UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Quelques pistes de cadeaux sympas pour les enfants

Vous êtes encore le nez dans vos achats de Noël et vous vous grattez la tête pour trouver des cadeaux originaux pour vos bouts de chou ? Bon, allez, venez par là… je vais vous donner quelques pistes de cadeaux sympas pour les enfants !

Piste n°1 : un jeu de société carrément magique !

J’ai récemment découvert une nouveauté de chez Goliath : Zéphir le tapis volant. Il flotte dans les airs « pour de vrai ». Son secret ? Un aimant qui le maintient en l’air sans toucher à rien. C’est assez bluffant. Les enfants adorent et les adultes, même s’ils comprennent vite le truc, sont généralement étonnés. Le tapis plane plus ou moins sensiblement dans les airs grâce à un réglage tout simple. Un petit scorpion permet de régler la tension du fil transparent qui tire le tapis vers le bas tandis que le haut du tapis est retenu par l’aimant. Le jeu consiste à plonger sa main dans le sac d’Aladin pour en sortir un trésor. Il faut ensuite le poser délicatement sur le tapis sans trop l’alourdir et sans lui faire perdre l’équilibre…  sinon c’est perdu ! Un jeu hilarant ! On l’a testé à la maison et moi-même, en tant qu’adulte, j’ai adoré. Les parties sont assez rapides mais Emma en redemandait. On peut faire plusieurs parties d’affilées sans vraiment se lasser. Et puis il permet aux enfants d’affiner leur dextérité.

  

Piste n°2 : l’indémodable Mickey

Pour les 2 ans de Léna, je savais que ce cadeau ferait sensation : Mickey et son vélo (de Fisher Price) ! En grande fan de Mickey, je savais déjà qu’il lui plairait dès le premier regard. Et puis, il pédale vraiment sur son vélo… tout en s’adressant à l’enfant et en chantant ! Difficile pour un bout de chou de 2 ans de ne pas craquer ! Pour le déclencher, il suffit de tirer sur le petit drapeau situé à l’arrière du vélo. D’ailleurs Mickey invite l’enfant, dès sa mise en marche, à tirer sur le petit drapeau pour déclencher une action.

Plusieurs actions sont possible :

À tout moment, on peut tirer sur le drapeau pour le faire changer de direction et/ou changer d’action. Et il fait tout ça en chantant en encourageant l’enfant à le suivre et à chanter avec lui. La musique est entêtante mais les filles adorent car Emma, 4 ans et demi, est également complètement fan de ce jouet.

Piste n°3 : pourquoi ne pas sortir de la case « jouet » ?

Quoi ? C’est vrai, on ne pense bien souvent qu’à offrir des jouets à nos enfants pour Noël… Et pourquoi ne pas changer de registre en leur offrant leurs égéries sous une autre forme que le jouet… Avez-vous pensé à leur offrir de jolis coussins à l’effigie de la Reine des Neiges (au hasard…), de Cendrillon, de Cars, Violetta, et j’en passe ? C’est un cadeau qui peut même être fait à un adulte car, au final, ils ne sont pas si enfantins que ça. Cendrillon reste un grand classique par exemple… Et puis j’avoue que je lorgne un max sur ceux de nos filles. Pour elles, c’est la Reine des Neiges (toujours la même…) et Minnie (pour la folle de la Maison de Mickey). Des coussins tous doux qui décorent leur lit mais aussi (bizarrement) le canapé ou leur petit fauteuil au salon… elles adorent les trimballer, un peu comme des doudous.

Vous avez fini vos achats de cadeaux vous ?

Quitter la version mobile