Présentation

Qui suis-je ?

Je suis Evelyne, l’auteure de Untibebe.com, un blog personnel orienté « famille », à tendance « lifestyle ». J’ai 35 ans (déjà !)… Dans 5 ans 40… que le temps passe vite… et pourtant…

Maman responsable un peu gamine sur les bords qui n’aime pas les choses trop sérieuses et adore les films cucu et tout ce qui est futile, j’adore les comédies américaines à l’eau de rose. Mes films préférés sont : Bridget Jones, 27 robes, Le Diable s’habille en Prada ou encore L’Auberge Espagnole (et les suivants…). Mais j’aime aussi les beaux films comme Gatsby le Magnifique (que je conseille !!!) ou les films hyper compliqués comme Inception…  Je suis surtout une grande fan de comédies musicales… D’ailleurs, j’imaginerai bien ma vie en musique… J’adore le film Grease, on encore FlashDanse… Je suis littéralement dingue de Mamma Mia… et j’aime trop trop trop Love Actualy qui n’est pas une comédie musicale mais dont j’adore la BO, sans oublier le fabuleux film The Come Back ! Et j’en oublie !

Je vis à Paris, dans la ville et la pollution… nous rêvons d’espace et de verdure mais nous aimons aussi notre vie ici… compliqués ? non…!

Je parle famille mais pas seulement… je parle bébé, couches et autres petits pots mais aussi cuisine, tests et avis produits, psychologie, un tout p’tit peu de décoration, …et de moi… beaucoup de moi…

Auteur de blogS depuis presque 10 ans, j’ai des milliards de lignes à mon actif… J’ai tenu un blog de type journal intime, puis un autre et encore un autre, avant de bloguer sexualité. J’ai blogué photographie et j’ai continué à bloguer intime… et puis j’ai eu besoin de combler un vide dans ma vie en devenant maman… c’est là que je suis devenue blogueuse maman…

Aujourd’hui, j’ai besoin de bloguer femme aussi… Bref, je suis une blogueuse multi-casquette qui adore écrire, fouiner et partager…

Je suis maman de deux petites filles : Minipuce, 4 ans et La Minuscule 1 an. Deux jolis princesses qui partagent ma vie et celle de l’Homme en compagnie de deux chats : Domino et Lyla.

Pourquoi ce blog ?

Ouvert le 24 mai 2010, ce blog était destiné à jouer le témoin du chemin parcouru entre notre vie à trois (L’Homme, Domino et moi) et notre future vie à quatre.  Nous souhaitions alors avoir un bébé… Je ne savais pas encore que ce bébé était déjà installé au creux de mon ventre et qu’à peine neuf mois après je raconterais mon accouchement.

Et puis j’ai appris que j’étais enceinte, une nouvelle aventure commençait : la grossesse ! Entre nausées, perte d’appétit, rendez-vous pré-nataux, échographies, petits passages aux urgences de la maternité et cours de préparation à la naissance, je raconte ma vie (passionnante… heu…) de future maman. Je fais part de mes peurs, de mes angoisses les plus profondes, de mes espoirs, de mes envies… et de mes certitudes qui, au fil du temps, se sont vite étiolées pour complètement changer… Je crée aussi des fiches explicatives ayant pour thème la conception de bébé et la grossesse au fil de mes recherches sur le net pour mémoire et pour aider (du mieux que je peux) toutes les futures mamans qui cherchent des informations pas trop farfelues !

Minipuce est née un jour de février. Elle a bouleversé nos vies. Ce n’est pas que du bonheur comme on le sous entend ou le dit très clairement quand naît un bébé ! Quoi qu’on en dise, malgré tout le bonheur et l’amour que ce petit être apporte dans la vie d’un papa et d’une maman, ce n’est pas rose tous les jours. C’est avec franchise, quelques soupçons de découragement et avec le sourire que je vous conte mes mésaventures de jeune maman.

Un bébé, c’est une belle aventure, c’est du boulot aussi (je pense aux mamans de jumeaux… gloups ! je les admire !) et c’est épuisant… Et puis il y a toutes sortes de questions qui se bousculent… L’allaitement, le baby blues qui pointe son nez, la dépression post partum qui t’attrape et te sert, le trop plein d’obstacles qui pousse à bout

Mais après ça, il se passe des tas de choses magiques qui te font oublier tout le reste : le premier sourire, des petits doigts qui te serrent, le premier rire, des instants partagés, ma première fête des mères, des moments tous doux, tous tendres

C’était tellement génial qu’on a décidé de remettre ça ! En novembre 2013, une deuxième jolie princesse est venue embellir nos vie et nous priver un peu (parfois beaucoup) de sommeil : La Minuscule !

Et compagnie…?

L’Homme, un peu ours par moment, tous doux à d’autres instants, bien lové dans sa grotte (équipée du wifi et de la tv), bien dans ses pantoufles, s’intéressant aux choses sérieuses et aux films « compliqués » et « durs » : Gomora, A bord du Daarjeling limited, Virgin suicide, Gran Torino, c’est pour lui !

Il m’a demandé en mariage le 25 décembre 2014… le plus beau cadeau de Noël qu’il pouvait m’offrir ! Mon Homme, il est plein de ressources et a toujours su m’épater, m’étonner et me faire plaisir. P***** ! cet homme je l’aiiiime !

Deux chats

Domino, le « grand » chat de la maison… ne se colle pas trop aux bébés de la maison … des fois que ça l’accroche et qu’il n’arrive plus à s’en défaire… Sa passion ? L’eau. Aime boire de l’eau dans les éviers et lavabo… mais surtout dans les douches et baignoires. Mange du plastique quand il a faim…

Lyla, elle a intégré notre famille quand nous avons déménagé le 13 août 2011. Plus réservée, court comme une folle parfois en prenant bien soin de filer entre nos jambes histoire de nous faire tomber la tête la première… ou fonçant sur Domino perché au bord du balcon pour le faire tomber dans le vide… Obnubilée par la nourriture, elle mange n’importe quoi et adore finir les miettes laissées par Minipuce sous sa chaise (un véritable chien !)

Doudou… que serait la vie de Minipuce sans ce bout de chiffons assemblés pour former une sorte de lapin aux oreilles trainantes sentant la salive et le vieux gâteau spécial bébé… un mélange subtile et nauséabond que Minipuce affectionne tout particulièrement, n’hésitant pas à plaquer ses oreilles dégoûtantes contre le nez de ses parents pour leur faire profiter de la joie de sniffer un tel objet… Le Doudou de Minipuce est un Doudoukipu ! Et force est de constater que cette passion habite également sa petite soeur qui a 3 doudous et qui passe de l’un à l’autre sans problème… Une petite chipie qui imite sa soeur quand elle a besoin de son duo indésoudable « doudou/tétine » en hurlant « Doudooooouuuu tétiiiiiiiiine…  Doudooooouuuu tétiiiiiiiiine…  Doudooooouuuu tétiiiiiiiiine…  Doudooooouuuu tétiiiiiiiiine…  Doudooooouuuu tétiiiiiiiiine…  Doudooooouuuu tétiiiiiiiiine…  !!! ».

bebe calin

 

No votes yet.
Please wait...

Comments

comments

3 comments

  1. Miju says:

    Félicitations pour la demande en mariage, donc un mariage à préparer 😀 Du boulot ! Je suis en plein dedans, je me marie en mai 2015 😉
    Très joli famille, je découvre ce blog qui m’as l’air vraiment superbe !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !