UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Laëtitia a testé la « Chancelière Evolution » BabyToLove {TEST & AVIS}

Découvrez aujourd'hui le second test réalisé par l'un des parents testeurs ayant postulé à mon programme.

Pour ce deuxième test, vous allez découvrir la chancelière évolutive de BabyToLove. Une chancelière qui, comme son nom l'indique, grandit avec bébé ! Voilà qui permet de l'utiliser plus longtemps : c'est mieux pour bébé et pour le porte-monnaie de papa et de maman ! Pour ce test, j'ai choisi une maman du nord est de la France : Laëtitia.

La semaine dernière, c'est déjà une maman prénommée Laëtitia qui effectuait le premier test. C'est aujourd'hui une autre Laëtitia qui vous présente les résultats de son test en mots et en photos !

 

"Je dois faire un trajet d’une vingtaine de minutes avec ma fille de 14 mois en poussette une fois par semaine, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige… le souci primordial étant qu’elle ne prenne pas froid.

Je connaissais le principe des chancelières mais uniquement sur « papier » : personne n’en possède dans mon entourage. J’ai d’abord regardé du côté de la marque de ma poussette et il fallait compter une centaine d’euros pour un accessoire dont je n’étais pas sûre d’avoir l’utilité… J’ai continué à chercher et j’ai alors découvert qu’il existe des chancelières « universelles »… mais je n’y croyais pas trop, il existe tellement de poussettes avec des systèmes différents !

Après concertation avec le papa, nous avons décidé d’opter pour l’achat d’une combinaison bien chaude et d’utiliser une petite couverture polaire que nous possédions déjà. Avec l’habillage de pluie en plus, nous pensions qu’elles serait bien à l’abri… Et ce n’est pas faux : ma fille a toujours eu les mains bien chaudes lorsque nous arrivions à la maison. Mais côté « pratique », c’était vraiment limite : ma fille bouge beaucoup, surtout lorsqu’elle est contente… Le trajet du mercredi est donc l’occasion d’exprimer sa joie par les pieds… je ne compte plus les multiples arrêts pour remettre en place la couverture… ce qui l’amuse d’autant plus !

Nous en venons donc au test de la chancelière BabyToLove, qui tombe très bien !

1ère impressions :

  • Elle s’appelle « chancelière évolution », ça me plaît déjà puisqu’elle pourra servir quand il y aura un deuxième (elle est utilisable de la naissance à 2 ans).

  • Au toucher, l’extérieur semble bien robuste et imperméable, l’intérieur quant à lui est vraiment très doux (c’est une sorte de matière « doudou »).

  • Au niveau de la couleur, je l’ai reçue en noir : pas de risques, c’est sobre et ça peut donc convenir à de nombreuses poussettes. Par contre une petite déception quant au coloris intérieur : j’imaginais un blanc cassé ou beige très clair mais il s’agit plutôt d’un beige « jauni », peu flatteur je trouve (mais il existe d’autres coloris, notamment une version grise avec des petits oiseaux à l’intérieur…).

Installation :

  • Simple et rapide : deux passages pour les sangles de la poussette et deux liens avec velcro pour fixer les sangles de la chancelière sur les côtés.

  • J’ai tout de même eu un peu peur pour l’aspect « universel » : l’assise de ma poussette (Babyzen de Recaro) est entièrement fixée sur les côtés et il n’y a donc pas possibilité d’accrocher la chancelière sur le châssis (comme c’est présenté sur l’emballage)… heureusement qu’il y a la capote sur laquelle j’ai pu faire passer les sangles.

Utilisation :

  • Ma fille est installée bien plus confortablement dans la poussette car je n’ai plus besoin de l’y mettre avec la combinaison : un simple manteau suffit et elle peut donc avoir les jambes « libres »… mais qui ne sortent plus de la chancelière 😉

  • La chancelière est bien chaude et imperméable : même avec l’habillage de pluie mis à la vite et donc l’eau qui coulait directement dessus, ma fille était au sec (nous ne sommes pas non plus restées des heures à l’extérieur mais c’était suffisant pour le trajet que j’avais à faire).

  • Je peux replier ma poussette en y laissant la chancelière, elle est donc toujours prête !

  • Il y a un rabat pratique pour la rallonger plus ou moins : ça permet de s’adapter très rapidement aux changements de température, notamment en intérieur / extérieur (le tablier s’ouvre également et peut être retiré s’il fait vraiment chaud).

  • Tout de même un point négatif : le rabat supérieur se ferme à l’aide de pressions, j’aurais préféré un système de zips en prolongement avec le tablier afin de bien solidariser les deux morceaux (ma fille bougeant beaucoup, elle parvient à passer sa main entre les deux).
     

Je suis donc totalement convaincue de l’utilité d’une chancelière : si vous avez des trajets réguliers à faire en poussette, c’est vraiment pratique !

Concernant celle que j’ai pu tester, la chancelière BabyToLove, j’en suis globalement satisfaite (mais je n’ai cependant, aucun point de comparaison) : elle est universelle et modulable, chaude et imperméable, et enfin, facile d’utilisation !"

 

Et chez vous, c'est chancelière ou couverture ?

Quitter la version mobile