UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

2 grossesses, 2 corps de femme enceinte différents…?

À la fin de ma première grossesse, j'avais pris 12 kg. Cette fois, au même stade, j'en ai pris 12 également. C'est la prise de poids maximum conseillée pendant la grossesse. Pour autant, même si j'avais l'impression d'avoir réussi à limiter mon poids à la fin de ma première grossesse, cette fois, j'ai l'impression d'avoir mal géré ma prise de poids de grossesse.

Minipuce est née avec un poids de 3,020 kg. Sa sœur est estimée à 3,5 kg. On peut donc penser que j'ai "le droit" de peser 500 grammes de plus que lors de ma première grossesse… Auquel cas, JE pèse donc actuellement moins lourd que la première fois. Mais pourtant, je me sens (et me vois) bien plus grosse qu'en 2011 !
J'ai pris davantage de fesses et de cuisses j'en suis persuadée (déjà que je n'étais pas très fan de tout ça chez moi…). En fait, je n'avais pas l'impression d'avoir pris un gramme de gras sur ces zones lors de ma précédente grossesse ! Mais où étaient donc mes kilos ?!


Cette fois, j'ai l'impression d'avoir gonflé. J'ose espérer qu'il ne s'agit que de rétention d'eau et que tout cela disparaîtra bien vite après mon accouchement.
Pour l'heure, je commence déjà à me faire à l'idée que je vais devoir à nouveau faire attention à ce que je mange car, pour le moment, je dois dire que je mange… trop… D'ailleurs, ce n'est pas compliqué, j'ai l'impression d'être un estomac sur pattes.
Je pense donc aux efforts que je vais devoir faire "après" pour retrouver ma "ligne" et continuer à tenter de perdre les kilos que j'avais commencer à exclure de ma vie avant de tomber enceinte. Il me faudra remiser ma gourmandise au placard et redevenir raisonnable, moi qui en ai tant profité pendant ces derniers mois. Le sacrifice risque d'être difficile mais j'ai promis à l'Homme (une façon détournée de me le promettre à moi-même) d'être une bombe sur la plage l'été prochain (on y croit ?).

En attendant, je regarde ce corps que je trouve bien différent de celui de mon ancienne grossesse à travers mon miroir… je me demande s'il a vraiment changé ou si c'est seulement mon regard qui est différent…

Et celles qui ont eu plusieurs grossesses, vous vous êtes toujours sentie "la même femme enceinte"?

 
 

Quitter la version mobile