UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Stop au temple des lumières ! Je veux une nouvelle veilleuse pour la chambre de ma fille !

Stop au temple des lumières ! Je veux une nouvelle veilleuse pour la chambre de ma fille !

Minipuce vous le dira, elle n’a pas peur du noir… Non, elle n’en a pas peur. Et vous savez pourquoi ? Sans doute parce que sa chambre, c’est le temple des lumières ! En fait, c’est ça son truc, elle n’a pas peur du noir parce qu’elle ne le voit pas ! Le noir est planqué derrière d’innombrables sources lumineuses !… et ça, j’avoue que ça commence à m’agacer.

Sa sœur s’y est habituée mais, au début, cela n’aidait pas à son endormissement. Au contraire, une fois couchée, La Minuscule bondissait dans son lit, s’accrochait à la barrière de son lit à barreaux et sautait en faisant des « ha, ha, ha, ha… » interminables ! Minipuce, elle râlait depuis le fond de son lit, parce que sa sœur ne la laissait pas dormir… et moi je m’énervais de les voir encore éveillées à une heure tardive. Et tout ça pourquoi ? Parce que Minipuce avait pris la fâcheuse habitude d’allumer une lampe qui jouxtait son lit, une lampe planquée (mais pas assez) dans la colonne de la chambre… et la lampe éclairait vraiment toute la pièce.

Un beau jour, j’en ai eu marre de tout ce cirque et j’ai décidé d’agir ! J’ai viré la lampe de sa cache et je l’ai changée de place. Elle peut toujours être utilisée mais elle n’est plus à proximité des petites mains de Minipuce.

On a changé de tactique et j’ai ressorti une veilleuse que Minipuce n’utilisait plus depuis quelques temps. Elle avait trouvé place dans le fond du placard, là où elle n’avait rien à faire. Enfin en action, la veilleuse, un pingouin Pabobo, la rassurait. Mais ça ne suffisait pas. Il a donc fallu trouver d’autres sources lumineuses.

Un jour, je suis tombée sur le site espaceampouleled.fr. D’un prime abord, je n’ai pas été séduite par le site. La présentation n’est pas très moderne et on sent le site créé clé en main. Bref, le design n’est pas celui auquel je suis habituée sur les « grands sites » de vente en ligne mais il est propre et bien organisé.

Quand je tombe sur ce type de site et qu’un produit m’intéresse, je commence d’abord par farfouiller sur le net à la recherche d’avis. J’ai eu des mauvaises expériences par le passé et je n’ai pas spécialement envie de les revivre ! Je n’ai trouvé que de bons avis. Voilà qui est rassurant.

Par curiosité, j’ai cherché à savoir s’il s’agissait d’une nouvelle entreprise susceptible de t’arnaquer et de fermer ses portes juste après ou si elle était déjà bien implantée dans son secteur. Internet est une mine d’informations presque sans limite et, très rapidement, j’ai trouvé l’information. L’entreprise existe depuis 2005. Elle a donc 10 ans d’expertise dans son domaine.

Je suis ensuite revenue sur le site et j’ai découvert un certain nombre de dossiers intéressants sur l’éclairage led, une technologie à faible consommation. « Faible consommation », une formule que devrait adorer mon chéri qui scrute toujours la facture EDF avec une attention toute particulière (moi, je me contente de payer et de passer à autre chose). J’ai ainsi appris que l’on pouvait remplacer des ampoules allogènes hyper consommatrices d’énergie par des ampoules led… je n’aurais jamais cru que c’était possible !

Bref, le site est surtout un site marchand et il propose un nombre incroyable d’ampoules led de toutes sortes : pour la maison, la décoration, les déplacements, pour les pro, etc.

Et puis, le site a ce qui m’intéresse pour compléter l’éclairage de nuit déjà présent dans la chambre de Minipuce, un éclairage moins violent que celui en place : une veilleuse rechargeable. Cette veilleuse, proposée par Espace Ampoule Led, fonctionne avec la technologie led (bien-sûr !), ce qui signifie qu’elle restera froide en toute circonstance. L’enfant peut la toucher sans crainte de brûlure. Sa forme toute douce et son aspect « jouet » est particulièrement adaptée à un enfant.

Une autre version de veilleuse me séduit beaucoup mais elle est beaucoup moins « funky » !

Cette veilleuse avec capteur de luminosité ne s’allume que lorsqu’il fait noir. Elle se branche directement sur la prise. C’est le genre de veilleuse que j’aurais bien prise pour la maternité pour pouvoir voir ce que je faisais la nuit, quand je m’occupais de mes puces. Elle peut très bien être utilisée dans une chambre d’enfant mais elle ne présente pas de jolie forme d’animal comme beaucoup de veilleuses à destination des bouts de chou… en fait, c’est une question de choix et chacun voit midi à sa porte.

Et chez vous, vos bouts de chou ont besoin de veilleuseS pour dormir ou le noir ne leur fait pas peur ?

 

 

Quitter la version mobile