UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Faire des Bounty Maison, c’est facile ! {RECETTE ENFANTS}

Vous êtes fans des petites barres chocolatées fourrées à la noix de coco, vous savez, ces délicieux Bounty ? Pour ma part je les adore ! Mais voilà, ils sont toujours très sucrés ! Et puis quand, comme moi, on a l'idée de les acheter dans un distributeur de "cochoneries", ça revient vite cher (heureusement je ne m'autorise pas cet écart trop souvent… sinon, aïe mes fesses et aïe mon porte-monnaie !).

Il serait pourtant si simple et si facile de les faire à la maison ! Miss Pat' nous explique comment !

 

Le Bounty façon Miss Pat'

*

 Le mot de Miss Pat' :
Aujourd'hui, je vous propose de vous amuser un peu en confectionnant des petites barres à base de noix de coco qui rappelle les fameux Bounty. Très gourmandes, elles seront à partager en famille ou entre amis, et à consommer avec modération.
Très simple à confectionner, j'espère tout simplement que ces petites gourmandises vous plairont même si elles sont assez biscornues 😉
 Retrouvez également Miss Pat' sur son blog : cuisipat.canalblog.com
 Et sur Facebook : Miss Pat' sur Facebook

—– Les ingrédients —–

  •  150 g de noix de coco râpée
  •  20 cl de lait concentré sucré
  •  200 g de chocolat noir ou au lait à pâtisser

—–  La préparation —–

Mélanger la noix de coco avec le lait concentré. Bien mélanger et mettre au frais pendant environ 1 heure pour que la pâte durcisse et que la noix de coco absorbe bien le lait.
Pour la confection des barres, prendre un peu de pâte dans la main et modeler en forme de rectangle. Poser sur une plaque chemisée et mettre au frais 15 minutes à 30 minutes.

Fondre le chocolat doucement au bain-marie afin qu'il devienne fluide et lisse. A l'aide de deux fourchette, prendre chaque barre et plonger dans le chocolat. Egoutter délicatement. Poser sur la plaque. Continuer jusqu'à épuisement.

Laisser sécher. Mettre au frais pour quelques heures avant dégustation. 

 

 

Et chez vous, fan de ses petites barres chocolatées ?

Retrouvez-moi également sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore sur Hellocoton !

Quitter la version mobile