UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

La photo la plus moche que j’ai de moi…

La photo la plus moche qu’il ait été donné de faire de moi, c’est une photo que je suis obligée de montrer régulièrement. Cette photo, je n’ai pas le droit de la jeter, de la supprimer, ni même de l’oublier pour la remplacer par une autre… Pas tout de suite en tous cas.

En fait, je n’aurai jamais imaginé voir une photo aussi laide de moi.

Même dans mes cauchemars les plus fous, mon visage pouvait trouver des formes plus douces et avantageuses…
Le pire dans tout ça, c’est que je ne crois sincèrement pas avoir eu un jour l’apparence que cette image a l’audace de me balancer à la figure aujourd’hui…

Pourtant, c’est bien moi dessus… C’est bien moi l’affreuse. On pourrait croire que j’ai été battue la veille tant les poches situées sous mes yeux sont foncées. Ouais, c’est bien ça… On dirait que je me suis prise des coups de poings sans les yeux. C’est moche et ça me donne un air de zombie.

Avec ça, je ne souris pas. Non pas que je n’en ai pas envie au moment de la prise de vue mais je n’en avais simplement pas le droit… Alors j’ai fait ce qu’on m’a dit, je n’ai pas souris.

Même mon brushing n’a pas voulu rattraper la médiocrité apparente de mon visage.

Les cheveux plats et sans vie, pas un n’a semblé vouloir se rebeller… C’est ainsi que mon visage est apparu dans la machine qui me donnait des directives tandis que je lui remplissais le bidon de pièces…
J’ai eu bon espoir de sortir potable mais que neniPas une des épreuves n’a voulu sortir jolie… C’est ainsi que, pressée par le temps, j’ai attrapé la planche de photos qu’elle a bien voulu me recracher.
J’ai jeté un œil à ces images… 4 images identiques que j’avais hâte de planquer comme si cela me permettrait de les oublier à jamais…

20 minutes plus tard, pourtant, j’ai dû me séparer de l’une d’elle pour la donner en pâture à un service administratif peu choqué par la chose…

15 jours plus tard, je retrouvais mon affreux portrait sur ma nouvelle carte d’identité… Celle que je vais devoir me traîner pendant 15 ans…  C’est aussi celle que je vais devoir montrer pour retirer un colis à la Poste…
15 ans… Pendant 15 ans, je vais avoir la joie de voir la plus horrible photo qu’il ait été donné de faire de moi…

Merci vilain photomaton !

Quitter la version mobile