UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

En route pour un week-end en famille dans une cabane en bois !

En route pour un week-end familial dans une cabane en bois !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu quelques photos de mon week-end du 15 novembre dernier, un week-end en famille et entre blogueurs avec BMW. Quand j’ai débuté mon blog il y a 4 ans et demi, j’étais loin d’imaginer toutes les folles aventures que j’allais vivre. Je pensais débuter un nouveau blog « humeur » focalisé sur ma vie de maman après nombre d’autres blogs créés, alimentés, abandonnés… et puis, je suis devenue blogueuse « famille » presque à part entière… et vous le croirez si vous le voulez, je serais presque en passe de devenir blogueuse voiture !

Je reçois de nombreux mails chaque jour mais l’un d’eux m’a interpellé bien plus que les autres quand BMW m’a invité à tester sa nouvelle voiture familiale, la Série 2 Active Tourer, lors d’un week-end en famille. J’aurais été dingue de refuser ça, non ?

Moi, j’aime bien les voitures… en fait, j’ai souvent bavé devant les jolies coupés de chez Peugeot ou encore devant l’adorable Mini Cooper. Ma préférence va aujourd’hui à la seconde. Pour autant, je serais bien incapable de vous dire ce qu’elles ont sous le capot… moi, ce qui m’intéresse, c’est surtout le design, la carosserie ! Mon Homme, lui, y voit des tas d’autres trucs. Il est en extase devant la puissance du moteur et de tout ce qui tourne autour… il remarque des trucs que je n’aurais jamais imaginé tandis que moi, pendant ce temps, je tombe d’admiration devant un compartiment hyper pratique…

Bref, c’était donc avec deux visions très différentes que nous abordions cette nouvelle aventure… en famille…  quoi de mieux que de venir en famille pour tester une familiale ?

Samedi 15 novembre… 

Nous nous sommes rendus au siège de BMW où nous attendaient les jolies Séries 2 active Tourer. 6 voitures alignées et prêtes à nous accueillir nous et les 5 autres familles de blogueurs recrutés pour participer à ce week-end : Carole, Manue, Anne Charlotte, Manuela et Carine.

Accueillis autour d’un délicieux petit déjeuner, nous ne pouvions nous empêcher d’admirer les voitures et motos exposées dans l’immense hall. Déjà, Minipuce se faisait motarde tandis que La Minuscule dévalisait le stock de croissants disposés à sa hauteur (qu’est-ce qu’elle bouffe cette gamine !). L’Homme, quant à lui, restait posté devant les 6 voitures, tentant de nous réserver la noire, sa préférée. Et ça discutait voiture… et moteur… et propulsion… oui parce qu’à ce qu’il parait, la série 2 Active Tourer n’a pas de propulsion comme ses copines BMW… ce serait une « traction », donc moins puissante (parce que tirée par ses roues avant et pas poussées par ses roues arrières… si j’ai tout bien compris). Mais pour autant, elle est équipée d’un mode « sport » qui lui donne une sacré patate !

Nous avons transvasé nos affaires et sièges auto dans le carosse qui nous était dédié : la noire ! hiiiii ! Faut dire que ouais, elle claque la noire ! Et pour ne rien gâcher, cette version sport arbore une finition cuir surpiquée de rouge… elle cache un moteur 218D 15 cc (aucune idée de ce que ça veut dire, c’est mon chéri qui m’a dicté ça !)

L’Homme n’a pas eu de mal à installer le siège-auto de La Minuscule puisque, équipée du système isofix, il n’a eu qu’à clipser la base comme dans notre propre voiture.

Et, magie sur le coffre ! Le coffre s’ouvre tout seul sous mes petits yeux ébahis : un pied passé sous le pare-choc et hop, elle s’ouvre. Terrible !!!! Le coffre se rempli : une petite valise, deux autres sacs bien remplis, un lit parapluie et notre poussette Bugaboo Bee… on appuie sur un bouton et hop, le coffre se referme tout seul. Y’a pas à dire, c’est la classe !

Et puis nous avons pris la route en direction du Best Western de Château-Thierry où nous devions déjeuner. Un déjeuner parfait. Des menus ont été proposés aux enfants et une chaise-haute et un réhausseur de table ont été mis à disposition. 

Rapidement, nous avons repris la route car nous ne dormions pas sur place mais dans un lieu atypique destiné, normalement, aux amoureux. En effet, Le Nid dans les Bruyères est un ancien camping municipal revisité sur lequel ont été construites une dizaine de petites maisons : des maisons en bois sur pilotis ou construites autour d’un arbre, ou encore sous terre comme les maisons de Hobbits…  il y en avait même une qui ressemblait à un champignon !

Un lieu paisible et calme (on entend même les oiseaux !!!) où il fait bon vivre.

Les maisons sont bien espacées et le cadre est verdoyant. Une forêt se cache en fond de paysage pour ajouter un peu plus de calme à tout ce calme. Chaque maison a son charme. Elles sont toutes différentes. Nous, nous avons eu l’île Turquoise, conçue sur 2 étages : la cuisine, le salon et la salle de bain en bas communiquent (quand je vous dit que c’est pour les amoureux, c’est que c’est pour les amoureux) et en haut se trouve la chambre. Nous, nous avons investis les lieux en famille. Du coup, ça a donné un bain que je me consacrais seule et qui a fini à trois, avec deux petites filles qui se battaient pour être dans mes bras… et une nuit en quasi cododo, une Minipuce dormant sur un matelas posé à côté de notre lit et une Minuscule dormant dans son lit parapluie, à nos pieds… Moi qui étais d’humeur romantique, j’ai eu vite fait de remballer mes rêves… (faut vraiment qu’on se fasse un week-end en amoureux !).

