UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Quand je serai grande, je serai…

Quand je serai grande, je serai...

Moi, au départ, ce que je voulais, c'était être danseuse. J'étais en admiration devant les danseuses étoiles et leurs tutus rose layette. J'aimais les votre évoluer sur la scène et je me voyais bien à leur place.
Et puis c'est passé.
J'aimais toujours la danse mais je rêvais de "vrais" métiers.
C'est ainsi que je me suis mise à rêver d'architecture. Ouais, je voulais devenir architecte ! Moi la nulle en maths, je voulais construire des la aidons et autres édifices… Mais bon ce qui me plaisait à moi c'était de construire des maquettes.
Après ça, mon rêve fut de devenir styliste. J'ai toujours aimé dessiner des robes. Dès le CP, les robes de mariées et de princesses m'obsédaient ! Je rêvais d'en créer. D'ailleurs, devenue adulte et en passe de me marier, j'ai eu l'idée de monter ma propre robe de mariée. Chose que je n'ai finalement pas faite. J'en ai acheté une toute faite. Et c'était sans doute aussi bien au regard de la durée de ce mariage… J'ai ainsi eu moins de regrets en me séparant de ma robe après mon divorce.
J'ai gardé dans un coin de ma tête cette idée de stylisme pour rêvasser devant le métier de décoratrice d'intérieur. Je rêve encore devant. Un autre rêve non réalisé parce qu'il fallait aller sur Paris, une ville que je tenais pour inaccessible… (quand je vois où je suis aujourd'hui je me dis que j'étais d'un bête ! Le problème c'est que je ne voulais surtout pas être loin de mes parents…)
Bref je suis passée à autre chose pour me concentrer sur la vie réelle en adéquation avec mes ambitions riquiquis.
Pour autant, pendant toutes ces années, je ne réalisais pas que ce qui me passionnait c'était le journalisme.
Oui c'était ça en fait. C'était sous mes yeux et je ne le voyais pas !
Je m'amusais à créer des journaux que je faisais lire à ma famille, que mon frère vendait dans sa boutique d'enfant que nous avions nommée "Choupi marché".
Je me souviens particulièrement de mes "À tous les Coeurs" que j'écrivais sous le pseudo de Valentin Bisous.
J'étais rédactrice en chef et puis chroniqueuse aussi.
J'adorais ça ! C'était passionnant de trouver des sujets sur lesquels écrire et de voir la réaction de mes lecteurs.

En vieillissant, j'ai cessé de rédiger ces journaux mais je n'ai jamais cessé d'écrire car j'ai toujours eu besoin de ça. Internet aidant, j'ai ouvert un premier blog qui me servait tout bonnement de journal intime.
J'en ai ouvert un autre et encore un autre. Des espaces aux thèmes divers et variés que j'adorais alimenter et animer. Et puis est venu le jour où j'ai créé ce blog. Je n'imaginais pas quelle porte j'ouvrais à ce moment-là. Je ne savais pas dans quel univers je mettais les pieds. Je n'avais pas idée de ce que ce blog allait m'apporter.
Il allait me donner la possibilité de réaliser un moins un peu mon besoin d'écrire, de donner mon avis, de jouer à la journaliste en me rendant à des présentations presse… en faisant des comptes-rendus de mes découvertes… Rencontrer des gens supers (des moins supers aussi mais bon il faut de tout pour faire un monde hein !), discuter avec des représentants de marques que je côtoie depuis mon enfance…
Bref, ce blog réalise un peu mon rêve enfoui de faire du journalisme, de gérer une équipe de rédacteurs…
Sauf qu'aujourd'hui je joue les rédactrices en chef du blog, les rédactrices tout court aussi… Et je suis frustrée de ne pas pouvoir écrire tout ce que je voudrais dire. Parce que ça bouillonne dans ma tête !!!
Ma vie est remplie de mille choses… et ça me grignote ! Je n'ai pas le temps de tout mener de front : vie de famille , vie amoureuse, le blog, vie professionnelle et tout ce qui gravite autour. Mais p***** que j'aimerais que tout ça devienne vraiment mon métier !

Et vous, vous vouliez faire quel métier quand vous étiez enfant ?

 

 

 

 

Quitter la version mobile