La trousse à pharmacie des vacances, ce n’est pas n’importe quelle trousse à pharmacie. Selon le lieu de villégiature choisi, son contenu pourra varier : plage, randonnée, camping… Montagnes, tropiques,… (grottes ?…)
En tout état de cause, la base sera la même pour toute trousse à pharmacie.
Alors, on met quoi dans une trousse à pharmacie des vacances ?
- lingettes nettoyantes de type Mercrylsoins
Si on est dans une région à moustiques et que l’on y est sensible, on peut ajouter :
- répulsif anti-moustique
- anti-histaminique (en cas de piqûre)
Quelque soit le lieu où l’on va, on prévoit :
- pompe à venin (pour aspirer tous les venins : frelons, guêpes, abeilles, moustiques, plantes urticantes, scorpions, et un grand nombre de serpents)
- tire-tique
Plus largement, on peut emmener quelques médicaments « au cas où » :
- fièvre et douleur (Doliprane…)
- douleurs intestinales
- diarhées
- vomissements et nausées
- constipation
- mal des transports
- acidité gatrique…
A adapter selon les besoins de la famille. L’idée étant quand même de ne pas partir trop chargé !
Où acheter facilement et sans se prendre la tête tout le nécessaire de la trousse à pharmacie ?
Pour se faciliter la tâche avant de partir en vacances et pour bénéficier des meilleurs prix du marchés, on peut aller farfouiller sur des sites de pharmacie en ligne (tout à fait légaux) sur lesquels on trouvera, entre autres, tous les produits nécessaires au bien-être et aux soins de bébé. On y trouve les mêmes produits qu’en parapharmacie mais aussi des médicaments courants ne nécessitant pas d’ordonnance (comme Doliprane, Dolodent, Mitosyl, recharges Physiomer, Prorhinel, Zymaduo, etc.)
Alors, la solution de la pharmacie / parapharmacie en ligne, c’est pour moi. En plus d’y trouver des produits adaptés à mes filles, on y trouve, plus largement, des produits pour adultes : produits solaires, huiles essentielles, gel hydroalcoolique et même des trousses de premiers soins toutes prêtes ! Et on commande rassuré quand on sait que les produits ne viennent pas de l’étranger (le truc qui peut faire flipper) mais bien d’une pharmacie basée en France.