UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Zootopie, le film à succès de toute la famille

disney-zootopie-nouvelle-bande-annonce

Il y a un petit mois de ça, je vous parlais de Zootopie, le dernier film d’animation de Disney. J’ai eu la chance de le voir en avant première (oui, car c’est une véritable chance !), accompagnée de mes filles. Le film a déjà fait un carton! A en croire les chiffres communiqués par Disney, le film a fait 350 512 entrées pour son premier jour d’exploitation au cinéma contre 308 741 pour La Reine des Neiges !

Mais à quoi vaut le succès de ce film ?

Alors Zootopie, qui tient son nom de la ville dans laquelle se déroule l’histoire, est un peut l’Eldorado d’une petite lapine nommée Judy Hopps qui cohabite avec éléphants, souris, félins, et autres animaux tous aussi nombreux que de races variées.

Le synopsis

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

Disney a d’abord diffusé une première bande-annonce que voici :

Et puis, il y a eu la deuxième :

D’un prime abord, je ne m’imaginais pas vraiment dans quelles aventures nous allions être embarqués. J’avais une image assez « naïve » de son contenu. Et puis j’ai réalisé, en voyant la seconde bande annonce que l’histoire allait prendre un tournant moins naïf et plus dynamique… mais là encore, j’étais loin de la vérité. J’ai été assez surprise de découvrir un film bourré de rebondissements, très bien structuré autour d’une véritable enquête policière. Pour un peu, on aurait pu croire que l’histoire s’adressait à un public adulte, habitué des enquêtes, bagarres et courses poursuites… mais aussi parce que ce film nous adresse une véritable critique de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui. L’histoire est très approfondie et je doute que les enfants aient vraiment tout saisi. Mais, quelque part, je me dis que c’est pas plus mal. Il y a plusieurs lectures possibles du film : celles des petits et celles des grands que nous sommes.

Les filles ont toutes les deux beaucoup aimé. Emma a eu peur par moment comme ça lui arrive assez souvent au cinéma. Mais elle était aux anges et sa petite soeur également.

Que l’on soit adulte ou enfant, on passe réellement de bons moments devant ce film. Il y a des scènes hilarantes comme celle de la préfecture où ne travaillent que des paresseux et que vous pouvez voir dans la seconde bande annonce.
C’est un film bourré d’humour et de rebondissements qu’il faut absolument voir en famille car il s’adresse vraiment à tout le monde. Promis, vous ne vous y ennuierez pas !

Vous avez prévu de le voir ou l’avez déjà vu peut-être ?

Quitter la version mobile