UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Mon année 2014…

Mon année 2014...

2014 vient de tirer sa révérence. 2014 est derrière nous… une année encore passée trop vite et qui laisse place au renouveau… en tous cas en théorie parce que « en vrai », les jours et les nuits continuent à se succéder sans réelle rupture. La rupture, elle est juste dans nos têtes. Nos vies ne changent pas radicalement une fois minuit passé. Nos vies, en fait, restent les mêmes. Pour autant, cette « rupture » nous aide à rebondir, à prendre un nouveau souffle et nous laisse l’impression de pouvoir agir sur nos vies pour trouver enfin tout ce dont on rêve.

Alors, on s’essaie encore aux résolutions que l’on se promet de tenir cette fois. C’est aussi l’occasion de faire le Bilan… les bilans, c’est bien pour avancer… regarder un coup en arrière, constater ces choses qui nous ont permis de grandir, de référencer ces trucs qui n’allaient pas bien… pour faire de nouveaux projets, rectifier le tir et peut-être y voir plus clair.

2014 a été une année riche pour moi.

Minipuce a eu 3 ans et je lui ai préparé un anniversaire de Princesse. Et parce qu’une vraie princesse ça ne porte pas de couches, elle a enfin cessé d’en porter. Ce ne fut pas simple mais elle est devenue propre ! Je l’ai inscrite à la maternelle, elle a passé quelques mois à la crèche avant de faire sa rentrée à l’école en septembre. Sa sœur, La Minuscule, a retrouvé la crèche. Elle a commencé à manger « solide » et elle adore ça. Elle est devenue une petite gourmande. Mais cette année, elle s’est aussi assise toute seule comme une grande avant de se décider à découvrir le monde à 4 pattes… Très vite, elle s’est mise sur ses deux jambes pour voir le monde d’un peu plus haut (pour mieux vider la cuisine…) et pour aller plus vite encore. Les bêtises vont bon train au point qu’elle a même son hashtag sur Instagram : #LesBetisesDeLaMinuscule ! Elle s’est mise à « parler ». Elle prononce déjà plusieurs mots : maman, papa, tiens, merci, de l’eau, doudou, tétine… Et puis elle a eu 1 an !

Nous avons passé de supers vacances en famille au bord de l’eau… le temps n’était pas le plus idéal au monde mais j’en retiens de jolis souvenirs : La Minuscule qui a découvert l’eau, Minipuce qui a appris à « nager » avec des brassards… des moments de détente en amoureux…

J’ai retrouvé le chemin du travail après mon congé maternité. La reprise n’a pas été facile et je dois dire qu’aujourd’hui encore, j’ai du mal à m’en remettre… la faute aux nuits pourries ? Sans doute… à moins que cela ne soit autre chose. Je me suis fait poser un stérilet et, franchement, malgré les critiques que j’avais pu trouver ça et là, j’en suis contente.

L’Homme et moi, nous avons fêté notre 7ème année ensemble, tandis que je luttais pour redevenir un peu plus femme, trouver un équilibre dans ma vie. J’y travaille toujours mais, trop souvent, je craque… Malgré tout, je me débrouille toujours pour rebondir (merci mes fesses !) et je tente de gérer au mieux ma vie. Je vous ai fait part de mon désir de devenir un jour sa femme, de ce besoin de porter son nom. Ce n’était qu’un doux rêve à mes yeux mais ce rêve risque fortement de se réaliser puisqu’il m’a demandé en mariage le jour de Noël… je vous raconterais ça dans un autre article, c’est promis.

Moi, forcément, je suis aux anges, le bec un peu bouclé parce que je ne m’y attendais pas du tout… mais heureuse, tellement heureuse…

Cette année, mon blog m’a fait vivre de merveilleux moments. Il m’a permis également de devenir Community Manager d’une marque de couches écologiques : Tidoo.

Je suis devenue ambassadrice de plusieurs marques : Philips Avent, Guigoz, Naty… J’ai vécu de folles aventures grâce à Parole de Mamans en participant au Laboratoire Gallia Tour et en faisant partie du jury du prix des blogueurs du Spot Efluent Mums 3…

Mais mon blog m’a aussi apporté beaucoup de stress et ça, je n’en veux plus !

J’avais créé cet espace pour moi et pour les futures mamans… il a fini par me grignoter mon temps, ma vie, ma famille… J’ai lu des mails, j’ai répondu à des centaines et des centaines de messages, j’ai accepté de trop nombreux partenariats. Le rythme est devenu complètement dingue. Je pourrais passer mes journées à gérer tout ça… J’ai gardé ce sentiment d’inachevé tout au long de l’année avant de réaliser que non, je ne pouvais plus vivre à ce rythme parce que voilà, le truc dont j’ai besoin par dessus tout, mon besoin d’écrire, s’est vu réduit à néant !

Alors, cette année, c’est décidé, je vais m’octroyer des pauses, cette année, je vais limiter cette folle activité en sélectionnant les choses dont j’ai VRAIMENT envie de vous parler, pour préserver mon goût d’écrire.

En attendant, je tiens à vous présenter mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année. J'espère mieux échanger avec vous, vous apporter d'agréables moments de lectures, des sujets de réflexion à votre goût…

Je vous souhaite de trouver une belle dose de bonheur,

dans un écrin de santé car sans elle, nous n'avons rien…

…et de belles réussites dans le soutien et l'amour de vos proches…

Très belle année 2015 !

Et votre année 2014, elle vous a apporté quoi ?

Photo de couverture : Freepik.com

 

 

Quitter la version mobile