UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Trop maman… plus assez femme…

Trop maman... plus assez femme...

Je ne vous ai jamais caché mon désir et mon besoin de voir une psy. J’ai commencé par voir la psy de la PMI après la naissance de Léna. Et puis, quand j’ai repris le travail, sur les conseils de ma sage-femme, j’ai commencé à en voir une autre, dans son cabinet. Des consultations payantes à la différence des consultations dont je bénéficiais à la PMI. C’était aussi l’occasion de commencer un autre type de suivi et de tisser une collaboration différente.

Je suis allée voir cette psy plusieurs fois déjà

Je la trouve bien. Je me sens assez à l’aise avec elle et j’ai déjà commencé à faire du chemin.

La dernière séance, notamment, a été l’occasion de mettre à jour quelque-chose que je savais peut-être mais que je ne voulais sans doute pas admettre : je suis trop maman, plus assez femme.

Pour arriver à ce constat, ma psy m’a demandé de noter mes rêves

Je me suis exécutée. Pas facile pour moi qui fais énormément de rêves chaque nuit sans chercher à m’en souvenir le jour venu. Mais cet exercice m’a permis de me rendre compte que tout tourne autour de 2 choses : la culpabilité d’être une mauvaise mère et le désir d’avoir une vie amoureuse digne de ce nom.

Dans la plupart de mes rêves, j’essaie de passer de bons moments en amoureux avec mon chéri, des moments qui commencent toujours bien, dans la tendresse, l’amour et le bonheur… Mais bien vite ces moments sont brisés par des appels au secours de ma mère qui me rappelle à l’ordre, qui me met devant d’affreuses scènes. En général, elle avait la garde de mes filles. À chaque fois, il arrive un malheur… Emma qu’on ne trouve plus depuis qu’une armoire normande (autant ne pas y aller de main morte !) lui est tombée dessus, Léna qui suffoque, le visage gonflé, bleui, la langue pendante… Une armée qui a décidé d’assaillir la ville, contre laquelle je dois protéger mes filles qui, encore une fois, étaient gardées par mes parents…

À chaque fois, bien évidemment, il n’est plus question de penser à mon couple, la priorité est clairement mes enfants… Comme dans la réalité…

Je réalise assez tristement que j’ai mis un peu (beaucoup) de côté mon couple au privilège de mes filles.

Mon blog dans tout ça, il n’arrange rien

Je pense maman à la maison, je pense maman quand je quitte le domicile familial, je pense maman quand je consulte ma boîte mail, je pense maman dans mes passions, dans mes passe-temps, en fait j’en viens penser maman tout le temps.

Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi reprendre le travail m’a permis de me sentir mieux. Grâce à lui, je pouvais (enfin !) penser à autre chose !

Pour me permettre de retrouver un équilibre tout en conservant mon blog (car je ne suis pas prête à arrêter), je vais m’autoriser de ne pas publier chaque jour de la semaine comme je le fais actuellement. Et puis, je vais certainement penser à diversifier mes sujets pour ne plus parler que maman, ne plus penser que maman…

Dans les semaines à venir, je publierais certainement beaucoup de tests produits. Je sais que ce n’est pas ce qui vous plaît le plus mais j’ai pris beaucoup de retard sur mes tests ces derniers temps et je dois les publier pour toutes ces personnes qui m’ont fait confiance.
A l’avenir, je refuserais bon nombre de tests ou je les proposerais aux parents testeurs qui font partie de mon programme.

Voilà, la teneur du blog devrait donc changer un peu, pour mon bien. Je ne sais pas si ce changement vous conviendra mais peu importe car continuer ainsi serait m’enfermer et me faire du mal.
J’ai créé ce blog pour me faire plaisir, pour écrire, pour m’apaiser. Le but n’est donc pas de me rendre folle et de détruire ma vie personnelle…

Je repense avec le sourire à ce commentaire laissé un jour sur mon mur Facebook :
« J’adore ta vie, j’aimerais avoir la même ! »

Un message qui me fait sourire parce que ce que l’on voit sur mon blog n’est que la partie visible de l’iceberg qu’est ma vie… Si l’on regardait la partie immergée de ma vie, on ne trouverait sans doute plus ma vie aussi géniale que ça tant je me pose de questions, tant je suis mal parfois…

Bref, je ne veux plus être autant maman… J’ai besoin de retrouver mon statut de femme !

Quitter la version mobile