UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

La poupée qui apprend à parler existe !

La poupée qui apprend à parler existe !

J'avais réservé mon après-midi ce mercredi-là pour découvrir la dernière née de chez VTech, la poupée Little Love. Une poupée, c'est une poupée me diriez-vous… Mais cette poupée est vraiment toute particulière. Découvrez pourquoi dans les lignes qui suivent.

Mais d'abord, j'aimerai vous faire part de l'accueil que Minipuce a réservé à cette jolie poupée.
Je lui ai présenté la boîte qui la contenait et, déjà, je pouvais lire dans son regard toute son impatience. Elle l'a d'abord observée à travers l'emballage, n'osant pas le toucher. Je lui ai donc proposé d'ouvrir la boîte pour découvrir la merveille qu'elle renfermait.
À peine l'a-t-elle eu en mains que déjà l'émerveillement pouvait se lire sur son visage. Bien qu'intimidée par cette nouvelle recrue, Minipuce ne cessait de l'admirer, n'osant toujours pas la toucher.

Pourtant, il a bien fallu qu'elle agisse et qu'elle réponde aux besoins de ce bébé. Un biberon, puis deux, une tétine donnée, quelques boutons apprivoisés, Minipuce découvre que la poupée peut faire de la musique… mais, ce qu'il y a de plus sympa, c'est qu'elle parle ! Bon, par contre, elle ne parle pas terriblement bien cette poupée… Elle babille plus qu'elle ne parle en fait… Mais il faut la comprendre, cette poupée n'est qu'un bébé qui ne demande qu'à évoluer… Parce que c'est bien ça la super fonction de cette poupée ! Le langage de la poupée Little Love évolue jour après jour au contact de "sa maman", entendez par là la petite fille. Plus la maman lui parle et plus la poupée peaufine son langage.
Ainsi, elle commence à faire des "Da Da Da…" avant de dire "maman" ou encore "tétine" un beau jour !
Mais quand elle a dit à Minipuce "je t'aime" un beau soir, ma fille en a été toute tourneboulée, touchée au possible par l'amour que lui vouait déjà Ninine…
Ah oui, Ninine, c'est le prénom de sa poupée Little Love ! Un prénom sorti de son imaginaire après un premier "Frédérique", prénom qu'elle a donc souhaité remplacer par Ninine…

Aujourd'hui, Ninine demande sa tétine quand elle en a besoin, demande à manger en disant "j'ai faim", demande à sa maman Minipuce de jouer avec elle ou de lui raconter une histoire. Elle lui demande aussi de répéter des mots qu'elle enregistre pour les ressortir ensuite. Minipuce adore lui parler et l'entendre répéter ce qu'elle vient de dire !
Ninine dit souvent "génial !", un terme qu'emploi souvent ma fille. Je ne sais pas si c'est un mot que la poupée a nativement dans son système ou si c'est ma fille qui lui a appris.

La poupée est livrée avec 3 petits livres d'images qu'elle partage avec sa maman pour une séance lecture…
Elle boit son biberon ou tête sa tétine en faisant du bruit… Elle n'oublie pas de dire "merci" quand c'est nécessaire. Bref, elle est bien élevée notre Ninine !
Et quand elle s'endort, on l'entend respirer fortement avant de se taire.

Habituellement, je fuis les jouets qui chantent ou qui parlent mais là franchement, j'adore ! Elle n'est pas très bruyante et pas agaçante du tout. Elle est même rigolote et adorable quand elle parle !
C'est le genre de cadeau au top ! Je me dis qu'elle va avoir un sacré succès cette poupée à Noël !
Par contre, elle vaut quand même 50€… Mais au vu de ce qu'elle offre, le prix se justifie.

Dans la gamme Little Love, on trouve aussi la chaise haute qui fait poussette et lit. Une poussette 3 en 1 qui se transforme en appuyant simplement sur un bouton grâce à un système pivotant. La chaise détecte la présence d'une poupée, peluche ou de tout ce qu'on veut et devient interactive. Dès lors, des activités diverses sont proposées à l'enfant.

Ici, on est dingues de Ninine, la poupée Little Love de VTech !
Et vous, cette poupée vous fait de l'œil aussi ?

Quitter la version mobile