UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

De l’intérêt de Snapchat ?

snapchat

Je ne sais pas si vous connaissez le « nouveau » réseau social qui cartonne : Snapchat. Je dis « nouveau » mais, en fait, je crois qu’il existe depuis un moment celui-là… Sauf qu’il n’y a que maintenant que je daigne y prêter attention… Et je crois même ne pas être là seule. A en croire les messages postés sur les « vieux »  réseaux sociaux, l’application en question est en pleine découverte pour de nombreux internautes. Je me suis donc inscrite sur le truc et j’ai déjà récolté pas mal d’abonnés. Mais, au fond, je vous avoue que je n’ai pas encore totalement compris l’intérêt de Snapchat !

Le principe de Snapchat

Ce « réseau social » est basé sur l’image, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos. Celles-ci n’excèdent pas 10 secondes. Et elles sont balancées aux contacts Snapchat de votre choix (à tous, ou à une sélection plus réduite). Eux peuvent les visionner pendant 24h. Sauf si vous les envoyer à un contact en particulier. Pour le coup, il me semble que lui ne peut visionner l’image que deux fois. Ensuite, il faut payer… enfin, je crois parce que je n’ai jamais essayé !

Snapchat c’est donc une sorte de messagerie éphémère. Il y a une possibilité d’envoyer des « chat » à qui mieux mieux sans que cela ne soit jamais enregistré… ou presque… Vous pouvez toujours essayer de faire des copies d’écran de photos reçues pour en garder une trace, auquel cas l’expéditeur de l’image en sera informé.

Le + de Monsieur Snapchat

Du fait du caractère éphémère des vidéos et photos envoyées via le réseau social, les utilisateurs postent avec moins d’appréhension des images qu’ils ne publieraient jamais sur facebook, twitter, instagram… ou même par email. Les images que l’on y retrouve ne sont pas « arrangées » comme c’est souvent le cas sur Instagram, le quotidien y est moins « sublimé ».

Même si, là encore, on y montre bien ce que l’on veut, vous pouvez y découvrir des blogueuses mal coiffées, à peine sorties du lit (parfois, même, encore dans leur lit !), cernes marquées et pyjama dépareillé… un façon d’entrer encore un peu plus dans leur quotidien, un quotidien plus vrai, moins normé, moins « travaillé »…

Snapchat nous donne peut-être la possibilité d’être nous, vraiment nous, sur un réseau social… Mais encore faut-il accepter de se montrer sous un jour moins « parfait », moins « joli », moins « lisse »…

Bref, je suis sur Snapshat (Untibebe) et vous ?

Quitter la version mobile