slim et privilégiez les coupes bootcut ou droites.

Dans tous les cas, il faut sélectionner des pièces (incontournables) qui vous plaisent : une pièce vintage (très en vogue), des imprimés floraux très actuels ou encore un manteau matelassé qui tient le haut de l’affiche en ce moment. Vous hésitez ? Optez pour l’intemporel bomber.

Et si vous souhaitez acheter des pièces qui ne dureront pas qu’une saison, optez alors pour les pastels. C’est une combinaison estivale qui plaît et qui dure.

On peut aussi, pour un look très mode, oser l’association de pièces décontractées avec des pièces plus chics. Une veste de « grand créateur » sera joliment portée si vous roulottez les manches pour un look casual chic.

Et, pour la note finale et parfaire le style : achevez votre look avec des bijoux. La dernière tendance est de dépareiller les boucles d’oreilles (jouez sur les contrastes, petite/longue par exemple). Une boucle imposante peut aussi se porter en solo.

Côté maquillage, le rouge mat est la tendance de cette année qui habille les lèvres et les ongles avec élégance. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour des teintes plus pimpantes comme le jaune acidulé ou l’orange (mais il faut aimer et oser). Le pastel peut aussi s’avérer être une excellente idée.

Et vous, vous avez des pièces chouchou dans votre dressing ?

Quitter la version mobile