UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Chérie, et si on échangeait notre familiale contre une berline… Heu, oui… mais…

activetourerbe-34

J’ai mon permis depuis 2004.

J’avais 24 ans quand je l’ai décroché… non sans mal. J’avais eu le code sans problème mais côté conduite, c’était pas ça. C’est que j’avais une de ces trouilles d’être au volant et de me trouver face à des situations « compliquées ». Mon manque de confiance en moi et moi-même au volant, on ne faisait vraiment pas bonne équipe. Il a fallu que j’arrive à virer la première pour obtenir le sésame tant attendu.

A l’époque, j’étais en plein divorce et je ne me voyais pas sans permis, seule, à Auxerre. Je ne suis finalement pas restée très longtemps seule… mais mon nouveau chéri de l’époque n’avait pas le permis. C’est en sa compagnie que j’ai acheté ma première voiture. Une petite Peugeot 106, ma « Titine » à moi. Loin de la familiale que nous avons aujourd’hui, elle était petite, oui, mais bien pratique. Je l’aimais bien ma titine… pourtant, j’ai fini par m’en séparer pour filer sur Paris. Je ne me voyais pas vivre avec une voiture dans cette ville de fous du volant.

Quelques années plus tard…

Tandis que ma relation avec celui qui est finalement devenu mon mari évoluait positivement, nous avons décidé d’acheter une voiture. Notre choix s’est porté vers une 207… Une Peugeot (encore) donc.

Mais, quand Emma est née, on s’est rendu compte qu’elle ne correspondait pas à notre mode de vie… Ni même à notre besoin incontrôlable de trimbaler notre maison entière à chaque déplacement : transat, baignoire pour bébé, transat de bain, stérilisateur, chauffe-biberon et j’en passe. Quand j’y pense, tout nous paraissait indispensable. De vrais débutants ! Alors, voilà, on a encore changé de voiture. On est passés au modèle supérieur : la 308 (une Peugeot… bah ouais, tant qu’à faire).

Sauf que… bien évidemment, avec notre manie de transporter nos 2 chats et la Terre entière, elle s’est avérée vite trop petite.

On l’a revendue à mes beaux-parents (comme ça Titine III restait quand même dans la famille) et on a acheté un 5008 (Peugeoooooooot !!!). Bon, là, pour le coup, c’est une vraie familiale. On peut dire qu’on a enfin réussi à y caser tout notre bazar. On en a même profité pour faire une deuxième gamine, histoire de la remplir un peu plus. Fallait l’amortir la chose… c’est sans doute à ce moment-là qu’on a réalisé que l’on avait pu se trimbaler, par le passé, avec un bazar monstre. On a compris qu’on n’avait pas besoin des trois quart des trucs qu’on osait emmener avec nous en vacances… mais bon…

Depuis qu’on a le 5008, on est à l’aise. C’est sans doute la voiture dont on avait besoin… sauf que mon chéri en a ras la casquette de cette voiture. Monsieur rêve de jolies voitures depuis très longtemps et sa passion ne décroit pas avec le temps. Il me parle régulièrement d’Audi et autres BMW (vous remarquerez qu’on est loin de Peugeot pour le coup… le tarif n’est pas le même)… et ça ne s’est pas arrangé avec notre week-end en compagnie de BMW.

Bien évidemment, les voitures qu’il a dans le collimateur sont loin d’être des familiales.

Elles ont la classe c’est certains. J’avoue que certaines me plaisent énormément… Sauf que, en considérant l’idée d’en acquérir une un jour (chose que j’espère réaliser pour faire plaisir à mon amoureux… parce que moi, voyez-vous, à part Peugeot, je ne vois rien lol), il faudra faire des aménagements.

Bien que nous ne soyons plus des fous de la « trimballerie infernale de tout et n’importe quoi », l’espace que nous offre actuellement notre familiale nous convient parfaitement. Nous sommes 4, tout de même. Et, en plus, nous avons 2 chats qui se déplacent tout autant que nous (puisque nous utilisons notre voiture quasi exclusivement pour nos trajets de vacances).  Même si j’ai appris à réduire (considérablement) le volume de ma valise, il faut quand même considérer que nous sommes 3 filles (hein, forcément…).

Ainsi, si nous choisissions une plus chic et plus petite voiture (avec un plus petit coffre, donc), on pourrait toujours opter pour un coffre de toit. C’est une possibilité que je n’imaginais même pas il y a quelques temps de ça mais, après l’avoir découvert sur le toit de voiture de mon frère, j’ai revu ma copie. C’est quand même bien pratique et pas si compliqué que ça à mettre en place, à en croire les conseils que j’ai pu recueillir sur l’une des fiches conseil du site Rameder.

Du coup, je me dis que son désir de nouvelle (plus petite) voiture, pourrait s’envisager…

« Pourrait », oui… Car, comme je vous en ai fait part récemment, on a aussi (et surtout) le projet d’acquérir un bien immobilier et ça, pour le coup, ce n’est vraiment pas donné ! Surtout à proximité de Paris…

Alors, d’ici que l’on change de voiture, les filles auront peut-être bien grandi et nos besoins auront évolués… et, peut-être que, finalement, notre « petite » voiture « chic » ne nous paraîtra pas si mini que ça… 

Quitter la version mobile