UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Réaménager, tout redécorer, pousser les murs et plus si affinité !

baignoire vintage

En ce moment, dans ma vie, il y a plein de trucs que j’aimerais changer… Bon, pas mon mari, hein… je ne me suis pas mariée il y a 2 mois pour le jeter aujourd’hui 🙂 ! Les changements, j’ai plutôt envie de les faire chez nous, dans notre appartement, à défaut de pouvoir déménager. Réaménager, tout redécorer, pousser les murs et plus si affinité !

Pour l’heure, je trouve notre salon énorme par rapport à la taille de nos chambres… Il fait, à lui tout seul, 29 m² (soit un peu plus de 40% de l’appart’)… C’est assez confortable mais, du coup, plusieurs espaces y cohabitent : coin salon, coin salle à manger, coin bureau et même coin jeux. Moi, je trouve que ça fait quand même beaucoup ! Cette pièce est un peu le coeur de l’appartement. On a essayé de de bien séparer tous les espaces pour en faire quelque-chose d’harmonieux.

Dans notre chambre, le lit prend une place dingue alors qu’il a une taille standard (140×200), tant et si bien que je passe mon temps à me cogner dedans dès que je veux le contourner. Des bleus, mes jambes en sont recouvertes…

Ne parlons pas de la chambre des filles qui se partagent un 9m² à deux. Pour l’instant, elles ont des lits séparés : un lit à barreau pour la petite, un lit de « grande » pour la plus âgée. Du coup, elles ont vraiment peu d’espace et ne peuvent pas jouer dans leur chambre… ce qui explique la présence du coin jeux dans notre salon. Je préférerais qu’elles puissent s’amuser dans leur chambre plutôt que de faire du salon une crèche ambulante… J’espère que cela changera quand on se décidera enfin à expulser le lit à barreaux (non sans une certaine nostalgie) et le lit de Minipuce pour leur offrir le grand classique de chez Ikéa, le lit réversible Kura, dans lequel nous souhaitons intégrer un sommier et un matelas au sol pour en faire le lit de La Minuscule, sous la couche de sa grande soeur. J’imagine aménager la chambre d’une colonne couchée au sol dans laquelle on glisserait des casiers de rangement… Il y a plein d’idées sur la toile !

« Dis, chéri, quand c’est qu’on va chez Kikéa ??! » 🙂

Nanette Wong

Gros grain fabulous

Ashley Rachelle

Notre cuisine est sans doute la pièce dont j’ai le moins à me plaindre. Pour Paris, elle n’est pas trop petite, pas trop en longueur. Elle est très lumineuse (à la différence du reste de l’appart’ qui baigne dans la pénombre… bonjour la déprime!) mais (il en faut bien !), elle n’a pas de prises électriques partout. Je dois toujours déplacer mon blender pour m’en servir et ça, c’est gavant… Elle manque de rangements aussi… En fait, elle est aussi trop petite et il faut ruser pour tout ranger… penser son aménagement et tout…

Côté toilettes et salle de bain, ça se corse sérieusement… Les toilettes ont une forme bizarre. Ce n’est pas carré, ce n’est pas rectangulaire, c’est une sorte de trapèze dans lequel on ne peut pas mettre grand chose. Ils auraient gagné à être plus petits et à laisser un peu de place pour la salle de bain qui jouxte les toilettes. Notre petite salle de bain est vraiment PE-TI-TE ! Et c’est vraiment peu de le dire. Alors, malgré tout, on a quand même le luxe d’avoir une baignoire (qui prend la moitié de la salle de bain…). Les filles apprécient beaucoup, nous on n’a pas le temps d’en profiter… Ensuite, il y a le lavabo (petit, le lavabo), un porte serviette… et voilà… C’est épuré ? Non, pas spécialement, c’est plutôt tassé… notre salle de bain fait 2 m² à tout casser… Depuis qu’on est dans cet appart, je cherche des idées pour l’aménager mais franchement, ce n’est pas facile. Pourtant, récemment, chez Leroy Merlin, j’ai trouvé des étagères « cube » en bois pour faire des niches de rangement. Je n’ai pas encore eu le temps de les installer mais ça va nous changer la vie (enfin, surtout moi, je crois que mon chéri s’en moque royalement !).

Coach Deco Nantes

Bon, on déménage ou on réaménage ?

Quitter la version mobile