UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Nouvelle vie, nouveaux rituels du matin

Hey ! It’s Coffee Time ! Wake-up ! (Rhooo là là !! t’as vu j’parle l’anglish !) Et voilà, c’est reparti pour une nouvelle journée ! Mes journées en tant que Freelance ne ressemblent plus vraiment à mes journées d’avant… J’ai carrément plus de boulot (trop ?). Et puis mes rituels du matin ont changé du tout au tout.

Pour tout remettre dans son contexte, « avant », j’étais fonctionnaire.

Je travaillais dans un service du Ministère des Finances. J’y ai occupé de nombreux postes en réalité. J’ai commencé dans l’équipe mobile de remplacement. Pas facile quand on débute ! On n’y connaît rien et on est censé remplacer des gens sur des tâches diverses et variées. Mais c’est très formateur, croyez moi !

Ensuite, j’ai demandé une affectation en poste fixe dans un service de comptabilité. J’avais bien accroché avec le service et le boulot. J’y ai passé de belles années… Et puis j’ai eu envie de quitter ma bourgade Auxerroise pour Paris. L’amour m’y attendait (pas dans les bras de celui que j’avais imaginé au départ mais, oui, il m’y attendait !).

Et là, j’ai été secrétaire dans un Ministère !

Je portais de jolies chaussures à talons et je m’habillais bien. Je passais mes journées à boire du thé… chaud ou froid (parce que je l’oubliais souvent sur le rebord de mon bureau) mais jamais de café.

Et puis, j’ai passé un concours. Je suis passée de cadre C à cadre B.

Ensuite, j’ai eu la joie de bosser dans le secteur de la communication du service dans lequel j’étais affectée depuis mon arrivée à Paris. Le bonheur !

Et là, j’ai eu la fabuleuse idée de passer cadre A. J’ai passé le concours avec succès. J’ai fait une année de formation qui me vaut de vilains souvenirs et j’ai intégré un service informatique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas fait pour moi… Moi, je n’avais qu’un désir : retrouver le domaine de la Communication qui me permettait de m’épanouir.

J’ai tenté des entretiens mais sans succès.

Un beau jour, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes… Bon, ça a été compliqué hein… Ça s’est pas faut en 1 jour… Plutôt en de très longs mois…

J’ai demandé un congé de formation professionnel et j’ai décidé de me lancer en Freelance. Je ne sais pas encore si c’est une bonne idée mais je me laisse encore quelques mois pour voir.

Il est certain que mon statut de Freelance a des avantages.

Le matin, c’est moins speed déjà…

Je n’ai pas besoin de prendre ma douche au saut du lit. C’est un véritable avantage de pourvoir la prendre plus tard. Je ne travaille plus perchée sur des talons et dans de jolies tenues… J’ai troqué tout ça contre mon pyjama et mes chaussons ! 😀

Et, même si j’accompagne une/deux ou aucune des filles à l’école, le temps est géré avec moins de stress. Mon mari prend généralement le relais et se charge de les déposer dans leurs écoles respectives. Bon, parfois c’est moi qui m’y colle. Mais, dans ces cas là, j’essaie de sortir un peu présentable !

Ensuite, je peux me consacrer à mon petit déjeuner.

Fromage blanc et muesli avant un petit café. Ce qui est bizarre c’est qu’avant, bah, je ne buvais pas de café… Parce que, à la base, je n’aime pas vraiment ça. Mais aujourd’hui j’en bois et j’ai même du mal à imaginer commencer ma journée sans lui !

Mais qu’est ce qui s’est passé ??! À vrai dire, je n’en ai aucune idée. Je ne me souviens même pas comment ça m’a pris ! Ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui je bois du café mais pas n’importe comment. En fait, j’y ajoute toujours du lait… Alors oui, je sais on va me dire que c’est un sacrilège ! Ou que ce n’est pas bon pour le foie ou l’estomac… Oui… Je sais mais je ne peux le boire sans une pointe de lait, à l’anglaise !

Par contre, je déteste utiliser des capsules qui mettent du temps à se bio-dégrader. Je préfère de loin utiliser des filtres classiques en papier ou les dosettes souples Senseo. C’est d’ailleurs, sans doute, l’une des raisons qui m’a poussée vers Senseo plutôt que vers une autre machine. Senseo et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis de nombreuses années. Alors, j’ai bien du mal à imaginer commencer ma journée sans appuyer sur le bouton de ma cafetière Senseo !

En plus, j’ai récemment eu la chance de recevoir la nouvelle Senseo Viva Café Sasu (et ses 2 jolies tasses). Elle est super jolie et en plus, elle fait bien mousser mon café. J’adore avoir de la jolie mousse qui se dépose au dessus ! Bref, tout ça pour dire que je ne démarre jamais ma journée sans ma dose de café.

Ensuite, je le déguste devant un p’tit bout de Netflix.

Même si, en ce moment, je ne m’octroie pas des épisodes entiers de Mad Men, je savoure ces quelques minutes de tranquillité. Je sais que la route jusqu’au bureau ne sera pas longue alors j’en profite ! 4 pas plus loin, me voilà devant mon ordinateur et la journée commence réellement… Quand je lève le nez, vers 17h30, il est temps de récupérer mes deux crapules à l’école et là, j’essaie de mettre mon boulot entre parenthèses.

Et vous, vous avez des rituels avant de vous mettre au boulot ?

Quitter la version mobile