UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Quand les enfants dorment, les parents…

bouquet de fleur roses salon coocooning_

Vous m’auriez interrogée il y a 5 ans, quelques semaines avant d’accoucher de ma première fille, je vous aurais certainement dit que passer le maximum de temps avec mon bébé était mon objectif, profiter de chaque instant, jusqu’à la dernière seconde, jusqu’à ce qu’elle s’endorme, profitant encore de son joli minois une fois endormie, refermant la porte de sa chambre, le cœur brisé de devoir la laisser loin de moi… Ce sont des moments que j’ai vécu, je ne vous la cache pas. Mais aujourd’hui, bien souvent, je n’aspire qu’à une chose : les voir endormies mes minettes pour, enfin, profiter de ma soirée sans avoir à faire la police entre ces deux crapules. Même si je les adore et que je ne regrette nullement de les avoir mises au monde, elles m’épuisent… Surtout le soir, quand je rentre du travail… Même fatiguées, elles trouve toujours des ressources, elles… L’une est toujours en train de casser les pieds de sa grande sœur, tirant sur la feuille sur laquelle elle dessine, tandis que l’autre hurle telle une alarme destinée à rameuter du soutien pour exterminer la vermine… Alors, quand les enfants dorment, nous, les parents, on commence à se détendre !
Il faut dire que nos journées sont chargées. Il y a certains soirs où je n’ai envie de rien faire tant je suis épuisée de ma journée. Parfois, j’ai un regain d’énergie et l’envie de travailler encore. Mes journées sont parfois sans fin. Une activité professionnelle à 80%, les 20% restant consacrés à mes filles… Et avec ça un blog à gérer et mon activité de community manager à caser…

Alors parfois, mon mari et moi, on s’octroie des soirées Off… Un peu comme les souris qui dansent en l’absence du chat, nous on s’accorde des moments de détente quand les filles dorment…
Alors, on se prépare une petite tisane pour mieux trouver le sommeil le moment venu. Je suis une dure à cuire de ce côté là alors, le soir, quand le calme s’installe à la maison, je nous prépare une tisane pour la nuit (à base de camomille). Thomas en boit aussi mais moins que moi… Je suis capable de boire 3 ou 4 tasses de ce breuvage avant d’aller au lit. Mine de rien j’ai le sentiment de dormir plus paisiblement depuis que je fais ce petit rituel.
Cette tisane, je l’ai choisie en vrac. Elle est bien meilleure que les préparations en sachet que l’on trouve en magasins. Elle vient de ma petite boutique de thé et café préférée.

Ma tasse en main, j’adore me lover sur le canapé, le dos calé contre un petit coussin, les jambes recouvertes d’une couverture piquée à mes filles. Les lumières sont tamisées. Une jolie guirlande de boules tissées accompagne ce moment de détente C’est une guirlande que j’affectionne particulièrement pour sa lumière toute douce… et aussi BEAUCOUP pour son bouton ON/OFF… ça peut sembler bête mais les autres guirlandes de ce type n’en ont pas et moi je déteste avoir à me pencher pour brancher ma guirlande. A présent, ma guirlande reste branchée en permanence et je n’ai qu’à ‘allumer quand ça me chante… En plus, c’est une guirlande personnalisée d’une certaine manière puisque j’ai moi-même choisi les coloris qui allaient la composer sur le site de GuirlandeMagic. Chaque boule tissée est posée sur une ampoule led (qui ne chauffe pas donc) le long d’une guirlande électrique de couleur transparente. Du coup, il est tout à fait possible de réaliser une composition quasi unique assortie à la décoration de la maison. Notre coin salon est dans les tons taupe et beige. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers ces coloris pour constituer notre guirlande « de salon ». Et, l’avantage avec cette jolie guirlande, c’est que je peux, quand je le déciderais, acheter de nouvelles boules de couleurs différentes pour changer de style, de déco voir même de pièce ! Bref, vous l’aurez compris, l’atmosphère de douceur que dégage la lumière de cette guirlande me permet de rentrer doucement dans MA soirée !

Tandis que je me plonge dans le catalogue de séries de Netflix ou, plus exactement, dans mon obsession du moment qu’est la série Orange is the new black, mon homme fait monter son adrénaline en jouant à la roulette sur casino.com. C’est sa façon à lui de se détendre : il s’amuse avec la version démo et joue de temps en temps avec la version réelle. Et quand c’est pour de vrai je l’entends jurer, recommencer sa partie, envoyer valdinguer sa souris d’ordinateur pour finalement changer de jeu et passer à un autre… De Football Rules à Funky Monkey voir à Qui veut gagner des millions, il n’y a finalement qu’un ou deux pas qu’il franchi à clics de souris. Sa tisane l’accompagne dans cette orgie de jeux (pour l’apaiser ? je ne suis pas certaine que son pouvoir soit assez puissant pour le calmer dans ces minutes de détente nerveuse…).

Et moi, je reste absorbée par les folles aventures que vit Piper au sein de sa prison de Litchfield, redoutant le moment inévitable que je m’apprête à vivre très vite : la fin de la saison 3 ! La 4ème est actuellement en tournage et je l’attends déjà avec impatience…

Mais comment vont donc tourner mes soirées quand j’aurais visionné les derniers épisodes ? Vas-je trouver une nouvelle série à adorer comme celle-ci ? Ou vais-je me diriger vers le jeu comme mon cher mari ?

Et vous, vous faites quoi quand vos enfants dorment ? C’est un moment que vous attendez impatiemment ?

Quitter la version mobile