UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Emma a testé la box créative ToucanBox : le premier kit est gratuit ! #CodePromo

Emma adore les travaux manuels. Quand ce n’est pas moi ou un autre adulte qui lui propose, c’est elle qui se met en quête d’une activité. Elle fait des bracelets, fabrique des drapeaux, découpe des petits papiers, les transforme en billets de banque pour son porte-monnaie d’enfant… Elle n’arrête jamais. En fait, Emma me fait penser à moi quand j’étais petite. Moi aussi, je passais un temps dingue à fabriquer des tas de choses. Je pense notamment à toutes ces cartouches d’encre que je conservais précieusement, une fois vides. Avec ces cartouches, j’ai fabriqué un paquet de choses. J’adorais ça. Alors, forcément, quand je regarde Emma, je ne peux que comprendre son engouement pour les travaux manuels.

Récemment, je crois bien lui avoir fait particulièrement plaisir en lui proposant de tester une box créative : la ToucanBox. Ce kit créatif s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans. Il est donc pile dans la tranche d’âge d’Emma qui va sur ses 7 ans. Léna, du haut de ses presque 4 ans, quant à elle, m’a semblé un peu tristounette en découvrant que la box était destinée à sa grande soeur. C’est que les activités proposées par cette box peuvent tout à fait correspondre à son âge. Elle a donc un peu participé à quelques activités proposées par la ToucanBox.

Première impression…

La ToucanBox se présente sous la forme d’un petit carton très plat. Coloré, il égaye déjà la boîte au lettres avant même d’éclairer le visage de sa destinatrice. En grosses lettres, le prénom d’Emma apparaît sur la boîte. LE détail qui change presque tout.

A l’ouverture de la boite, on découvre un kit particulièrement complet. Au regard de la taille de la petite pochette, je ne m’attendais pas à ça ! Notre kit contient des crayons de couleur, de la peinture, des feuilles de mousse, un petit cahier d’activité… Il y a de quoi faire et de quoi occuper Emma un moment !

Emma a reçu un kit d’impression.

L’idée, c’était de fabriquer des cartes postales en utilisant de la peinture ainsi que des feuilles de mousses sur lesquelles Emma était invitée à dessiner. A l’aide d’un crayon, les traits de ses dessins prenaient vie dans la mousse qui en conservait les empreintes. Il ne lui restait ensuite plus qu’à étaler de la peinture et de positionner les feuilles de mousse dessus. Ces dernières servaient ensuite de tampon pour venir colorer une carte postale faite maison. Les filles en ont ainsi fait deux chacune qu’elles ont, bien évidemment, choisi d’envoyer à quelques-unes de leurs copines. 

Emma était euphorique ! Elle avait fabriqué elle-même les premières cartes postales qu’elle envoyait de sa vie !

Elle s’est beaucoup appliquée à rédiger des messages personnalisés à ses copines. Je l’ai un peu aidée car, même si elle sait « écrire », elle ne sait pas vraiment orthographier les mots. 

Ensuite, c’est le cahier d’activité qui a continué de la séduire avec ses petits jeux, ses coloriages, idées de recettes… Une box élaborée autour du thème des vacances d’été… Elle était vraiment parfaite !

Les activités proposées par la ToucanBox

La ToucanBox propose, toutes les deux semaines, des kits inspirés de la pédagogie Montessori. Livrée dans la boite aux lettres de son petit destinataire, elle comprend donc le fameux livret d’activités mentionné plus haut. A l’intérieur, il est joliment illustré et propose diverses activités et même des recettes. Le tout est rédigé simplement de façon à être facilement compréhensible. Chaque boite contient un sticker à collectionner et une activité bonus à réaliser avec le carton de la box.

Nous n’avons pas eu le temps de réaliser cette dernière mais nous envisageons prochainement de fabriquer la boite aux lettres américaine proposée par le kit.

Il est possible de s’abonner ou de commander une box sans engagement. Le rythme de réception des box n’est pas imposé. C’est à vous de décider !

La ToucanBox a deux mamans !

A l’origine de la ToucanBox, il y a deux femmes : Virginie et Sara. L’aventure débute en 2012 quand Sara quitte les Etats-Unis pour Londres, elle rencontre Virginie et tombe amoureuse de son idée. Cette dernière commençait alors à développer ToucanBox.

Forte du succès rencontré en Angleterre, la ToucanBox est aujourd’hui présente sur le marché français. 

Vous pouvez aussi tester la Toucanbox ! La première box vous est offerte en cliquant simplement sur ce lien : TOUCANBOX. Seuls les frais de port de 1,49 € resteront à votre charge.

Et vous, vous avez envie de tester la ToucanBox ?

Quitter la version mobile