Le week-end commençait à peine que, déjà, nous avons été invités à partager un moment au sommet des arbres autour d’une activité d’accrobranche familiale : une grande première pour moi ! Passé un gros moment de flip’ pour moi et mon vilain vertige, j’ai commencé à prendre confiance. Un filet géant nous protégeait des chûtes. restait ensuite à accepter de se retrouver au dessus du vide. Une sensation étrange qu’il faut apprivoiser. Minipuce n’était pas rassurée… mais emportée par la joie de vivre de son papa redevenu un véritable gamin durant une bonne heure, elle a eu vite fait de se sentir à l’aise dans les mailles du filet. Bien mieux que moi en tous cas !

Le soir venu, nous avons sauté dans la voiture en petit groupe pour visiter les ruines du château fort de Fère-en-Tardenois. Ce fut l’occasion de découvrir la voiture sous un autre jour… ou plutôt sans jour ! Dans l’obscurité, l’Active Tourer nous dévoile sa tenue de nuit : toute de lumières vêtue, elle est également magnifiques. Les portières sont habillées d‘un liseret fluorescent blanc ou orangé. Le tableau de bord prend également des couleurs et se révèle vraiment sublime (vous noterez que mon appréciation reste très visuelle et pas très technique !).

Dimanche 16 novembre…  

Le lendemain matin, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir à notre porte un panier rempli de vistuailles pour un petit déjeuner copieux : ENORMES croissants, pain, beurre, petites confitures, lait, jus de fruit… Y’a pas à dire, ils ont pensé à tout au Nid dans les Bruyères ! Ainsi, pendant que l’Homme prenait un bain devant nous (je vous rappelle que dans l’Ile Turquoise cuisine, salon et salle de  bain ne font qu’un), Minipuce et moi dégustions notre petit déjeuner. La Minuscule, elle, refaisait un bout de nuit, histoire de reprendre des forces avant la nouvelle activité qui nous attendait…

Le petit déjeuner englouti, l’Homme sec, nous avons retrouvé « notre » chère Active Tourer pour nous rendre, toujours en famille, à Saponay pour faire… du poney ! Logique, non ? Pour cela, direction Les Ecuries de Saponay où nous avons été accueillis avec le sourire. Les enfants se sont vu attribuer un poney chacun qu’ils ont brossé avant de monter, casqués, pour une petite balade découverte. J’ai été très étonnée par Minipuce qui n’a pas eu peur pour un sou… quand je pense qu’il y a deux mois de cela, elle se serait planquée ! Du coup, ça m’a vraiment fait plaisir de la voir monter ce poney avec le sourire et en toute sérénité ! C’est un moment qu’elle a beaucoup apprécié.

Et puis ce fut le tour des adultes… et j’ai monté un cheval ! Bah ouais ! Bon, ça n’a sans doute rien d’étonnant pour vous mais pour moi siiii ! A 34 ans, je montais pour la première fois à cheval. C’est pas dingue ça ?! et j’ai eu la trouille ! Minipuce a dû le sentir parce que, du haut de ses même pas 4 ans, elle est venue me faire la leçon, me prévenir… : « ton cheval, il est grand maman, il va falloir faire attention, faudra bien te tenir pour pas tomber »… et c’est qu’elle insistait en plus ! Bon, de toute façon, je ne comptais pas faire la dingue sur Kid (c’était son petit nom)… j’avais la trouille je vous rappelle !!! Mais j’ai réussi ! crispée sur mon cheval, les doigts enquilosés à force de me cramponer, j’ai réussi à prendre du plaisir à être sur un GRAND cheval… parce que oui, je l’ai trouvé rudement haut !… et puis, une fois les pieds au sol, ma Minipuce m’a félicitée : « Je suis fière de toi maman, tu n’es pas tombée ».

Après ça, il a fallu retourner au Nid dans les Bruyères où on nous attendait pour un cours de cuisine ! J’ai appris à me servir d’un siphon pour faire de délicieuses crèmes onctueuses à base de potimarron et de crème fraiche… et j’ai même compris ce que voulait dire blanchir des légumes ! J’ai appris à faire une recette délicieuse à base de poulet, de tomme et de chou, toute simple mais qui claque un max ! Je vous en reparlerais peut-être (si j’ai le temps !).

Passé le temps de la dégustation, nous avons tous plié bagages car le week-end tirait à sa fin. Mais avant de nous quitter, nous avons fait une petite photo de « famille » sous le regard de l’équipe qui nous accompagnait.

Dans un autre article, je vous dit tout sur l’Active Tourer … ou presque ! Je vous invite à vous rendre sur mon article qui vous explique comment, mon Homme et moi, on voit la série 2 Active Tourer !

Et votre week-end idéal en famille, vous le voyez comment vous ?

Quitter la version mobile