En ce moment sur instagram

Evelyne

Rédactrice "en chef" du blog

Delphine

Chroniqueuse "Cuisine"

en-ce-moment-su-instagram.jpg

newsletter.jpg

rechercher-sur-le-blog

Copyright / ebuzzing

Extrait du code de la propriété intellectuelle

 

Article L335-2

Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur : Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits

http://img.over-blog-kiwi.com/0/76/81/30/201309/ob_838550d463956942e8b7aaee971b2af2_copyright-r8851d9-1.gif

http://labs.ebuzzing.fr

 
 
Les articles portant ce sigle sont des articles sponsorisés
ou présentant des produits offerts par une marque :
 

 

 

 

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 06:00

pipa-de-nuna.jpg

 

Voilà un bon bout de temps que je veux vous en parler... et puis le temps a filé, je n'ai pas réussi à le rattraper. Pour ne rien arranger, les vacances ont été accompagnée d'une certaine mollesse suite à la découverte d'un vilain virus venu s'installer pour quelques temps chez moi... 

Bref, c'est donc avec un grand retard sur mon timing que je me résous aujourd'hui à vous parler d'un bébé nommé Pipa... L'un des derniers né de chez Nuna.

 

A réception, c'est un flot de souvenirs qui me sont revenus. Je nous revois, sortant de la maternité, Minipuce confortablement installée dans sa coque (ou cosy...) pour son tout premier voyage en voiture... un court voyage car nous étions à la maison en 10 minutes mais un voyage tout en sécurité.

Il m'a tout de suite fait bonne impression. Il est très léger (et c'est important quand on doit le porter avec bébé dedans !) avec ses 3,95 kg. Vous trouverez difficilement moins lourd : il fait partie des plus légers ! Quand je pense au mien qui pesait déjà lourd à vide ! Ah la la !

A peine déballé, et moi à peine sortie de mes pensées, c'est Minipuce qui s'en est emparée (pendant que The Cat scrutait avec la plus grande attention l'intérieur du grand carton qui avait contenu notre nouvel arrivant). Elle a tout de suite voulu s'installer dedans. Elle s'y est reposé quelques secondes avant de se relever pour aller chercher son doudou qu'elle a rapatrié avec elle dans la coque... Bref, elle était déjà adoptée.

pipa2.jpgpipa-cote.jpg

Evolutif à souhait, il permet d'accueillir un enfant dès sa naissance ! Un coussinet modulable et tout doux s'installe au fond de la coque pour en faire un cocon encore plus confortable et accueillant pour le nouveau né. Bien évidemment, les bretelles se règlent selon la taille du bout de chou et le protègent bien grâce à son harnais 5 points. Ainsi, il peut y être installé jusqu'à ses 13 kg !

Minipuce qui, à 18 mois, ne fait que 10 kg s'y installe encore avec plaisir ! Il faut seulement que bébé accepte de rester dos à la route car c'est ainsi qu'il doit être fixé dans l'habitacle de la voiture. C'est une chose que Minipuce n'aime plus beaucoup (voire pas du tout). Elle aime voir ce qu'il se passe; juchée sur son siège-auto de "grand".


piap.jpg

pipa.jpg

 

Son design me plaît beaucoup. Il est épuré et reste "classique" tout en se montrant moderne et cela grâce à une fonctionnalité vraiment géniale ! Oui j'ai bien dit géniale !

C'est bien une chose qu'il manquait sur mon ancien cosy. La coque Pipa est équipé d'un astucieux pare-soleil qui se cache dans sa capote rabattable. Une fermeture éclair permet de le délivrer, offrant ainsi à bébé la protection de la lumière dont il a besoin.


pipa-fermeture.jpg

pipa-fermeture-bis.jpg

 

Il est bien fini le temps où, vous, mamans, jouiez d'ingéniosité pour cacher désespérément bébé du soleil avec des langes accrochés sur le cosy !

Ce pare-soleil permet aussi d'isoler bébé du monde extérieur, quand il dort par exemple. Il se range très facilement dès que l'on n'en a plus besoin... et hop, ni vu ni connu !


pipa-capote.jpgpipa NUNA

La coque peut être installée sur le châssis de la poussette Pepp de Nuna. Je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité ne possédant pas la poussette mais je suis persuadée que cela s'utilise en toute simplicité.

 

En tous cas, la poignée se bouge très facilement et ça c'est un très bon point ! Mon ancienne coque présentait une mobilité inconfortable quand il s'agissait de changer sa position... C'est donc un vrai confort que l'utiliser cette poignée en aluminium. D'autant plus qu'elle est anti-dérapante en son centre ! C'est confortable et rassurant.

 

Le cosy s'installe avec facilité dans la voiture. En plus, Nuna a pensé à tout en imprimant à même le siège le dispositif de fixation. Ainsi, pas besoin de sortir le manuel au milieu du parking d'un grand magasin ou sur celui de la maternité pour comprendre comment ça s'installe !


pipa-instructions.jpg

 

Pour + d'informations, retrouvez Nuna sur FACEBOOK :facebook-rose


Son style et son confort d'utilisation ne vous envoûtent-t-ils pas ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

    

Partager cet article

Publié par Titeve - dans TESTS
commenter cet article

commentaires

Bouboulette 31/08/2012


Effectivement, il a l'air chouette !

celine OL 31/08/2012


Dans l'idéal c'est exactement ce quil me faudrait mais je ne l'ai vu dans aucun magasin !

priscilla 11/11/2012


Bonjour


merci pour vos renseignements sur le siege pipa que je compte acquerir. Je souhaite connaitre un detail. Faut l acheter un adaptateur pour le fixer dans la voiture ou suffit il de passer la
ceinture de securite dans les passant comme à l air de  le montrer vos photos?


Merci


 

priscilla 12/11/2012


Merci infiniment pour la rapidité de votre réponse et pour vos explications.


J habite aux USA donc mlaheureusement, je ne pourrai pas racheter votre siège. Cela aurait été une excellente idée.


Merci


Priscilla

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -