UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

2 semaines plus calmes… {Ma semaine en images}

2 semaines plus calmes... {Ma semaine en images}

La semaine dernière, je ne vous ai pas fait ma semaine en images. Il c’était passé peu de choses alors j’ai préféré repousser mon article d’une semaine et de cumuler ainsi 2 semaines de ma vie à vous raconter. La seconde semaine n’a pas spécialement été remplie… Quoi que, je n’ai pas arrêté mais ce n’est pas pour autant que cela mérite qu’on en parle. La vraie vie quoi…
Durant ces deux semaines, j’ai découvert la nouvelle peinture Colours Respirea de Castorama. A travers un atelier destiné aux enfants, nous sommes partis à la rencontre de cette peinture très particulière et pour cause… Elle a pour particularité d’absorber les formaldéhydes. Une pollution issue des rejets des véhicules à moteur, de la fumée des feux de forêt ou la fumée de tabac par exemple… Nous même, nous en rejetons en toutes petites quantités… Certains meubles en rejettent également dans l’atmosphère. De ce fait, nos intérieurs sont particulièrement pollués. Cette pollution dont on n’a pas forcément conscience est la cause de nombreux symptômes : allergies, asthénie, migraines…

La peinture Colours Respirea a donc pour objectif d’absorber les fameux formaldéhydes. Au bout de 24h, elle est capable d’absorber 70% de cette pollution ambiante. Accessible au plus grand nombre, pas trop cher et facile d’utilisation, elle peut être utilisée sur tout support sans sous couche, quelque soit la pièce de ma maison, y compris la cuisine et la salle de bain ! Et pour ne rien gâcher, elle est disponible en 50 teintes (mat, satin ou brillant).

Le secret de son efficacité réside dans la résine contenue dans la peinture. Son composant actif absorbe les formaldéhydes durant 7 ans ! 7 ans, c’est justement le temps que l’enfant reste dans la même chambre en moyenne. Ça tombe bien, non ?
A utiliser, elle est agréable. Facile à appliquer (même La Minuscule a donné de sa personne pour tester cette peinture sur des petites maisonnettes que nous avons peintes !), elle ne sent pas grand chose. Un autre gros plus pour cette peinture !

J’ai été particulièrement intéressée par cet atelier. J’ai découvert un produit innovant que je pense bien acheter si nous emménageons dans un autre appartement ! J’ai également découvert un joli lieu, une petite boutique parisienne qui organise également des ateliers : La Petite Epicerie qui jouit déjà d’une belle notoriété sur internet. Il y a tant de jolies choses consacrées aux loisirs créatifs qu’il est difficile de ne pas craquer !

Le week-end qui a suivi, je suis partie pour une folle virée parisienne pour faire l’enterrement de vie de jeune fille d’une copine. Une journée durant laquelle elle a dégusté la pauvre. Ses plus proches amies lui avaient concocté un programme à base de défis tous plus saugrenus les uns que les autres… Elle s’en est très bien sortie et a été récompensée par une super soirée Karaoké où nous avons pu donner de la voix pour le plus grand malheur des oreilles du public !
Nous avons chanté avec 2 autres futures mariées de l’assemblée une chanson magnifique de Johnny Hallyday.

Après ça, il m’a bien fallu le dimanche pour me remettre de tout ça. Mais force est de constater qu’à 35 ans, on ne récupère plus si bien que ça ! Une semaine après, je suis encore complètement HS ! Entre temps, j’ai eu mon mercredi de temps partiel, comme chaque semaine. Il a été l’occasion de faire une grande balade avec La Minuscule qui adore marcher. Elle n’a pas rechigné à avancer, motivée sans doute par sa petite poussette chargée de sa poupée, qu’elle n’a pas voulu abandonner à la maison. Elle a passé une grande partie de son trajet à vérifier que la tétine de sa poupée était bien en place, à lui enlever et à lui remettre… donnant à cette petite balade improvisée des airs d’éternité. Ce fut un adorable moment à observer en tous cas… Elle devient si grande ma Minuscule !

En cette fin de semaine, j’ai reçu un petit colis surprise de Mitosyl, une marque de produits de soin pour bébé. Je suis ambassadrice de la marque depuis peu et c’était mon premier colis test. Nous avons découvert des lingettes au parfum délicat (mon homme a dit que cela sentait bon !) qui peuvent être utilisées pour les fesses de bébé, plis, petites mains et même visage.

La Minuscule adore se nettoyer les mains avec et réclame une lingette à chaque change depuis que nous les avons reçues. Elle adore se laver les mains cette gamine, que ce soit au robinet ou à la lingette… maniaque… Leurs propriétés apaisantes permettent de nettoyer la peau délicate de bébé… et même sa peau irritée ! Elles sont super douces, le papier bien épais et résistant. Elles ne laissent pas de film gras sur la peau et ne nécessite pas de rinçage. Leur composition exclue alcool et paraben, phénoxyéathol (toxique pour le foie et le sang). Leur PH est évidemment adapté à la peau fragile des bébés et elles sont hypoallergéniques. Reste à voir si elles sont bio-dégradables. Si c’était le cas, elles seraient parfaites. J’essaie d’avoir l’info et je vous tiens au courant !

C’était ma semaine mes semaines en mots et en images pour Madame Parle.

Et vous, vous avez fait de jolies découvertes ces derniers temps ?

 

Quitter la version mobile