UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On a testé le smartphone des enfants, le KidiCom Max de VTech

KidiCom Max, c’est le smartphone des enfants imaginé par VTech ! Il est comme un vrai smartphone, vraiment adapté aux enfants. Nous avons eu la joie de le tester… enfin, les filles hein, surtout ! Car moi je n’y touche, en réalité, pas beaucoup !

Comment fonctionne le KidiCom Max ?

Pour l’utiliser, pas besoin d’abonnement. Le KidiCom fonctionne en Wi-Fi. A utiliser dans tout espace où le Wi-Fi est disponible, comme à la maison. En déplacement, cependant, comme en train par exemple, j’ai déjà eu recours au partage de connexion via mon smartphone. C’est très facile à faire et ça marche très bien !

Presque comme un vrai smartphone

A travers lui, les enfants peuvent recevoir et envoyer des messages écrits ou vocaux, des photos, des dessins… le tout de manière sécurisée. Pour communiquer avec un adulte, celui-ci doit avoir, au préalable, avoir téléchargé l’application KidiConnect. Via cette application, le parent responsable peut inviter les membres de la famille autorisés à communiquer avec l’enfant.

Sur le KidiCom, il existe 2 sessions dont une pour le contrôle parental

L’une d’elle est réservée à l’enfant. On y trouve toutes les applications VTech qu’il peut utiliser. Il est également possible de lui autoriser l’accès à des applications Androïd. Pour cela, il faut passer dans la seconde session, protégée par mot de passe. C’est celle du parent. Nommée « contrôle parental », elle permet un grand nombre de réglages. C’est là que le parent peut sélectionner les applications et/ou télécharger les applications autorisées mais aussi les sites que l’enfant a le droit de consulter.

La gestion des autorisations

Car oui, à travers le KidiCom, l’enfant peut surfer sur Internet… mais jamais sur un site qui n’aura pas été autorisé au préalable par le parent, via le contrôle parental. Et, cerise sur le smartphone, on peut limiter le temps passé sur l’appareil pour éviter les excès ! Il est même possible de définir des plages horaires durant lesquelles l’accès est autorisé. Aucun débordement possible !

Une fois le temps écoulé, KidiCom MAX n’accepte plus aucun accès, que ce soit aux jeux éducatifs VTech, aux jeux Androïd, aux messages, aux photos… Bref, l’appareil est bloqué.

Voilà maintenant 2 mois qu’Emma utilise cet appareil. Elle ne s’en lasse pas du tout. Il coûte 100€ environ mais reste sans nul doute un de ses « jouets » préféré.

Craquerez-vous ?

Quitter la version mobile