UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Alice a testé le lait Physiolac Anti-Régurgitations BIO !

Alice a testé le lait Physiolac Anti-Régurgitations BIO !

Quand bébé régurgite beaucoup, on se tourne, comme moi vers un complément dénommé Gumilk… ou on opte pour un lait épaissis.

Et quand on veut le meilleur pour bébé, on s'oriente de préférence vers le bio… oui, parce que c'est quand même mieux et plus rassurant de nourrir bébé avec un produit qui ne contient pas de pesticides ou autres produits nocifs. Même si, heureusement, les taux des produits néfastes à notre organisme, sont très limités dans l'alimentation destinée aux bébés grâce à une réglementation rigoureuse, on ne peut que se féliciter de trouver des produits bio adaptés aux besoins de l'enfant… et même quand il régurgite.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le nouveau lait Physiolac Bio Anti-Régurgitations qui a été testé par Alice et sa puce dans le cadre de mon programme parents testeurs !

 

Le test d'Alice

& Minouchette

***

"J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Evelyne pour tester le lait Physiolac Bio AR pour Minouchette qui a actuellement 8 mois et demi.

Minouchette a été allaité 1 mois et demi. Quand il a fallut choisir un lait de suite, ça n'a pas forcément été une partie de plaisir entre mes convictions, ce que l'on trouve sur le marché et les besoins de Minouchette.

En effet, je voulais un lait avec le moins de « cochonnerries » possible… par cochonneries j'entends huile de palme, aluminium et taurine. Je me suis d'abord tourné vers les laits Bio que l'on trouve assez facilement mais Minouchette ne les digérait pas bien et régurgitait beaucoup. Nous sommes donc passés sur du lait épaissi d'une des principales marques du marché. J'ai du faire un trait sur mes convictions à contre cœur.

Alors quand Evelyne à proposé ce test, je n'ai pas hésité car, sur le papier, le lait Physiolac Bio AR semblait correspondre à toutes mes exigences.

Voici donc mon retour :

Une fois la boite reçue, je l'ai regardée sous toutes les coutures et j'ai, bien entendu, lu attentivement la liste des ingrédients. Ceux-ci me paraissent en accord avec mes convictions : je n'y ai pas trouvé d'huile de palme, de taurine et d'aluminium (mais sur ce point, j'émets des réserves car la boite est en aluminium).

Une fois, la boite de lait habituel de Minouchette terminée, nous sommes passés au test. Là, tu peux m'appeller Kinder (brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur) mais je n'ai pas trouvé la mesurette tout de suite. Il m'a fallu faire plusieurs biberons pour la trouver car elle est loin dans la poudre. J'ai l'habitude qu'elle soit accrochée au couvercle de la boite et je ne trouve pas ça super hygiènique d'aller touiller le lait pour chercher la mesurette même si je me lave les mains avant de faire chaque biberon. D'ailleurs, mon conjoint m'a fait la même remarque.

Il est noté sur la boite de prendre des tétines pour liquide épaissi. Nous utilisons les tailles 2 de Mam et nous n'avons pas eu besoin d'en changer. Le lait n'est pas plus épais que notre lait habituel (mais qui est déjà un lait épaissi). Il nous semble même moins épais. Avec les tétines taille 3, ça coule beaucoup trop vite pour notre puce qui avale donc plus d'air et régurgite plus.

Les premiers biberons, nous n'avons pas été franchement convaincus car les régurgitations étaient plus fréquentes qu'avec son autre lait mais depuis que son corps s'est habitué à ce nouveau lait, rien à redire, la promesse de lait AR est tenue. Minouchette le digère bien.

Par contre, ma fille boit son lait à température ambiante. Sur les premiers biberons, nous avons remarqué de très très gros grumeaux. Nous avons donc testé de lui faire chauffer légèrement au chauffe-biberon mais elle n'en a pas voulu. Nous agitons du coup beaucoup plus qu'avant et nous avons moins de grumeaux mais il faut vraiment secouer beaucoup."

 Et vous, vous avez trouvé un lait anti-régurgitation qui corresponde à vos exigences ?

Quitter la version mobile