UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ma semaine #27 en mots et en images : une année scolaire finie et un EVJF bis !

Une semaine qui m’a semblée passer à toute vitesse. Quand je regarde les photos, j’ai l’impression qu’elle a duré trois jours. Il faut dire que j’ai pris peu de photos cette semaine.
En tous cas, elle a été marquée par la fin de la première année scolaire de Minipuce. Déjà, lundi, elle ramenait à la maison toute la collection de ses oeuvres de l’année… C’est qu’elle a été productive ma princesse ! C’est toute fière qu’elle a posé devant l’objectif de mon smartphone, son rouleau de créations dans les bras.

Cette semaine, j’ai conçu le cadeau destiné à la maîtresse et à l’Atsem de la classe de Minipuce. Un peu pressée par le temps, j’ai fait avec les moyens du bord. Un cadeau simple à confectionner que vous trouverez plus tôt sur le blog.
C’est avec une certaine émotion que je l’ai remis avec Minipuce à la maîtresse. Je n’ai pas vu l’Atsem mais Minipuce était chargée de lui donner. Ça fait quelque chose de se dire qu’une page s’est tournée et que sa première maîtresse ne s’occupera plus d’elle l’année prochaine. Je penserais sans doute différemment si je ne l’avais pas appréciée mais là ce n’est pas le cas. Réservée mais toujours attentionnée, gentille et douce avec les enfants, elle était parfaite pour ma Minipuce. Nous verrons bien l’année prochaine ce que sa nouvelle maîtresse lui réserve.
Mercredi, nous étions invitées, les filles et moi, à découvrir les nouvelles chaussures pour enfant Babybotte. Les nouvelles bottines ont été créées en collaboration avec l’auteur de M.CHAT. Peut-être avez vous déjà vu ces chats orange au large sourire arborant parfois les murs de la capitale ? Je suis certaine que vous connaissez. Ils sont l’oeuvre de Thoma Vuille.

A cette occasion, nous avons fait sa connaissance. Nous avons pu le voir à l’oeuvre, dessinant des M.CHAT à tour de bras sur des chaussures… Oui ! Sur des chaussures personnalisables !
Parce que Babybotte a eu l’idée de créer un modèle à destination des petits artistes qui, comme Thoma Vuille prenant plaisir à dessiner, colorer pour se créer des chaussures à son image, forcément uniques.

Minipuce est encore un peu jeune pour ce type d’exercice (4 ans et demi) mais elle a adoré dessiner sur ses futures chaussures. Elle a fait un truc simple et à accepté de voir sa maman prendre plaisir à colorer ses chaussures également. C’est qu’elle était fière de moi ma Minipuce ! C’est donc avec une oeuvre à trois mains que nous sommes réparties puisque nous avons été trois à décorer ses nouvelles chaussures de rentrée : Minipuce, Thoma Vuille et moi.
Alors, vous les trouvez comment les nouvelles chaussures de Minipuce ?

La fin de semaine a été marquée par la canicule et, tant qu’à faire, par la fièvre de La Minuscule qui ne l’a pas quittée de mercredi à dimanche. Elle a choisi le meilleur moment pour laisser percer des dents. La température ambiante n’arrangeant rien, elle montait facilement à 40. Avec ça, nous avions un bébé ronchon qui ne voulait pas manger et victime de selles pas sympas… Bref, un programme pas très agréable.
Heureusement, j’ai pu avoir un échappatoire grâce à une soirée organisée par deux copines qui s’étaient mises en tête de me faire un second EVJF. L’une d’elles n’ayant pu faire le « vrai ». Nous sommes donc parties pour une soirée de dingue dont je me souviendrais longtemps ! Départ 18h après une journée de boulot. On me donne plusieurs défis à réaliser dans la soirée : le premier a été d’enfiler un costume de princesse (Minipuce aurait adoré)… J’ai dû vendre des préservatifs ainsi accoutrée. Certaines personnes ont eu pitié de moi. Certains ont été horrifiés. J’avoue avoir été étonnée… Comme quoi le préservatif/sexe est bien associé à la honte. Je ne pensais pas. Bref, moi ça m’a bien amusée de surprendre le sens dans la rue.
On m’a donné une liste de choses à photographier tout au long de la soirée… Je cherche toujours le gros chien… Si vous le trouvez, faites moi signe ! 😉

J’ai eu quelques énigmes à élucider pour déterminer les différents lieux où nous allions, des questions d’Histoire oO (suis nulle en histoire) ou des chansons des années 80 à terminer (suis pas plus douée pour ça !) tandis que mes deux copines délurées chantaient à tue-tête.
Chaque mauvaise réponse me contraignait à boire une gorgée de rosé dans un biberon. Autant dire qu’il n’en est pas resté grand chose !
On m’a confié des feutres pour demander à un maximum d’hommes de noter leurs numéro de téléphone, un petit mot et un prénom sur mon t-shirt.

Nous n’avons pas arrêté de la soirée… Nous avons tout de même pris le temps de dîner en terrasse avant de poursuivre nos aventures. Nous sommes tombées sur un premier resto au serveur très désagréable qui n’a pas voulu nous laisser 2 micros tables pour 3, qui s’est montré impatient et désobligeant, osant jusqu’à soupirer quand on l’a appelé pour prendre notre commande. On a fini par filer et trouver un autre resto… Le second (Le Fénelon – Quartier Saint Michel), fut parfait : bonne humeur des serveurs, deux tables pour nous trois, augmentées d’un plateau pour les rendre carrées.
Repas copieux et bien arrosé avant de quitter les lieux pour un bar fort sympathique. Je peux juste dire que les serveurs n’avaient pas froid…
Enfin, nous nous sommes dirigées vers un Karaoke pour chanter (faux) et danser avec grand plaisir.
Bref, une soirée au top, épuisante mais géniale… Dont je ne suis pas encore remise tant je suis claquée !
Le retour à la réalité a été d’autant plus difficile : j’ai appris que La Minuscule avait fait une poussée de fièvre à 40 dans l’après-midi et qu’elle toussait. Le lendemain, c’était pas mieux… Après 3 heures de sommeil seulement, j’ai dû me lever pour prendre rendez-vous avec mon médecin pour La Minuscule. Heureusement, rien de grave : « juste » des dents qui sortent et un rhume. Mais la température ne baissant pas et sachant que la crèche était un vrai sauna (pas de climatisation), je l’ai gardée à la maison afin qu’elle reste au maximum au frais (enfin il faisait quand même 28 dans l’appartement). Elle a été ronchon toute la journée. La chaleur n’aidant en rien…

Et, ce week-end, mes parents sont arrivés pour récupérer Minipuce pour les vacances juste après que nous ayons reçu les robes de cérémonie des filles pour notre mariage. Je ne vous en dévoile qu’un aperçu mais je peux vous assurer que j’ai trop hâte de vous les montrer !

Moi j’ai repris le chemin du travail ce matin.
Une nouvelle semaine commence !
C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Et cette semaine, vous avez profité du soleil ?

 

Quitter la version mobile