UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Se faire masser à Paris {Sunso}

Cet article, je l’avais préparé il y a un bon moment… et quand j’ai voulu le reprendre pour compléter mes propos, je me suis rendue compte que mon brouillon avait été vidé de son contenu. Le truc hyper rageant quand tu as pris du temps à réaliser un article. Je vous y racontais des tas de choses hyper intéressantes sur un SPA esthétique, également dédié au bien-être et au bronzage, que j’ai testé cet été. 

C’en est presque devenu un rituel tant l’été est devenu pour moi un moment parfait pour décompresser et oublier le quotidien parfois très oppressant et stressant. Le reste de l’année, je cours dans tous les sens alors, l’été, j’avoue que j’aime faire redescendre la pression. Le massage me permet de retrouver un peu de sérénité. Comme l’été dernier, je me suis donc fait masser. Cette fois, c’est vers l’Institut Sunso que je me suis tournée.

Cette année, innovation : je me suis également fait faire un gommage corporel.

Pour être franche, c’était la première fois que je me faisais faire un gommage. A la maison, il m’était arrivé d’en faire parfois mais cela ne fait vraiment pas partie de mes habitudes. C’est quoi moi, maman et working girl, je n’en ai pas le temps ! Alors, je me suis laissée tenter. 

Entre les mains expertes d’esthéticienne diplômée, je me suis laissée aller. J’ai choisi un gommage à base de sucre et de pamplemousse. Un mélange très gourmand qu’il serait même facile de réaliser à la maison mais que je laisse le soin aux professionnelles du salon d’utiliser. Les produits utilisés sont très naturels. 

Allongée sur une table de massage inhabituelle, je me laisse masser avec le mélange. C’est déjà un moment de détente dont je profite pleinement tandis qu’une douce musique se joue en fond sonore. Pas de musique de relaxation « habituelle ». C’est plus moderne et tout aussi relaxant. J’adore. Les mains de l’esthéticienne me massent et les grains de sucre font leur boulot. La sensation est très agréable. Je m’étonne à déjà me détendre. Le soin terminé, le rinçage se fait à même la table. Je vous disais qu’elle était inhabituelle cette table. Elle est équipée d’une douchette et d’une rigole qui récupère l’eau. Je n’ai même pas à faire l’effort du moindre nettoyage puisque je reste allongée. L’eau tiède coule sur moi comme une caresse. Je sens ma peau bien plus douce.

Puis vint le moment du massage.

Je me laisse encore une fois porter par les gestes bien rôdés et organisés de l’esthéticienne. Chaque mouvement est fait dans un ordre bien précis. 

Tout au long de cet agréable moment, j’ai apprécié l’attention qui m’a été apportée. Je me suis sentie vraiment écoutée et j’avoue que c’est une chose qui n’arrive pas si souvent que ça, même chez les professionnels des soins corporels. 

J’ai découvert que l’enseigne proposait un nombre incalculable de soins : massages, gommages, épilation, pose de vernis, bronzage, douche auto-bronzante (je ne peux m’empêcher de penser à Ross dans Friends)… Allez, j’vous mets la vidéo pour le plaisir !

Voilà, une bonne adresse à garder en tête !

Pour ma part, j’ai testé celui du Maris (Rivoli) à Paris mais le SPA est également présent ailleurs à Paris et en banlieue : La Défense, Combs-la-Ville, Gare de Lyon, République, Champs-Elysées.

Vous connaissez Sunso, vous ?

Merci à Sunso de m’avoir permise de tester cette prestation

Quitter la version mobile