UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ma semaine #25 en mots et en images : découvrir Paris, pique-niquer et fêter la fin d’année à l’école…

Cette semaine a été l’occasion de profiter un peu du soleil et de Paris. Du coup, j’ai pris pas mal de photos avec mon smartphone (toujours accessible !) et même avec mon appareil photo que j’ai pris plaisir à ressortir. Le pauvre, depuis que j’ai un smartphone, il ne voit plus beaucoup la lumière du jour !

Ce mercredi, nous avons pris la direction d’un parc avoisinant le lieu de travail de mon chéri pour le rejoindre, lui et une amie qui travaille également dans le secteur. Minipuce en a profité pour étrenner son nouveau petit sac à dos Cirque de Lilliputiens qui sera son nouveau sac de maternelle à la rentrée prochaine.

Il faisait à peu près beau, pas très chaud mais suffisamment bon pour pique-niquer. Cette escapade gourmande m’a permis de reprendre un kilo que j’avais peiné à perdre. Grrr ! Pourtant, il faut que je perdre minimum un kilo pour me sentir à l’aise dans ma robe de mariée. J’ai encore 3 mois devant mois (à peeiiine !). On pourrait croire que j’ai le temps mais connaissant ma gourmandise légendaire et l’appel des glaces des vacances, je crains le pire !

Quand ils sont repartis travailler, nous, les 3 filles, nous avons pris la direction du centre de Paris où nous nous sommes promenées. Comme d’habitude, j’avais pour objectif de débusquer quelques géocaches parisiennes. Ce que jadore dans cette activité, c’est qu’elle peut vraiment se faire en famille et puis, surtout, cela donne toujours un but à une balade. On découvre bien souvent des lieux que l’on aurait jamais visité autrement. Du coup, cette semaine, j’ai découvert le mur végétal de la rue d’Aboukir, dans le quartier de Réaumur, avant de débusquer une petite cache dans une veille ruelle pleine de charme (Rue Saint-Sauveur).

Jeudi, j’ai bien évidemment repris le chemin du travail. Le midi, pourtant, j’ai fait une escapade rapide dans le centre de Paris pour découvrir les produits de puériculture Joie que je ne connaissais encore pas. J’avais vu certains des produits sur la toile mais je n’avais pas encore eu l’occasion de les découvrir de mes propres yeux. C’est maintenant chose faite. J’ai ainsi découvert un transat à balancelle qui aurait été parfait pour La Minuscule il y a quelques mois. Particulièrement ingénieux, il se balance d’avant en arrière ou de droite à gauche selon le sens que l’on sélectionne pour son bébé. J’ai trouvé cela très original et innovant mais je dois dire que je ne me sens plus vraiment concernée par ce type de produit. Du coup, ma curiosité a surtout été piquée par les sièges auto de la marque. Je dois dire que j’ai été séduite par les différents modèles qui, de part leurs caractéristiques, répondent aux besoins des différents parents : des sièges auto qui évoluent avec l’enfant, en isofix ou non, pivotants pour être mis en dos à la route ou face à la route, des modèles I-size, etc. J’ai pu apprécier la qualité du siège auto Joie TRILLO LX qui a remporté de très bons résultats aux crash-test. C’est rassurant, non ? Enfin, j’ai pu découvrir son petit frère, en version bouclier qui sortira très bientôt sur le marché !

Cette visite express mais néanmoins très sympatique m’a encore une fois donné l’occasion de profiter (même très très rapidement) de Paris et de son street-art. La Fontaine Stravinsky en est un bel exemple puisque des styles très divers s’y cotoient. Je ne saurais les nommer mais l’image parle d’elle-même, non ?

Notre fin de semaine a principalement été marquée par des événements de fin d’année scolaire. Chorale des enfants vendredi matin, de 8 h 45 à 9 h 15… Une demie heure pendant laquelle j’ai été bluffée par la qualité de leur prestation. Les enfants ont été parfaits ! Ils ne se sont pas contenté de chanter, il y ont mis toute leur âme, n’hésitant pas à mimer les paroles et à entonner des chansons en canon ! Un très beau moment très émouvant. Les enfants grandissent si vite ! Il y a quelques mois encore, ils avaient des joues toutes potelées. Aujourd’hui, ce sont des petites filles et des petits garçons, plein d’intelligence et de jugeote.

Le lendemain, c’était la kermesse de l’école : pêche à la ligne, chamboule-tout, bâteau coule… tous ces jeux étaient prétextes à remplir nos poches de babioles très colorées dont, pour certaines, nous ignorons encore l’utilité. Minipuce a pu se faire maquiller et grignoter quelques douceurs, imitée par sa soeur la gourmande.

Le soir, nous avons rejoint des amis dans le quartier Mouffetard, un quartier que je connais peu en fait mais que j’affectionne beaucoup. Les rues y sont charmantes, animées et pleines de vie. Cette fois encore, on a profité d’être dans le coin pour chercher des géocaches (oui, c’est une obcession !) et notamment aux Arènes de Lutèce (oui, il y a des arènes à Paris !). 

Un week-end qui s’est terminé tranquillement dimanche… enfin pour les filles parce que Chéri a repeint une partie du salon suite à un dégât des eaux que nous avions eu il y a 2 ans… Minipuce a voulu cueillir des fleurs pour la millième fois avant que l’on ne découvre qu’elle avait de la fièvre. Elle a terminé la journée avec un « petit » 40,1 degrés de température. De quoi démarrer la semaine sur une note « sympa » !

Et vous, vous avez pu profiter un peu de l’extérieur cette semaine ?

Quitter la version mobile