UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Mon look de maman #20 : Mon sac a langer Brooklyn de Kadolis {test et avis}

Mon look de maman du jour est un peu particulier puisqu’il vous présente un sac à langer… Cela peut sembler étrange, mais un sac à langer fait partie intégrante du look d’une maman avec un bébé… Et quand le sac à langer est joli c’est quand même plus sympa, non ?

Les sacs à langer, j’en ai testé plusieurs. Certains m’ont déçu, d’autres ne me convenaient pas… d’autres encore répondaient à mes besoins. Le dernier que j’ai eu était facile d’accès, ses nombreuses poches me permettaient de stocker bon nombre de choses mais voilà, il s’est vite révélé encombrant. Alors, quand Kadolis m’a proposé de tester son sac à langer Brooklyn, j’ai dit oui…

D’abord, je le trouvais joli. Pour une fois, j’allais avoir un sac à langer dont les coloris allaient me plaire ! Cela peut sembler bête mais jusque là, je n’ai jamais vraiment pu choisir le coloris de mes sacs à langer parce qu’il fallait éviter qu’ils fassent trop « fille » au cas où bébé 2 serait un petit mec. Mais voilà, bébé 2 est une fille, jusqu’à preuve du contraire…
J’ai donc choisi le coloris noisette, avec son intérieur rose !
Le rose est ma couleur de prédilection (je suis une vraie fifille faut croire). Elle orne l’intérieur du sac et ses accessoires. Le noisette est aussi une de mes couleurs fétiches. Mes sacs à main sont souvent de cette couleur et j’ai une attirance particulière pour le taupe pour ma garde-robe. Bref, les couleurs de mon sac à langer Brooklyn me correspondent totalement !

Le look du sac me plait bien aussi. Je le trouve très féminin et il pourrait presque être porté comme un grand sac à main. Mais adepte de petits sacs, j’avoue que j’aurais bien du mal à l’utiliser comme tel. Cependant, je ne suis pas toutes les femmes et bon nombre d’entre-elles aiment porter de grands sacs ! Joliment décoré, son design est moderne et épuré. J’aime bien !

Son intérieur rose (I love !) est muni de plusieurs pochettes sur les côtés qui permettent de nombreux rangements (couches, lingettes, etc.) Son large espace central est idéal pour entreposer vêtements de rechanges pour bébé par exemple, et autres accessoires (anneaux de dentition, doudou, tétine…). Un mousqueton permet d’accrocher facilement les clés de la maison par exemple.


Le sac est livré avec un tapis à langer (assorti à l’intérieur du sac) qui s’enroule sur lui-même et qui peut être très facilement passé à la machine.
Une pochette isotherme a également été intégrée au sac pour y glisser le biberon de bébé (ou le café de maman ?).

Sur les côtés (sur chacun des 2 côtés du sac, en fait), on trouve une pochette qui se ferme par fermeture éclair. Elle est joliment décorée et assez profonde. Je peux facilement y insérer toute ma main ! Je trouve cet aspect très pratique car on peut vraiment y mettre pas mal de choses.

Le sac est muni de hanses par lesquelles je peux le mettre à mon épaule mais aussi de deux attaches qui permettent de le fixer à une poussette que celle-ci soit munie de 2 poignées et ou d’une barre unique de direction. Et franchement, je trouve ça pas mal ! J’ai pu tester le dispositif sur 2 modèles de poussettes de la maison… et ça marche !

Le sac à langer Brooklyn se ferme par fermeture éclair et s’ouvre assez largement pour que l’on puisse fouiller dedans facilement.

Un sac à langer qui fait mon bonheur actuellement avec Minipuce qui, je le rappelle, n’est toujours pas copine avec le pot et qui nous impose de continuer à investir dans les couches… À 32 mois, elle pourrait nous faire une fleur, non ? Et bien non…! Autant dire qu’à l’arrivée de bébé 2, on n’aura pas sorti le nez des couches !

Et chez vous, il est comment votre sac à langer idéal ?

Quitter la version mobile