UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Prête(s) pour sa première rentrée en maternelle !

Prête(s) pour sa première rentrée en maternelle !

Minipuce entre à l'école. Ça y est, ma puce est une grande. Elle a quitté la crèche mi-juillet et elle sera en maternelle à la rentrée.
Cette rentrée, elle l'attend avec impatience. Depuis des mois, elle nous en parle, elle en rêve peut-être aussi.
Elle a hâte d'aller à l'école !

De mon côté, je ne crois pas que cela me fera du mal de la voir prendre le chemin de l'école. Je ne me demande pas "où est passé mon bébé". En fait, je suis fière de la voir grandir si bien, de la voir si heureuse et épanouie. J'aime la voir grandir et évoluer. Je suis toujours époustouflée par ces choses qu'elle sait faire, par ces mots qu'elle prononce et que je croyais pourtant exclus du répertoire de son vocabulaire. La fille m'épate de jour en jour.
Je ne vois plus en elle le bébé que j'ai eu. J'ai même parfois du mal à me dire qu'elle a été bébé. Elle est bel et bien devenue une petite fille épatante, intelligente, vive et étonnante.
À la rentrée, il y aura dans doute de l'émotion oui, mais il n'y aura pas le sentiment d'avoir perdu mon bébé. J'aurai en tous cas le fierté de me dire que ma puce devient de plus en plus débrouillarde et intelligente.
Je suis donc prête à voir ma fille aller à l'école.

Pour préparer sa rentrée, elle a reçu de la part de l'une de ses grands-mères de jolis vêtements.
Nous lui avons trouvé de jolies baskets (ses premières baskets !) et d'adorables petites chaussures parfaites pour aller à l'école : des chaussures faciles à fermer par un enfant.

Et, pour ranger ses affaires, nous lui avons acheté un petit sac à dos Littlest Petshop tout rose : c'est Minipuce qui l'a choisi. Elle ne connaît pas encore les Littlest Petshop et je n'avoue ne pas savoir vraiment ce que c'est (mère inculte que je suis) mais ça devrait venir !
Elle pourra y mettre sa tenue de rechange (en cas de pipi malvenu) et d'autres petites choses dont je n'ai pas idée encore. L'année scolaire à venir nous le dira !

Minipuce est propre pour sa rentrée. J'avais tellement peur que ce ne soit pas le cas tant elle a été coriace ! Fort heureusement, je n'ai plus à me demander comment préparer mon enfant à la propreté avant la rentrée !

Son langage, lui, s'est sacrément amélioré durant nos vacances. Notre pipelette a peaufiné son langage, a augmenté considérablement le panels de mots disponibles dans son vocabulaire.
Sa réflexion est beaucoup aboutie, sa logique est bien plus posée.

Il faut dire que Minipuce est de février. Elle fera donc partie des élèves les plus mûrs. Quand je pense à son évolution de ces derniers mois, je me dis qu'il y aura un écart énorme entre elle et les enfants de fin d'année qui seront pourtant dans sa classe.
Pour exemple, son cousin "Paulo" de 9 mois de moins que Minipuce rentrera à l'école en septembre. À son âge Minipuce n'était pas encore propre et son langage était bien moins évolué… Son comportement était différent aussi…
Alors je pense à ces enfants plus jeunes qui feront leur rentrée avec ces quelques mois "en retard" sur d'autres.
Je crois que ce sera bien plus facile pour Minipuce qui est prête à aller à l'école depuis des mois que pour d'autres enfants qui auraient encore besoin d'être un peu maternés.
C'est peut-être pour ça aussi que je ne crains pas cette rentrée qui aura lieu demain matin.

Et vous, vous l'appréhendez comment la rentrée de vos bouts de chou cette année ?

 

Quitter la version mobile